Mise bas dalmatienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2013, 07h37
Bonjour,

Désolé je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Voila, je vous explique en détail car un peu complexe.

Nous avons fais garder notre chienne dalmatienne de 2ans à mon beau-père durant une semaine le temps de notre déménagement dans une autre région. Durant cette période, notre chienne s'est échappée à deux reprises.

Depuis elle a pris plus de 6kg. Cette dernière semaine, elle a du lait qui sort des mamelles.
Nous avons été voir des véto, qui nous ont presque confirmé la grossesse de notre chienne. Pour la confirmation exact, il aurait fallu une radio ou une écho mais pour cause de gros frais de déménagement nous ne pouvions pas actuellement.

Nous sommes donc arrivé aux deux mois de gestation et voila depuis hier début d'après midi, notre mémére a pris une peluche qu'elle emmène partout. Durant des moments, elle s'assoit pleure un peu et tourne plusieurs fois en mettant sans dessus dessous le contenu de son panier.
J'ai appelé le vétérinaire de garde pour avoir son avis. Donc d'après lui, le travail est en cours de préparation, il nous a dit de faire attention et de la laisser au calme.

Donc depuis elle continue à faire se manège, respire rapidement en tirant la langue, n'a quasi rien mangé et a accepté d'aller faire ses besoins mais au pas de course.

J'aurai aimé votre avis.
Est ce normal? Combien de temps cela peut encore durer? Comment l'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
03/06/2013, 13h44
Bon alors on a été chez le véto ce matin.

Donc elle m'a dit qu'elle a réussi a en sortir un mais qui été mort. Donc d'après elle, ça aurait été le seul sauf si Gaïa a mangé les autres mais elle ne pense pas vraiment car elle aurait retrouvé des squelettes dans son estomac, or à la radio il n'y avait rien.

Donc maintenant, elle a du galastop pour les montées de lait, j'ai du lui retirer les peluches. Elle m'a dit de soit penser à la faire porter aux prochaines chaleurs, soit penser à la stériliser car elle risque de faire des grossesses nerveuses.

Vos avis?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grosse prise de poids et perte de liquide transparent gluant*: mise bas*? Santé & Maladies
Durée pour s’habituer au collier pour un chiot Comportement & Éducation
mise-bas Santé & Maladies
mise bas Santé & Maladies