Séparation, déménagement, m'occuper seule de mon chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2013, 18h30
Bonjour.

J'ai besoin de vos conseils.

Voilà, je quitte mon conjoint, nous venons de vendre notre maison, et je vais déménager le 15 juillet.
Nous avions adopté Enjoy, berger de presque 6 ans, très vive et sympa, et Circus, chat de presqu'un an.

Je suis angoissée à l'idée de partir avec mes animaux, j'ai peur de ne pas bien m'en occuper seule. Disons qu'à 2, c'était assez facile, nous étions à la campagne et travaillions en horaires décalés, donc les animaux n'étaient pas souvent seuls...

Là j'ai trouvé un appartement, à 5 km du boulot, je vais rentrer le midi pour sortir Enjoy. Par contre, j'ai peur que Enjoy et Circus soient malheureux, parce que c'est en ville, ils n'ont pas l'habitude...
Il y a un parc autorisé aux chiens, et les berges de la rivière à 1àà mètres, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser... vous en pensez quoi?
Je n'ai pas dit à l'agence que j'avais un chien, j'ai trop peur qu'ils me refusent l'appartement (même s'ils n'en ont pas le droit...)

Voilà... des conseils seraient les bienvenus... un grand merci d'avance pour votre aide dans cette situation difficile! Smiley
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
Avatar
Maya
31/05/2013, 06h50
Bonjour ! je me souviens de toi...!
Désolée pour ta séparation, et pour l'avoir vécu de façon dramatique, je peux te dire que tu as raison de t'occuper de tes animaux et de les garder.
Dis toi que rien n'est pire pour eux que d'être séparés de toi. Même si tu travailles et qu'ils sont seuls, le fait de rentrer, de les avoir là et de t'en occuper c'est déjà énorme.
Ne culpabilise pas s'ils sont seuls la journée, tu verras que prendre le temps de te ballader une heure avec ton chien en rentrant du boulot finit merveilleusement bien la journée, ça détend et ça coûte moins cher qu'une salle de sport Smiley
Je connais des tas de gens qui ont leur chien dans la cour et eux sont à la maison, et finalement ne remarquent même pas s'il est malade par exemple.
Si tu peux, profite de ces journées pour le familiariser avec leur environnement, va ballader ton chien en ville et aux endroits qu'il va fréquenter d'ici quelques semaines. Pour le chat, penses à mettre des phéromones apaisantes dans ton appart.
Je suis sure que tu vas y arriver Smiley
Répondre
02/06/2013, 10h29
Bonjour, et merci pour ton message.
C'est rassurant.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est mon chat, car il est habitué à sortir, et là, il va devoir rester à l'intérieur.... est-ce qu'il va s'habituer?
Enfin, on verra... il va bien falloir y arriver...
bonne journée
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment s'occuper de 9 chiots orphelins Comportement & Éducation
déménagement chien malheureux Autres sujets
chien anxieux et demenagement Comportement & Éducation
seule, c'est un carnage .... Comportement & Éducation
Comment bien m'occuper de ma chienne ??' Races de chiens