Tapage nocturne à cause des aboiements d'un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2013, 14h16
Bonjour à tous,

Mon message risque d'être un peu long, mais j'ai besoin de conseils.

J'ai un petit Éclair (H'éclair, normalement) de bientôt 6 mois.
Et, il aboie à un peu n'importe quoi (chat, mouche, oiseau). Perso, ça ne me gêne pas vraiment car il est dehors la journée.

Le "problème" ce sont les voisins (maison mitoyenne). Ils nous ont appelés les flics à 6h, le 2ème matin où on avait éclair car il aboyait la nuit (et ils étaient venus tambouriner à 23h pour la même raison mais on avait pas ouvert). Le flic m'a dit qu'il fallait que j'achète un collier anti-aboiement et que si ça se renouveler on aurait une amende. Hors de question d'acheter ce genre de collier alors que ça ne faisait que 2/3 jours qu'on avait éclair !

J'ai donc appelé mon éleveuse et elle m'a dit "il faut que tu achètes une caisse de transport, tu lui mets une bouteille d'eau chaude pour lui faire penser à la chaleur de ses frères et ses sœurs avec un vieux t-shirt qui a ton odeur dedans, ça le rassurera" (Depuis il dort toujours dans sa caisse, mais sans la grille, libre de ses mouvements).

On nous avait dit "les 1ères nuits faut le laisser, ne pas aller le voir". Résultat, à cause de ça on a du le prendre dans la chambre avec nous pendant presque 2 mois, jusqu'à ce qu'il ne couine plus la nuit.

Actuellement, il dort dans le salon jusqu'à 7h30/8h, sans soucis.

La bêtise qu'il a en ce moment c'est que le matin, quand on le met dehors... Il aboie entre 8h et 11h, très régulièrement. On sait qu'il n'aboie pas pour rien, il ne s'ennuie pas du tout. Il aboie quand il joue après une mouche, un oiseau, le vent qui lui souffle dans les oreilles...

Et un dimanche matin, la voisine qui vient sonner à 11h, en pyjama "Vous n'entendez pas que votre chien aboie à tue-tête là ?!"

Le truc c'est que ce n'est que le matin qu'il aboie, il ne dit rien le reste du temps.

J'aimerai savoir ce qu'on risque pour ce "tapage" diurne si les voisins décident encore de nous envoyer le flics...

Merci d'avance.
Répondre
08/05/2013, 16h14
Quel interêt d'avoir un chien si il est constamment dehors.
d'une car la race choisie n'est pas un chien pouvant vivre dehors en continu.
Quel sans gène pour les voisins.
eux ont fait le choix de ne pas avoir de chien et n'ont pas à subir le bruit du tien.
qu'un chien aboie quand il y a du passage dans le rue c'est normal.
Mais là ton chien aboie car tu ne sembles pas le sortir en exterieur, dans la rue, dans les champs.
Le tapage diurne coute aussi cher que le tapage nocture soit 500 euros d'amende la première fois et cela peut aller jusqu'à la confiscation du chien pour mauvais traitements.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/05/2013, 16h22
Mon chien n'est pas malheureux ! Il a un abri (une véranda ouverte), des jouets et on le promène tous les soirs, il accompagne même mon ami au jardin !

Effectivement, on ne le garde pas dedans la journée parce qu'il nous met un peu le rambal, normal c'est encore un chiot. Il a besoin de se dépenser pas de rester enfermer. On ne le prend dedans que le soir avec nous, il se couche à nos pieds.

Ps : Mes voisins ont aussi un chien, un rotweiller. Et un gosse qui le tarabuste avec un baton et lui pisse dessus au passage...
Répondre
18/05/2013, 08h52
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Quel interêt d'avoir un chien si il est constamment dehors.
(...)
Mais là ton chien aboie car tu ne sembles pas le sortir en exterieur, dans la rue, dans les champs.
+ 1!
Votre chien s'ennuie autant dans le jardin que dans un kennel, c'est un endroit qu'il connait par coeur vu qu'il le foule à longueur de journée...
Des promenades, de l'attention et des jeux et il cessera peut-être de tourner en rond et d'aboyer après tout et n'importe quoi pour se trouver une occupation.
Répondre
Avatar
MANU
18/05/2013, 10h08
Vous pouvez aussi prendre l'avis (gratuitement) de l'un de nos partenaires comportementalistes.
Un formulaire est à votre disposition dans la rubrique Education : https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aboiement sur les passants*: que faire*? Comportement & Éducation
aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets
Aboiements Comportement & Éducation
aboiements ??????? HELP ! Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite