Gros chien pas têtu : quelle race choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2013, 11h33
Bonjour à tous. Ayant déjà eu auparavant un caniche et un boxer, je souhaiterais avoir un nouveau chien.

Ma préférence va aux "gros" chiens, dans une certaine limite.

Cependant, j'ai un peu peur d'être dépassé et ne pas arriver à éduquer un chien trop "tétu" (l'éducation de mes précédents chiens s'étant faite facilement et presque "naturellement").

J'aimerais bien avoir des conseils, autant sur l'éducation canine que sur des races de chiens susceptibles de me correspondre.

Je précise que je suis sportif mais aussi que je ne peut pas être chez moi constamment et que le chien devra rester seul quelques heures par jour.

Merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
MANU
18/04/2013, 17h26
Bonjour,

Attention : Les gros chiens ne sont pas forcément parmi les plus têtus...
Tu peux aller faire ton choix dans la rubrique Races de ce site :
https://www.chien.com/Races/races-de-chiens.html
et parcourir les articles dans la rubrique Education : https://www.chien.com/general/education.html
A bientôt
Répondre
20/04/2013, 18h24
"Gros" chien et têtu ne va pas forcément ensemble, je suis entièrement d'accord ! Smiley

Tu te heurteras forcément à des "soucis" avec n'importe quel chien ! un animal n'est pas un objet, il ne peut pas être tout beau tout gentil tout le temps !

Comme tu le dis si bien, c'est du travail d'avoir un chien, un parcours d'éducation et apprendre à rester seul en fait partie. Le fait que tu sois sportif est un point positif car même si ton chien reste seul mais qu'il a de l'activité c'est génial !

Pour la race, prends le temps de regarder, de lire et de découvrir de nouvelles races, de prendre ton temps etc, après c'est plutôt un choix personnel.

Bonnes recherches ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien à nouveau pas propre... Comportement & Éducation
un nouveau chien à la maison Comportement & Éducation
Acquisition d'un nouveau chien !!!! Comportement & Éducation
Nouveau chien! Races de chiens
nouveau chien Races de chiens