Crises d’épilepsie : existe-il des traitements ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2013, 16h31
bonjour,
mon chien ne cesse de sauté en l'air depuis 2 mois le véto nous a dit quec'était des crises épilépsie donc il est sous traitement, c'est survenu du jour au lendemain.
quelqu'un a déjà vécu ça avec son chien ?
Répondre
08/04/2013, 10h34
J'ai eu un chien épileptique, mais il ne sautait pas....Il se mettait a convulser en bavant....
Chez un chien jeune cela peut "passer", ou sinon il sera sous traitement toute sa vie...
Il faut en cas de crise, le mettre au calme, dans la pénombre, sans bruits.
Répondre
08/04/2013, 13h35
je vous remercie du conseil
Répondre
08/04/2013, 13h44
Mais je pense qu'il serait mieux de prendre un second avis....Cela me parait étrange....
Si ca lui reprend essayez de filmer pour montrer au véto...
Que vous a prescrit le premier ?
Lors d'une premiere crise on donne souvent un oxygénateur du cerveau, histoire d"éviter un avc par exemple....
Répondre
08/04/2013, 13h54
en faite elle fait de l'hyper activité et la véto nous a dit qu'elle faisait des début de crise,ca plus la rotule qui se déboîte tout le temps on a pas choisi le bon numéro
Répondre
08/04/2013, 15h19
Oui alors la fameuse "pseudo épilepsie" j'adore, c'est ce qu'ils sortent quand ils ne savent pas....

Peux tu me dire ce qui lui a été préscrit ?

Un chien "hyper actif" demande a cracher son jus, mais on peut aussi utiliser le clicker par exemple et lui apprendre des tours, ca le fatigue tout autant que de de courir...Et ca le canalise.
Il existe aussi sur le net des jeux d'intelligence que l'on peut proposer a son chien....
Répondre
17/03/2014, 11h27
bonjour , ma chienne une crisée jack russel de 10 ans avait changé de comportement , alors que c était une chienne pleine de vie et toujours bien alerte, depuis une dizaine de jours , moins energique et semblait parfois un peu absente , tournait autour de la table pendant plus d une demi heure ,nous regardait comme si elle ne nous connaissait pas , ne jouait plus mais se nourrisait normalement et puis hier matin elle a fait une crise d epilepsie et encore une dans l apres midi , je l ai emmenée chez le veto qui a fait une prise de sang et une echographie , tout était normal .il m a alors dit qu il s agissait probablement d une tumeur au cerveau et l a mise sous cortisone et tranquillisants , elle a encore fait une crise une fois de retour a la maison mais depuis plus rien par contre elle dort beaucoup et dès qu elle sort de son panier elle mange , boit et puis fait quelques tours de la table et puis retourne se coucher . je ne sait meme pas si elle nous reconnait encore...quand je la met dans le jardin pour faire ses besoins , elle les fait et puis se met a tourner en rond en faisant de grand cercles .le veto m as dit que c était irreverssible et que cela n irais pas en s ameliorant et qu elle ne serai plus jamais comme avant . j aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de probleme avec son chien et quelle avait été l issue car je ne voudrais pas la voir souffrir et bien que cela serai tres difficile je prefererai la faire partir mais j ai peur de le faire trop tot. merci d avance pour vos reponses....
Répondre
17/03/2014, 11h39
Meme cas chez nous avec notre caniche qui avait 18 ans...Il a fait une grosse crise, nous avons refusé de "voir" ce qui clochait, et avons tout tenté encore quelques semaines...
Même symptômes exactement, tourner en rond dans le jardin, ou dans la maison, se cognant a tous les meubles, mais marchant sans relâche jusqu'a épuisement total.
Il mangeait encore relativement bien, si on lui mettait sa gamelle sous le nez, mais passait par des moments ou il était totalement amorphe, se faisant sous lui....Et de toutes façons ne nous reconnaissait plus, lui qui était tellement pot de colle surtout avec moi, je n'arrivais plus a l'empêcher de tourner en rond, j'ai tenté de dormir avec lui en bas, mais rien a faire.
Je pense honnêtement qu'il n'était plus la du tout quand nous avons pris la douloureuse décision de lui permettre de se reposer a jamais.

Et en ce moment nous avons le même cruel dilemme avec un papy de 13 ans qui est atteint d'une forme d' Alzheimer du chien...Lui aussi se met a marcher sans but, s'arrête dans un coin et peut y rester longtemps, confond le jour et la nuit...Mais contrairement a l'épilepsie qui peut provenir d'un sévère problème au cerveau (attaque, tumeur...) la c'est progressif, mais tout aussi irréversible.
Répondre
23/03/2014, 16h04
bonjour , dans le message précédant j évoquai le cas de ma chienne , voila tout est rentré dans l ordre , plus de crise dès le premier jour de traitement cela fait un semaine et tout est redevenu normal et aucune séquelle , quand je pense que le véto des urgences nous disait qu' elle ne redeviendrai jamais comme avant et que nous avons failli la faire piquer !!!maintenant elle va super bien et mon véto me dit que ce n est pas une tumeur cérebrale ..comme quoi il vaut toujours mieux avoir plusieurs avis...
Répondre
23/03/2014, 16h25
Génial!!!!
Je suis réellement très heureuse pour vous 2...
Prenez en bien soin et encore de belles années à venir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
AVC ou crise cardiaque Santé & Maladies
Drôle de crise: Epilepsie ou pas ? Santé & Maladies
crise d'epilepsie Santé & Maladies
crise de coeur ou epilepsie Santé & Maladies
mon border collie est mort d'une crise d'epilepsie Santé & Maladies