Chiot Sharpei avec hernie inguiale et gale : déposer plainte ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2013, 13h32
d'abord bonjour à tous ce qui m'aideront à résoudre mon probléme
j'ai acheter un chiot sharpei à un soit disant éleveur bref une semaine meme aprés le chien avais une hernie inguinale en bas à gauche une gale aussi elle as fais les vaccins elle méme puis je n'ai pas eut de certificat de bonne santé de la part du véto que puis je faire je lui ai proposé de récupérée sont chien et de me rembourser elle ne veut pas car elle m'as trompée en sorte que je vois rien aidez moi
Répondre
24/02/2013, 11h40
Si c'est un éleveur pro, donc affixe et tout le reste, tu peux éventuellement avoir un recours, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas...

Un chiot s'achete en élevage, ou l'on est allé bien avant voir comment allaient les choses, qui sont les "'parents", on a demandé a voir les tests de santé et papiers des parents...A minima le jour ou l'on va chercher son chiot, on réclame de voir les parents (au moins la mere...) leurs papiers, on réclame un contrat de vente, un certificat de bonne santé et on vérifie que le chiot est bien incrit au lof...

La hernie d'une part ce n'est pas un vice caché, ca se résorbe généralement tout seul rapidement, la gale c'est pas cool et ca prouve juste que les conditions d'hygiene c'etait pas terrible, mais ce n'est pas non plus un "vice caché", maintenant le coup des vaccins c'est totalement interdit (acte vétérinaire illégal), il n' y a que la dessus que vous pourrez éventuellement lui faire peur, en la menacant de la dénoncer, ca peut faire tres mal par contre...Surtout que je suppose également que tout cela est fait au noir, sans déclarations ni fiscale ni rien...Donc la dénoncer au fisc, a la MSA etc sera bien plus éfficace que de tenter quoi que ce soit par rapport aux frais vétos sur le chiot...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
que dois je faire? Santé & Maladies
plainte pour maltraitance Législation & Formalités
Dois je m'inquieter ? Santé & Maladies
Porter plainte contre un forum Législation & Formalités
quand poser son chiot dehors par terre??? Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite