Comment s'occuper de 9 chiots orphelins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2013, 15h03
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site car j'ai pas mal de questions... Si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil!

Voilà mon chien a eu une portée ce 6 janvier 2013 et 2 jours plutard, elle s'est faites renversée par un chauffard! Smiley

Maintenant je me retrouve avec ses 9 petits chiots que je n'ai pas voulu abandonner...
Jusqu'à maintenant, mon compagnon et moi on les nourrit toutes les 4 heures au biberon. Ils vont bien et grossissent bien tous.

Mais j'aimerai avoir plus de précision concernant leurs comportements.

De 1, pour faire leur crasses, est ce que leur masser le ventre est assez? Car des fois, certains on le ventre assez dure et ca m'inquiète...

De 2, ils se tettent entre eux. Mais ils se tettent surtout leurs parties génitales... et bon je me demande si ce n'est pas mauvais? car forcement ca les stimule à faire pipi et le chiot continue a tetter. Pourtant on leur donne assez à manger et assez souvent.

Ca serait gentil si vous pouviez m'aider.
Répondre
15/01/2013, 16h39
il faut impérativement demander conseil a ton véto car s'occuper de chiot a 2 jours c'est souvent le travaille de la mère et ses très dure car ses la mère qui commence l'éducation de ses chiots

tu as déjà parler de ton problème a ton véto ? il pourras te donner pas mal de conseil Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 12h05
Direct le véto !

Masser le bas du ventre, du poitrail vers l'anus pour faire sortir les excréments. à cet Age ils ne savent pas le faire tout seul !

Essayer de trouver une mère de substitution !
Répondre
16/01/2013, 14h24
Personne ne peut s'occuper de la moitié des bébés en cherchant par l'intermédiaire du véto ? Smiley
Il faut les nourrir plus souvent, toutes les 2 heurss au début,car c'est le remplissage du bedon qui leur donne envie d"évacuer leurs pipis cacas . En ne les biberonnant que toutes les 4 heures ils n'évacuent pas assez souvent .
Et de toute façon scinder leur groupe en 2 éviterait la pagaille, ils seraient plus calmes, surtout si tu te procures des phéromones apaisantes de maman chienne (diffusées naturellement sur les tétines quand elle allaite sa portée) .
Au faitt, ils sont de quelle race les petiots ?
Certains primitifs évoluent très vite, l'inné, l'instinct de survie est encore bien présent en eux et ils peuvent réagir à des odeurs nouvelles, des intrusions .... la hiérarche elle aussi s'établit vite, les plus forts dormant au milieu du groupe, c' est pour eux l'endroit le plus sécurisant , celui qu'ils obtiennent de force !
Mais bon, 9, primitifs ou pas c'est trop pour moi... Smiley
Répondre
16/01/2013, 16h43
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Personne ne peut s'occuper de la moitié des bébés en cherchant par l'intermédiaire du véto ?

oui mais c'est un conseil c'est pas LE conseil il ne faut pas oublier se détaille Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 17h22
Les chiots de moins d'une semaine mangent 6 fois par jour ou toutes les 4 heures, de jour comme de nuit. Lorsqu'ils ont 2 semaines, cette routine peut être ramenée à 4 repas par jour ou un toutes les 6 heures ;
A trois semaines, les bébés chiens sont capables de laper leur lait dans une soucoupe et commencent à grignoter quelques aliments solides.

La chaleur est indispensable à la survie des petits chiots, mais sans exagérer non plus. Les lampes thermiques, bouillottes enveloppées d'un linge ou coussins chauffants sous une couverture, sont de bonnes sources. L'endroit où elles sont placées est également important : les chiots de moins de 10 jours auront du mal à s'éloigner d'une chaleur trop vive. Assurez-vous donc que ce soit chaud, mais pas brûlant !
Les fonctions urinaires et de défécation des petits de moins de trois semaines doivent être stimulées et leur mère les aurait léchés pour les nettoyer. Vous pouvez la remplacer en caressant doucement la zone ano-génitale avec un linge de coton humide et tiède.

En principe a 4 semaines, ils commencent le sevrage avec une bouillie adaptée, voir avec votre vétérinaire...La quantité de lait au biberon ou bouillie doit être adaptée a la race ou type des chiots.
Maintenant le mieux serait effectivement de trouver une mere de substitution, même juste pour le contact et l'apprentissage des petits...Une chienne sympa et maternelle serait d'un grand secours pour leur avenir...
Répondre
16/01/2013, 17h54
c'est vrais que les chiots orfelin peuvent avoir des problème de sociabilité et d'autre problème car ses pour sa aussi que l'on oblige au éleveur la vente de leur chiot a partir d'un certain age et non pas tout de suite car ses la mère qui fait le travaille
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 17h55
je sais ses un peut tard de dire sa mais je suis désolée pour t'as chienne 2 jour après sa devait êtres dure

Gros bisou

Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 18h44
Smiley Comment une chienne venant d'avoir neuf chiots peut se faire écraser ????? Smiley

Ce sont des chiens LOF ???
Quel interêt de sauver ces chiots ?? Smiley
Ils vont manquer de stimulis. Comment devenir des adultes sociables et bien dans ses pattes avec un si mauvais départ dans la vie.
Pas d'anticorps ?? quel suivi véto ????? quelles conditions de vie ??? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/01/2013, 19h01
Je pense que notre postante est Canadienne ou Quebequoise...
pas la même façon de vivre...
Répondre
16/01/2013, 19h09
elle voulait peut êtres garder les chiots pour ensuite les placer et peut êtres garder un chiot

Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Smiley Comment une chienne venant d'avoir neuf chiots peut se faire écraser ????? Smiley
Smiley la chienne a peut êtres été sortit pour aller faire ses besoin Smiley seul émilie peut nous le dire Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 19h25
Bien souvent une chienne qui vient d'avoir des BB ne veut pas sortir il fo l'extirper du nid pour qu'elle aille se soulager.
Déjà qu'elle ne bouge pas beaucoup car très occupée par ses petits.
ON la sort donc en laisse et dans un espace clos......... Mlle je ramène ma fraise !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/01/2013, 20h59
on ne peut pas prévoir Laro c'est pas très gentil de tirée les oreilles d une personne de bonne volontés qui as perdu sa chienne '' ses peut êtres sa première portée elle est pas trop confirmer Smiley

tu me comprend Laro Smiley '' la je te dit sa mais j ai la queue entre les gambe et je suis sur le dos car j'ai peur des représailles de la diabolique Laro Smiley Smiley

me fait pas de mal !!!! :69:
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
17/01/2013, 01h02
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Bien souvent une chienne qui vient d'avoir des BB ne veut pas sortir il fo l'extirper du nid pour qu'elle aille se soulager.
Déjà qu'elle ne bouge pas beaucoup car très occupée par ses petits.
ON la sort donc en laisse et dans un espace clos......... Mlle je ramène ma fraise !! Smiley Smiley

Je tire pas les n'oreilles maisdes fois je comprend pas.
c'est un cadeau que nous fait la nature de donner le jour à ses petites boules de poils d'u la grande attention.
L'élevage c'est un métier.
Smiley Pis si on peut pas dire ce que l'on pense !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/01/2013, 08h07
Je ne suis pas particulièrement étonnée qu'une chienne venant de mettre bas se fasse écraser .
Ce sont des animaux qui sortent comme ils le font d'habitude, mais là ils sont trop obsédés par la portée qui les attend, trop pressés de la retrouver pour faire preuve d'assez de vigilance au retour . Smiley
Ce n'est pas la première fois qu'on me raconte ce genre de drame lors de mes balades .
Mais ensuite l'investissement humain doit suivre, il faut être très motivé, très disponible, c'est un véritable défi à relever, il faut en être très conscientt .
Mais 9 ! Smiley
Répondre
17/01/2013, 18h30
9 chiots je trouve sa assez standard pour certaine race Smiley

bon après si ses un petit chien Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Séparation, déménagement, m'occuper seule de mon chien... Autres sujets
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
comment me comporter ac mon chiots? Comportement & Éducation
Comment bien m'occuper de ma chienne ??' Races de chiens