Bouvier des Flandres femelle de 12 ans ne mange pas car douleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2013, 12h56
Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si quelqu'un aurait eu le même problème avec son chien et pourrait m'aider!

J'ai un bouvier des Flandres femelle de 12ans et cela fait maintenant 3semaines, elle a arrêté de manger, elle boit de moins en moins et a du mal à se déplacer.

Notre véto habituel nous a d'abord dit qu'elle ne mangeait plus à cause de la douleur dans le bas du dos (simplement due à l'âge) et a donné des cachets en conséquence. On est parvenu à lui faire prendre mais elle a continué à "diminuer".

Nous sommes allés chez un autre véto qui a remarqué qu'elle avait une forte fièvre (c'est allé jusque 40°) ainsi qu'une infection urinaire qui remontait certainement jusqu'aux reins.

On lui a alors donné des antibiotiques. Comme la fièvre ne baissait pas, on est retourné chez le vétérinaire qui lui a fait une injection pour sa température et on a ajouté aux antibiotiques, un antipyrétique (médicament contre la fièvre).

Tout ça nous amène à aujourd'hui où elle ne mange toujours pas (que ce soit ses croquettes, friandises ou n'importe quoi d'autre). Il lui arrive parfois d'accepter un peu de nourriture mais comme pour dire (ex: une et unique croquette, un tout petit bout de bacon) et refuse quand on lui en repropose. Elle ne boit pas beaucoup et est complètement "groggy" (elle ne marche pas droit, glisse assez bien, etc. On nous a même demandés si elle avait été opérée! Pour vous dire!). Elle a perdu 5kg depuis 3semaines.

Sa température est toujours limite et c'est littéralement la guerre pour lui donner ses médicaments (vu leur odeur, je peux la comprendre). On doit lui ouvrir la gueule et les y enfoncer pour qu'elles les avale ( Smiley ) Et le reste du temps, elle reste couchée sur son coussin, l'air abattu et même un air de chien battu quand on approche, de peur qu'on lui donne encore un médicament!

La seule chose qui la motive encore: venir promener en voiture!

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même situation? Auriez-vous des conseils? On ne sait vraiment plus quoi faire, aussi bien pour la nourrir que lui "rendre vie" et on finit par être aussi déprimés qu'elle!

D'avance un grand merci!
Répondre
04/01/2013, 13h57
Désolée pour ce qui vous arrive à vous et votre chienne Smiley

Si j'ai bien compris, elle se laisse dépérir et pour l'instant aucun diagnostique n'a été établi. Si j'étais vous, je retournerais chez le véto et je demanderais des examens supplémentaires (prise de sang avec numération de formule, échographie...)

Elle est âgée, c'est sûr mais il doit sans doute y avoir une autre raison, sinon elle n'aurait pas de fièvre...

Bon courage en espérant que vous reveniez poster de bonnes nouvelles.
Caresse à votre louloute.
Répondre
04/01/2013, 14h03
Prise de sang, analyse d'urine et de selle ont déjà été effectuées ce qui avait permis de mettre à jour l'infection urinaire mais rien d'autre...

Merci Smiley
Répondre
04/01/2013, 17h14
Si l'antibio n'a rien donné c'est que c'est pas le bon Smiley
Donc retourner chez le véto pour qu'il lance un antibiogramme pour cerner le germe.
Mais si c'est pas fait rpidement cela craint !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/01/2013, 17h22
Je présume que l'antibiotique (qu'on avait déjà remplacé par un plus costaud, j'ai oublié de le dire) a agi car l'antipyrétique est fini, sa température n'augmente plus et elle n'a plus de douleur quand elle urine :/
Répondre
04/01/2013, 17h55
A t elle été stérilisée ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/01/2013, 18h08
Oui il y a environ 2ans (grossesses nerveuses et perte énorme des poils)
Répondre
04/01/2013, 18h41
UNe ligature des trombes ou l'abblationde l'uterus ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/01/2013, 20h12
je suis desolée par se qui se passe a t'as chienne c'est très angoissent de voir sa chienne souffrir sans savoir quoi faire Smiley

je ne pourrais pas t'aider même si ma chienne ne mangeais plus et ne buvais plus et ne sortais plus comme t'as chienne

mais la mienne saignait de l'uterus ducou on as réussi a voir que c'était une infection de l'utérus on as donc réussi a trouver le problème ''et elle va bien aujourdhui''

la tienne est très similaire mais je ne mis connais vraiment pas du tout

je peut que te soutenir mentalement

Bonne chance a vous et bonne santer a ta fifille Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
06/01/2013, 10h57
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
UNe ligature des trombes ou l'abblationde l'uterus ??
Ablation totale (utérus, trompes, ovaires) Smiley
Répondre
06/01/2013, 10h59
marvyn.martins : merci bien! Smiley
Répondre
06/01/2013, 12h45
Elle n'est pas constipée ???
A t elle des soucis à se déplacer ? elle boite ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/01/2013, 13h22
Citation:
Envoyé par Noene
elle boit de moins en moins et a du mal à se déplacer.
ouais elle as du mal a se déplacer Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
06/01/2013, 18h13
A son age, elledoit faire de l'aethrose.
c'est une grande race.
Je pencherais pour un véto ostéopathe qqui pourrait la soulager avec de la mésothérapie.
Tiens nous au courant. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/01/2013, 20h11
Oui on savait qu'elle a de l'arthrose et on avait au départ cru que c'était ça et on a entamé un traitement. Puis comme elle avait une infection urinaire, qu'elle devait prendre des antibiotiques et que c'est la guerre pour lui faire prendre ses cachets, nous avons arrêté les cachets pour l'arthrose. Ici les antibiotiques sont finis et comme elle ne mange toujours pas, nous retournons chez le véto demain. Mais son état a empiré de façon exponentielle en très peu de temps, c'est incroyable Smiley

Merci pour vos conseils et votre soutien en tous cas Smiley
Répondre
06/01/2013, 23h23
Bon courage pour demain !!!

La douleur, les chiens la traitent slencieusement.
Si les paramêtres sont bons, l'ostéppathe pourra la soulager.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/01/2013, 08h38
Voilà, on est retourné chez le véto et il a refait une prise de sang. Les résultats sont arrivés et ô joie, le rein est explosé, aucun des résultats n'est bon, les globules rouges sont quasiment absents, après les fortes températures elle fait de l'hypothermie, le phosphore explose les scores et c'est pareil pour le reste. Il ne reste donc qu'une seule solution malheureusement. Le vétérinaire passe chez nous tout à l'heure, au moins elle ne souffrira plus... Smiley

Un grand merci pour votre aide et soutien
Répondre
07/01/2013, 09h14
Courage pour ce moment tant redouté.

Pense qu'elle sera délivré de sa souffrance. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/01/2013, 09h57
C'est ce que je ne cesse de me répéter! Le pire c'est que je suis en examen et loin de chez moi donc même pas là pour la voir une dernière fois et pour être là avec elle Smiley
Répondre
07/01/2013, 17h20
Smiley je suis vraiment désolée je sais que tu y tenais a t'as chienne mais ne t’inquiète la ou elle est elle plus heureuse car elle soufre moins Smiley

tu as fait tout se que tu pouvais courage Smiley

et c'est vrais que le fait de ne pas la voir pour une dernière fois peut te rendre triste mais t'inquiète pas tu pensait as elle et ses tout aussi bien

si tu ne tu n'est pas bien va prendre l'air sort ''quand j ai perdu ma chienne '' il y as 2 ans'' je suis partit courir longtemps très longtemps

tu verras plus tard tu penseras as elle en souriant Smiley


courage Smiley

Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
08/01/2013, 04h56
Sincèrement désolée... Smiley De tout coeur avec toi.
Répondre
08/01/2013, 11h54
Merci Smiley
Répondre
12/01/2013, 15h30
Bon courage ! Smiley
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
labrador 12ans, arthrose, toux,diarrhée, amaigrissement Santé & Maladies
Bouvier entlebuch Autres sujets
Bouvier bernois? Races de chiens
Mon Bouvier Bernois Races de chiens