Douma chiot trouvé en Bosnie ..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2012, 14h39
Bonjour, Je m'appelle Laure.
Suite au décès de mon fils ainé dans un accident de moto, son chien, notre chien de 10 ans vient de mourir d'un cancer fulgurant.
Devant le chagrin et le desarroi de nous tous, et surtout de ma vielle chienne Golden Tanga qui a passé une partie de sa vie avec lui et qui le cherchait partout j'ai décidé de me rendre à la spa d'où viennent tous mes animaux (j'ai 4 chats aussi ..).
J'etais tellement perturbuée que je me suis dit que j'y allais juste pour voir ... et là coup de coeur Smiley avec une petite chienne de 5 mois, toute maigre croisé chauve-souris / coyotte Smiley. J'ai pris Douma avec moi sans forcément bien intégrer le fait qu'elle arrivait via une association de Sarajevo où elle a été trouvée à l'age de 15j, seule survivante d'une portée de 5 chiots massacrés.
depuis une semaine elle est à la maison et c'est un véritable amour, gentille, calme, joueuse comme si elle comprenait que le calvaire etait terminé ...

Par contre j'ai deux ou trois questions car malgré mon expérience des chiens là je ne comprends pas tout et surtout je ne veux pas mal réagir ...
Douma sort le matin pdt 3/4 d'heure et après reste seule à la maison, je rentre vers 15h, avec eau et crokets + chats et mon autre chienne.
Elle est propre mais c'est en me voyant que systématiquement elle va sur le tapis et me pose une énorme crotte !!! d'un air enchantée ... ouai ....
de plus, elle a très peur de sa gamelle .... elle mange d'un air apeuré et fait des bonds en arrière comme si la gamelle l'attaquait .. elle y retourne après qq secondes mais du coup avale les crokets une par une ....

ce ne sont que de petits soucis mais j'ai du mal à être ferme et autoritaire je le sais bien, mes autres animaux ont toujours été dressés en douceur et sont pas si mal élevés que ca Smiley

Que veut me dire Douma ??? si qq a une idée ...

Désolée du roman mais il fallait poser les bases Smiley
Merci à tous ..
Laure
Répondre
08/11/2012, 15h01
Bonjour et bravo pour la chance que vous avez donnée à cette petite Smiley
Pour le caca sur le paillasson, juste une question : que faites vous? comment réagissez-vous? Si vous ramassez sa bêtise sous ses yeux, c'est pas étonnant qu'elle recommence puisqu'en vous voyant vous intéresser ainsi à son popo, elle va penser que c'est un cadeau qu'elle vous fait à chaque fois Smiley

Pour la gamelle, peut-être faut-il simplement lui laisser le temps de s'y habituer. Si c'est une gamelle inox, peut-être voit-elle son reflet dans celle-ci ou elle a peut-être eu une expérience un peu traumatisante (gamelle qui tombe sur le sol = beaucoup de bruit) et elle s'en méfie depuis.

De quel type de chien s'agit-il? On veut en savoir plus Smiley
Répondre
08/11/2012, 15h11
Petite question, vous dites qu'elle est propre, ce que je comprend par "pas de pipis a la maison" (c'est déja tres bien...) donc il ne reste que l'énigme du popo a résoudre....
La théorie donnée plus haut peut être une piste effectivement, tout comme le fait (constaté chez moi mais bon ce n'est pas évangile...) que popo cela ne se fait pas quand on ne sent pas en sécurité...Or peut être qu'elle ne se sent en sécurité pour le moment que chez vous...
J'ai déjà eu des chiots qui, promenés des heures ne faisait RIEN et qui attendaient de rentrer a la maison pour se soulager... Smiley d’où ma théorie du "se sentir en sécurité"...
Encore maintenant j'ai des adultes qui se retiennent tout ce qu'ils peuvent et se soulagent UNIQUEMENT en arrivant au jardin...Dehors ils ne se sentent pas suffisamment sereins.



Pour le popo, si elle fait devant vous, vous pouvez dire NON, a condition de lui proposer immédiatement un autre endroit, tentez d'en stocker un ou deux (sac plastique) puis en la sortant posez cela quelque part, laissez la renifler et voyer si ça l'inspire....et si oui naturellement vous aurez prévu de quoi récompenser dans la poche plus moult compliments...

Pour la gamelle, tentez de changer, d'en mettre une en plastique ou en céramique, ou carrément lui poser un bout de toile enduite par terre et les croquettes dessus...
Mais ce n'est peut être qu'un rapport compliqué avec la nourriture dont elle a peut être manqué (ou du se battre pour manger...) qui la rend ainsi et non la gamelle en elle même...

J'ai eu quelques chiens en FA, ramassés dans la rue, dont on ne savait rien, et ils avaient tous un rapport compliqué avec la nourriture...Queue serrée sous eux et autres signes indiquant un sérieux malaise...Dans ces cas la je les fais manger dans un endroit clos et tranquille, a l'écart des autres afin qu'ils s'apaisent, mais j'en ai eu certains qui même après quelques mois n'amélioraient pas leur comportement, et étaient toujours "mal a l'aise", l'important étant qu'ils soient en bonne santé, mangent a leur faim, le reste, on ne peut pas toujours faire de miracles....
Répondre
09/11/2012, 13h15
Bonjour et merci pour vos réponses !!

alors à priori après changement de gamelle, effectivement elle était en inox et sa médaille tapait dessus en faisant du bruit ... j'ai changé pour du plastique et viré la médaille hier ... ca va bcp mieux Smiley))

Pour la crotte, ben je crois que c'est un cadeau de sa part et oui comme je m'empresse de ramasser en lui parlant très gentiment, elle pense que je suis heureuse ! donc je vais tenter le ramassage en douce en froncant les sourcils ? je plaisante mais je ne suis pas très autoritaire et en plus avec tout ce qu'elle du vivre je ne veux pas la stresser !!

sur google vous pouvez chercher : deed4dogs et dans la rubrique happy endings cliquez sur Elfy son 1er nom, vous pourrez lire l'histoire de cette petite chienne si ca vous intéresse bien sûr !

Bonne journée à tous
Répondre
09/11/2012, 13h24
Surtout mettez la ailleurs avant de ramasser, justement qu'elle ne prenne pas cela pour un jeux....Toujours ramasser hors de sa vue si elle fait la ou il ne faut pas faire....Laver au vinaigre blanc+ eau chaude.

Par contre tentez le truc de garder des cadeaux dans un sac, et de déposer le sac dehors lors d'une ballade en tentant de faire la ballade AVANT l'heure ou elle fait en principe....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai trouvé un petit chiot - Race ?
Trouvé chiot F type labrador marron vers st amand montrond18
Je cherche et trouve pas Autres sujets
Ou le trouve-t-on ? Comportement & Éducation
Chien trouvé Santé & Maladies