tumeurs mammaire sur un vieux caniche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2012, 17h39
Bonsoir à tous.
J'ai conduit mon chien chez le vétérinaire pour une baisse d'énergie significative et après examen elle présente plusieurs tumeurs de la taille d'une bille sur la chaîne mammaire droite et la gauche. Son coeur va très bien le reste aussi le vétérinaire m'a donc proposé la chirurgie. Elle se fait opérer mercredi pour le côté droit où il y a le plus de tumeurs. A son âge je crains l’anesthésie, les suites opératoire aussi... Avez vous déjà eut un cas comme celui ci? Si oui la chirurgie s'est elle bien déroulée? y a t il eut une récidive des tumeurs?
Répondre
22/09/2012, 18h42
Si le coeur est en bon état cela va bien se passer.
et dans deux mois il faudra faire la deuxi_me chaine et bien sur la steriliser afin que ces saloperes ne reviennent pas.
Cela va la booster et elle va repartir de plus belle.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/09/2012, 20h11
ma chienne a la même chose depuis plusieurs année et les vétérinaire disent depuis je ne sais pas combien de temp

''a surveillez '' Smiley


et elle va bien et elle a 9 ans et en pleine forme

souvent on veut bien faire en opèrent mais sa peut empirer donc je laisse Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
24/09/2012, 22h30
Oui et non désolée...

Marvin tu es mignon mais ayant tout juste 14 ans ce n est pas toi qui décide de laisser ou pas....

Pour faire court car trop complexe pour aborder cela sur un forum, cela depend du niveau d atteinte et si les tumeurs se situent pres des aisselles il y a de gros risques que cela vire en cancer de la lymphe et donc que l issue fatale soit ultra rapide, le cancer evoluant de facon foudroyante a partir du moment ou ca part dans la lymphe...

Quand on fait des plaidoyers pour la sterilisation ce n est pas pour rien...
Répondre
26/09/2012, 13h22
à l'époque malheureusement on en faisait moins et c'était moins courant de faire stériliser un chien. Ma plus jeune l'a été avant ses premières chaleurs mais il y a 15 ans ce n'était pas pareil... Lundi j'ai été en parler avec mon véto et j'ai décidé de ne pas la faire opérer, on va faire des cures de cortisone afin de ralentir au maximum l'avancé des tumeurs.
Répondre
26/09/2012, 13h33
Malheureusement la cortisone ne va avoir d'effet que sur les effets secondaires liés aux métastases...Il n'y a pas d'effet direct SUR les métastases.

Il faut surveiller étroitement les mamelles, si ca devient enflé dur etc c'est que c'est en phase terminale, il faut absolument éviter que cela en vienne a un stade trop avancé aux poumons (respiration difficile, difficultés a se poser, se coucher, le chien se cambre sur les pattes avant comme pour "ouvrir" la cage thorarique) car c'est une souffrance terrible pour l'animal.

Souvent on entend les propriétaires commencer a parler de suppuration de la cicatrice et de mauvaises odeurs, c'est également un signal de fin, les tissus ne peuvent plus cicatriser et se nécrosent.

Désolée, tout cela n'est pas réjouissant du tout, mais parfois on voit arriver des animaux dans état horrible de souffrance, par ignorance des maîtres, et la seule solution qu'on peut proposer c'est de faire cesser cette souffrance,immédiatement, sans permettre du coup aux maîtres de s'y préparer.
Répondre
28/09/2012, 17h56
Citation:
Envoyé par Lorana
Oui et non désolée... ayant tout juste 14 ans ce n est pas toi qui décide de laisser ou pas....
oui enfin je dit sa mais ses mes parent qui ne veulent pas le retirer Smiley

Citation:
Envoyé par Lorana
Marvin tu es mignon
Smiley hi
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tumeur mammaire et cataplasmes d'argile Santé & Maladies
cancer et tumeurs du chien Santé & Maladies
Chienne de 12 ans opérée de deux tumeurs mammaires Santé & Maladies
cherche bon véto pour canelle tumeurs mammaires !!!!!!!!! Santé & Maladies