Chienne qui saigne 11 jours après chaleurs : peut-on la saillir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2012, 13h44
Bonjour , j'ai une chienne yorkshire que je souhaite faire accoupler . Elle a eu ses chaleurs le 5 septembre, du moins c'est le jour ou je m en suis appercu. J'ai compté 11 jours a partir du 5 comme indiqué un peu partout. J'ai donc pris rendez vous aujourd'hui pour une saillie avec le mâle, mais je remarque que ma chienne saigne toujours. Je suppose donc quelle n est pas prête ? Est ce normal ? Est ce trop tôt ? Car j'ai peur de passer a côté et que ça soit trop tard après. Que me conseiller vous ? Merci pour votre aide.
Répondre
16/09/2012, 16h58
Smiley Smiley je suppose que ta femelle est LOF, confirmée, vermifugée ???

je viens de lire que ta chienne n'est pas confirmable et à un dafaut de dentition ???
Pourquoi veux tu la faire reproduire puisqu'elle va transmettre "ses tares" à sa progéniture ???

Le male est LOf ou pas ?????
Que va t il se passer si tu ne les vends pas ???
As l'argent pour payer une césarienne et nourrir les chiots en cas de décès de la mère ?
car plus la chienne est petite plus le risque est grand ???
Que connais tu de cette race ???? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/09/2012, 19h30
Bonsoir, il me semble que ma question était autre que tes "agressions" mais puisque tu es si curieux je vais t y répondre Smiley.

Ma chienne n est pas confirmable effectivement, mais je ne savais pas qu une chienne qui ne l est pas est dans l interdiction de se reproduire, heureusement que pour les humains ce n est pas pareil , moi qui est une oreilles plus grande que l autres Smiley d autres part dans les textes de lois je ne vois a l heure d aujourd'hui aucune interdiction, sauf des personnes degouttés la plus part éleveur car ils n arrivent moins a vendre leurs chiots, ce que je peu aussi comprendre. Mais je connais des élevages qui ne vendent pas forcement du Lof mais qui gagne leurs vie et reproduisent leurs chiennes en toute légalité !!!
Veemifuger elle l est et pas spécialement car je veux la faire saillir... il me semble que ça reste important tous le temps, l informes a toutes les personnes qui poste sur ce forum ?
Le mâle est Lof et confirmé , mais apperement lui a eu plus de chance que la mienne Smiley. Vive l extermination des "fausses races".
Déjà qui te parle de les vendre ? Voila je suis dans le même lot que toutes ces perso. Es qui se servent de leurs chiennes pour faire du fric ? Mince dans les topics obligatoires de règlements l idéal serait de demander aux utilisateurs de bien préciser si ce sont des chercheurs d argent ou non avant d être conciderer comme t elle Smiley tu as une sacré frustration Smiley. Une petit chien bâtard ce donne pourquoi pas une belle chienne york non confirmable?? J'ai déjà des personnes qui en souhaite, je ne suis pas fole je sais réfléchir avant de faire. Et tu t imagine quoi ? Que je vais les tuer si sur n arrive pas a leurs trouver de maîtres ?aparrement pour des gens comme toi ce serait mieux pour ses pauvres chiennes pas Lof..... triste de trouver une hitler des chiens!!!
Pour l argent bien non j attendait justement que ma chienne est ses petits pour avoir un peu d argent ....Smiley il est logique que comme pour tout tu anticipe, je suis humaine.... je vais pas en cas de soucis la ou les laisser.....
Ses tares ok mais elle est mimi avec, tout comme mes enfants avec mes défauts Smiley.
Pour l histoire de taille j aurai du aussi te donner son mois ? ... elle n est pas si petite et le mâle est bien plus petit ne t inquiète pas pour ça, après effectivement je serais de goutte si il lui arrive malheur, mais la ce n est plus moi mais la nature....
Je pense suffisamment connaître la race pour en avoir depuis toute petites même si je ne suis pas une pro!!! Au lieu de faire cela bêtement je m informe sur des forum approprié apparemment celui ci ne l es pas!! Puisque qu'on me répond a côté Smiley Smiley


Aller je suis persuadée que tu trouveras a redire sur tout cela, donc a très bientôt Smiley.
Répondre
16/09/2012, 19h49
Je te répondrais pas sur ton post car des personnes qui veulent faire reproduire leur compagne pour de très bonnes raisons X.......on en a des tonnes qui postent tous les jours !!!

MOI, je fais des sauvetages de ces pauvres chiens que l'on retrouvent dans les SPA menacés d'euthanasie.

L'élevage est complexe, le york même mimi n'est pas une race en extinction.
Et dans le livre des LOF si le chien n'est pas confirmable c'est qu'il n'a pas les qualités pour améliorer la race.
D'ailleurs qul propriétaire de chien LOF fera reproduire son male avec une non LOF ???????
c'est jeté le discrédit sur les rejetons de son champion. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/09/2012, 20h28
A savoir que je ne cherche pas a améliorer la race des yorkshire Smiley. Je ne suis pas une éleveuse de chiens.
Apparement ça se trouve puisque une personne ma proposé gratuitement car ell e ne cherche pas a se faire de l argent gratuitement son mâle. Car je la connais et que dans sa famille certains cherche aussi un petit chien. Je ne me fais pas de soucis sur le fait que des personnes voudront les bébés.

Cependant je n est pas eu la réponse a ma question dommage, merci tout de même.

Bonne soire e
Répondre
16/09/2012, 23h15
Alors, étant donné que vous êtes si bien averti, vous devriez savoir que quand on a un doute sur le débute des chaleurs, on va chez le veto. Il fera le test et vous dira à quel moment elle sera prête.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
16/09/2012, 23h26
J y est bien pensé mais à quoi sert ce forum si on doit tout le temps passer par un veto pour une question simple ? Je ne comprend plus le service d aide des forum Smiley si mon chien pat exemple à un soucis de propreter ou de comportement vous allez me dire de pas passer par ici mais par un comportementaliste canin ?... Je crois que ce forum ne me sert à rien au final. Bonne continuation.
Répondre
17/09/2012, 00h26
C'est que 25 euros la consult + le suivi de taux de progestérone cela fait bonbon !!!

quand on est pas éleveur on peut pas le déduire de ses frais ! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/09/2012, 01h35
Qui te permet de juger mes finances ? Tu connais mes moyens financiers pour dire cela ? Qui te parles d argent ? Je crois que vous vous chercher uniquement deq bonnes raisons d embêter le monde avec vos frustrations...
Répondre
17/09/2012, 10h56
Pourquoi, nous disons d'aller voir un véto? D'après vous, comment voulez vous que l'on vous dise quelle solution apporter sans la voir, même un veto ne le pourrait pas. il ne pourrait pas faire ces tests derrière un clavier Dans votre cas, c'est surtout une question d'heures, il ne faut pas tergiverser.
Quand j'ai un souci avec les miens, je vais direct chez mon veto que je connais bien et qui est compétant, question de choix. Comme on dit, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints. Surtout que, plus vite on cerne le problème et mieux c'est. Le fait d'aller sur un forum ne résout pas son problème, ça ne fait qu'allonger la souffrance et aggraver le mal.
On peut mieux vous conseiller sur un comportement par exemple, de plus sur ce site il y a plein de rubriques qui traitent différents cas et ensuite en parler sur le forum pour ceux qui le désirent.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
17/09/2012, 11h38
Je demandais simplement si il était possible que après 11 jours elle saigne toujours. Elle ne souffre pas... Évidemment que si ca se prolonge bien plus je consulterai... Et au lieu de ca je me tape une série de questions et de "remarques" car ma chienne n est.pas lof... Normal ? Et que.je ne veux.pas aller chez.le veto car ca me couterai trop cher... Est ce normal de.juger.les gens de cette façon généraliste ?
Répondre
17/09/2012, 14h16
Comme je vous ais dit plus haut, vous ne connaissez pas le premier jours des chaleur. A ce moment-là laissez-lui le mâle en permanence. Lui, il trouvera le bon moment.
Ce qui disent cela, c'est pour vous faire comprendre qu'il est vraiment déconseillé de faire reproduire des chiens qui ont des tares. On voit tellement de chose hors normes que pour certains, ça peut déraper et je les comprends aussi. Moi-même je ne l'admet pas car il y a non seulement les tares que vous pouvez voir, mais il y a aussi celle qui n'apparaissent qu'après. C'est pour cela qu'avant de faire cela il faut s'assurer que les deux soient indemne par des tests fait en amont.
C'est tellement plus agréable pour le chien d'être en bonne santé, surtout quand ils vieillissent, et pour son propriétaire, c'est la tranquillité.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
17/09/2012, 15h15
Je te remercie pour cette réponse complète Smiley quand j'ai acheté ma chienne chez un éleveur ou les parents sont lof il n y avait aucun défauts des dents.. c'est arrivé par la suite. Je pensai pouvoir faire confiance en l élevage mais je me suis apparemment trompé . Bref j ai les moyens de m occuper de ma chienne financièrement. J'ai essayé de trouver le plus beau mâle que.je connaissais afin d éviter au max les petits soucis sur les chiots mais bon... Merci en tout cas.
Répondre
17/09/2012, 15h46
Le souci dans les petites races, c'est qu'il est très difficile d'avoir la perfection pour ce qui est la dentition. Parfois, quand la nouvelle dentition arrive, il peut rester une dents de lait, on croit qu'elles sont bonnes et plus tard on a la mauvaise surprise. Même les bonnes lignées ne sont pas à l'abri de çà
Pour être plus sur, il faut attendre que le chiot atteigne environ 7 mois pour voir l'évolution. Si on veut faire des expo, un éleveur sérieux peut proposer cette solution. Le seul problème c'est que le prix peut doubler et voire même tripler. La qualité, ça se paye. L'envers de décor suivant, si on peut dire, c'est que l'on perd cinq mois de sociablisation qui somme toute est très important. C'est selon ce que l'on recherche. Certains se foute de la première partie, les autres de la deuxième.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
17/09/2012, 16h11
La dentition arrive vers les 4 mois et un chiot est beaucoup moins craquant en pleine adolescence qu'à 10 semaines.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/09/2012, 16h28
Effectivement c'est arrivé ensuite . Mais elle est pourtant toujours aussi belle. il me faudra juste la faire suivre plus tard pour être sur que ses dents ne la generons pas
Répondre
17/09/2012, 18h52
C'est exact LARONIVAUR, mais sur les caniches toys, on ne surveille pas que les dents, mais aussi la taille. Pour qu'il soit confirmable il doit être entre 24 et 27 cm au garrot et comme dans les portées il y a parfois de fortes disparités, si tu veux absolument un toy et que tu te retrouve avec un grand nain, c'est un peu embêtant.J'ai eu de la chance d'en trouver un avec dentition complète, de sacré crocs dailleurs, et une taille de 27, ainsi qu'un beau poil, idéal pour les expos ce qui donne une belle démarche.
C'est pour ça qu'il faut un éleveur réputé et digne de confiance. Même pour un chien de compagnie il vaut mieux savoir ou s'adresser.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
17/09/2012, 19h58
Je pensai pouvoir leurs faire confiance.. pour moi un élevage est un élevage. Maintenant je le saurais Smiley ma chienne n est pas une toy. Je souhaite un jour en acheter une toy mais j aimerai être sur de la qualité. Mais pour.le moment je ne connais aucun bons élevage par chez moi ou j en ai entendu parler.
Répondre
22/09/2012, 13h52
Citation:
Envoyé par pr13
,Pour qu'il soit confirmable il doit être entre 24 et 27 cm au garrot
tu parle des mâle ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
saillie Santé & Maladies
Question sur saillie Santé & Maladies
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
saillie ? Races de chiens
SAILLIE MALINOIS Races de chiens