Avis vaccin leishmaniose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2012, 11h41
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur ce vaccin. Qui l'a fait? Y a-t-il eu des effets secondaires? Quel est l'avis de votre véto? Vu le peu de recul, j'hésite un peu...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
25/08/2012, 12h47
le vaccin contre la leishmaniose est a faire par exemple si tu va dans le sud parce que la bas les moustique peuvent porter cette maladie et ses très grave pour ton chien Smiley


il existe aussi des collier répulsifs qui limite aussi style scalibor ou autre Smiley

pour le créateur et les effet secondaire heu... je ne sais pas Smiley

vos mieux prévenir que guérir Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
25/08/2012, 15h09
A ma connaissance, Je ne fais pas la vaccin car ce n'est pas la panacée. J'ai remplacé le frontline en pipette à l'advantix sous la même forme car il est répulsif du phlébotome, vecteur de cette sale maladie. On peut aussi mettre le collier scalibor, ça fait une protection supplémentaire. En suite il faut voir ce qu'il peut supporter, s'il ne se gratte pas trop et procéder par élimination car par fois ça peut se produire.
En plus, quand je les sorts, j'évite le soir car c'est a ce moment qu'il y a le plus de risque. Quand on les fait jouer, courir et bouger ils auront peu de chance de se faire piquer car il faut que le chien soit immobile pour que ça puisse arriver.
Pour le reste du temps, ils sont dedans Quand je vais au club, si je les laisse se reposer, il sont en kennel dont les ouvertures sont sous forme de moustiquaire. Il faut être prudent car ici, à certains moment ça pullule et pour cause on a une rivière qui passe à proximité.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
25/08/2012, 22h43
voila il est préférable de le protégée un maximum Smiley


pour moi le vaccin il faudrait en parler a ton véto pour en savoir beaucoup plus Smiley

et pour le collier on ne sais jamais Smiley

ou sinon dans ton jardin tu fait planter des géranium ou de la citronnelle Smiley

ou tu va en Bretagne Smiley ici tu est juste embêter par les mouettes
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/02/2013, 17h31
bonsoir,
vu que nous habitons dans le sud est de la france et tout à côté d'un étang nous avons fait ce vaccin à notre chienne de un an et elle l'a très bien supporté, elle n'a même pas été fatiguée le soir même.
Nous l'avons fait sur conseil de notre véto bien sûr
bye Smiley)
Répondre
19/02/2013, 21h20
c'est vrai qu il faut surtout faire attention au sud de la France

c'est bien que t'as chienne soit protégée Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
22/02/2013, 13h23
Bonjour

j'habite dans le sud de la France (NICE), j'ai déménagé et où j'habite l'été c'est infecté de moustiques. Donc j'ai décidé cette année de leur faire faire ce vaccin.

J'ai un chien de 6 ans et une chienne de 12 ans.

Déjà cette année le véto a remarqué que pour les 3 injections, la majorité des chiens réagissaient différemment à chaque injection alors qu'étant donné que c'est le même vaccin à chaque fois, la réaction devrait être la même.
Il va faire remonter l'information au laboratoire.

Alors, mon chien:
- 1ère injection Nickel
- 2ème injection, instantanément il n'a pas arrêté de vomir, une piqûre de primpéran et c'est rentré dans l'ordre.
- 3ème injection, il lui a fait directement la piqûre de primpéran, ça ne l'a pas empêché de vomir donc 3ème piqûre plus costaud
Mais ensuite pour les 3 injections, à la maison tout allé très bien, juste un peu fatigué

Pour ma chienne:
- 1ère injection: fatiguée mais ça c'est bien passé. Elle avait juste mal au niveau où il lui a fait la piqûre
- 2ème injection: Nickel, là il lui a faite au cou
- 3ème injection: je croyais qu'elle me mourrait sur place ... elle s'est mise dans son coin, limite à s'évanouir. A la maison elle n'a pas bougé et aujourd'hui, j'avais l'impression de promener un chien bourréSmiley. Elle est toute fatiguée, ça ne me plait pas du tout
Je pense que pour elle le vaccin de la leishmaniose s'arrêtera là.

pour les prix:
- 1ère injection avec prise de sang: 75 euros / chien
- 2ème injection: 74 euros le chien
- 3ème injection: 74 euros le chien
Ce qui revient par chien à 223 euros!!
Heureusement qu'il y en a 3 que la 1ère année!!

voila mon expérience
Répondre
22/02/2013, 20h24
c'est vrais la majorité des chiens réagissaient différemment au injections je c'est que quand nous somme aller dans le sud nous avons fait le vaccin a notre fifille et il y as eu de la fatigue

mais bon je préfère sa que ma chienne qui tombe malade Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Soigner les pattes d'un ulcérées par la leishmaniose Santé & Maladies
A partir de quel âge mettre un collier contre la leishmaniose*? Santé & Maladies
Collier leishmaniose Santé & Maladies
Rappel leishmaniose Santé & Maladies
Leishmaniose Santé & Maladies