Problèmes de peau : croûtes et perte de poils à force de se gratter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2012, 19h30
bonjour,j'ai une chienne qui a 5 ans et elle a des problèmes de peau.en faite sur son dos sa fait des croutes et a force de se gratter elle perd ses poils et sa fait des trous.
je suis sortie du vétérinaire ce soir, il m'a donné un traitement de 1 mois amoxicilline et d'acide clavulanique en cachet et avec sa un shampoing nommé douxo chlorhexidine et climbazole a faie tous les 3 jours pendant 1 mois. le vétérinaire m'a dit que c'etait du pu seché.mais je ne sais pas a quoi c'est du.
donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de ou cela venait?
sachant qu'elle n'a pas de puce.
merci d'avance pour vos reponses

ciya
Répondre
16/08/2012, 20h44
j' ai appeler mon veto pour demander ta question et il ma dit que c'était peut être du a un acarien mais il ne peut pas savoir t an qu'il ne vois pas sa peut aller du simple acarien a l’infection du poils Smiley il ne vraiment rien dit ton veto sur les raison il n'a pas regarder Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/08/2012, 22h12
ma chienne de deux ans souffre d'atopie est a les meme soucis
elle a pas de puces mais se gratte souvent au meme endroit et du coup perte de poils a ces endroits et plaies
Répondre
17/08/2012, 00h45
voila sa doit etres une vilaine bébête qui fait un roullie sur les poils de ton toutou Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
17/08/2012, 11h19
le veto m'a dit que sa pourrait venir de ses croquettes car elle pourrait etre de mauvaise qualité, je me les fait livré depuis que je l'ai et j'ai jamais eu de probleme elle a toujours mangé celle la.pour revenir au acarien cela serait bien possible mantenant que l'on m'en parle toute les nuit elle dort dans une grande couette que je ne me servais plus et elle a aussi des couvertures dans son panier.

merci beaucoup pour vos reponses
Répondre
17/08/2012, 12h06
Pour le couchage, rien de mieux que le 100% coton ou le drybed. Ici j'en ai 4 et je passe à la machine tous les 3ou 4 jours sans assouplissant. J'avais un chien qui avait également des soucis au niveau de la croupe : perte de poils, léchage intensif et ça suintait. On a changé les croquettes et le couchage et plus de problèmes.
Répondre
17/08/2012, 21h35
il met tellement de mauvaise chose dans les croquette de nos toutou Smiley c'est aberrant Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseil en croquette pour allergie Alimentation
Bouledogue qui perd ses poils par plaques sur le flanc et le dos Santé & Maladies
Gale et autres problèmes de peau. L'huile magique Autres sujets
Besoin d'un conseil pour un boxer Santé & Maladies
besoin de conseil pour la propreté Comportement & Éducation