Mon chien ne respecte pas les ordres car j’ai fait n’importe quoi au départ

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2012, 01h05
Bonjour
Voila j'ai un parson russel depuis 6 mois Et je n'arrive pas a lui apprendre les bases "Assisi" "couche" "pannier" ect Et aussi la proprete. C'est vrai que au debut j'ai fais n'importe quoi et aujourd'hui je voudrai rattrape mes dérapages je sais que sa va prendre du temps mais avez vous des exercices et des conseils a me donner pour faire les choses correctement svp
Répondre
25/07/2012, 15h59
Prenez des friandises qu’il apprécie.
Donnez-lui s’en une gratuitement.
En étant debout devant lui, placez vos mains sous votre menton avec la friandise qui y est cachée et attendez.
Il se met sur son derrière après X secondes, dites « assis ! » et donnez-lui la friandise.
Répétez cela 10-15-100 X !
Appelez votre chien et dites-lui « assis ! ». il s’assied, vous avez toutes les chances qu’il ait compris.
Continuez à donner la friandise mais aléatoirement en la remplaçant par une phrase gentille, une caresse, …
Répondre
25/07/2012, 21h35
ou sinon tu le mes la friandise a dessus de ca tête et tu fait glisser la friandise an dessu de ca tête il se pencheras et seras en désiquilibre et il se meterras assis et apres tu lui dit assis et apres tu le fait a de multiple reprise Smiley

j'ai apris le assis a ma chienne avec cette technique ''j'avais 4 ans'' Smiley

a +
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
25/07/2012, 23h06
Merci c'est gentil le assis encore quand j'ai quelque chose a lui donner pour manger il le fais Sinon il ne le fais pas mais il y a le reste je voudrai apprendre le "au pied" cote gauche, le "pas bouger", "au panier" si j'ai bien compris pour tous ca faut je repete l'exercice plusieur fois avec le biscuit. Le probleme c'est quail est attiré aue par le biscuit après Et non par mes ordres. Comment faire Smiley
Répondre
26/07/2012, 10h36
pour le pied Smiley

tu peut l'apprendre avec un longe si tu le souhaite

au départ tu appelle ton chien avec une jolie voix pour bien monter que t est content de le voir

si il viens tu le félicite avec ta récompense et tu continue

après tu mes des nuance tu lui demande de venir et de le mètre au pied a coté de toi et tu lui dit ''au pied au pies ses bien Smiley '''

et après tu lui fait plusieurs avec toujours avec une jolie voix Smiley Smiley

et surtout tu ne gronde pas ton chien si a mis longtemps à revenir Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
26/07/2012, 11h26
d'accord merci
Répondre
26/07/2012, 20h31
a ton service Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
27/07/2012, 07h27
Citation:
Envoyé par Jeje641
Merci c'est gentil le assis encore quand j'ai quelque chose a lui donner pour manger il le fais Sinon il ne le fais pas
une chose à la fois !

la friandise ne doit pas etre vue par le chien ! elle apparait lorsque ce dernier a fait le bon comportement, ... l'assis !
Répondre
27/07/2012, 10h31
c'est vrais qu'il faut éviter de mètre la charrue avent les boeuf Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
27/07/2012, 11h40
Purée, il devrait livrer le chien, propre, dressé, bref prêt à vivre à votre faàon.

Cela fait partie de l'enrichissement que d'éduquer son chien.

Le parson est un timide, fragile dans sa tete, un brin cabochard c'est ce qui fait son charme d'ailleurs.
Il a une façon bien à lui d'embobiner son leader Smiley Smiley mais un gant de fer dans un gant de veours c'est la seule bonne méthode avec cette race.
J'en ai deux on apprend beaucoup à leur contact.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/07/2012, 12h05
tu y m imagine un pac sur équipée de chien tout dresser toujours calme moi sa m’embêterais personnellement Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
28/07/2012, 07h23
Citation:
Envoyé par marvyn.martins
un pac sur équipée de chien tout dresser toujours calme :
bien "dressé" ou mieux bien éduqué ne veut pas dire que les chiens ne bougent pas !
dans mes classes adultes durant les cours on lâche les chiens ensemble et je peux te dire que ca bouge dans tout les sens et le tout dans le jeu ! aucune confrontation puisqu'ils n'ont pas étés habitué par le maître à réagir par la confrontation !
Répondre
28/07/2012, 10h42
Citation:
bien "dressé" ou mieux bien éduqué ne veut pas dire que les chiens ne bougent pas !
dans mes classes adultes durant les cours on lâche les chiens ...
oui de tout façon tu le sais comme moi que c'était une blague le pac Smiley

c'est vrais qu'il faut éviter le mot dresser car dresser enfin pour moi c'est d'avoir quelque chose du chien par de la pur autoriter et non pas par jeu comme ferrais l'éducation le dressage serais une forme disciplinaire au quelle on se trompe souvent quand on va dans un club d'éducation Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
29/07/2012, 00h15
Je suis pas la pour que mon chien m'écoute au doigt et loeil je veux juste lui apprendre les choses correctement sans brusquer les choses justement et c'est pour cela que je viens me renseigner et qu'on m'aide a faire le mieu possible. J'ai pas pris un chien pour qu'il soit t'abasser et qu'il est peur de moi je veux avoir une super comPlicite avec mon chien et qu'il connaisse les bases pour aller plus loin dans les exercices et qu'on s'amuse tous les deux.
Répondre
29/07/2012, 01h06
Le parson est très intellignet et très joueur et cela dure longtemps mais longtemps !!!
Et la complicité est importante pour de bons rapports. une photo ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/07/2012, 10h21
c'est vrais on as pas vue ton chien comment il est ? Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
29/07/2012, 11h32
je vous envoi sa photo se soir! Smiley
Répondre
31/07/2012, 07h28
ou en es tu ? Smiley
Répondre
01/08/2012, 09h47
excusez moi pour l'instant je n'ai pas internet à la maison à cause d'un déménagement donc je vous envoi une photo quand j'aurai internet là-bas!
Répondre
01/08/2012, 16h22
d'accord ne t’inquiète pas on est pas presser Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/03/2013, 13h28
Comment éduquer des animaux quand leurs maîtres ne le sont pas correctement ?

- Où le minimum syndical pour commencer, on ne construit pas de fondation sur du sable, hein...

Commençons par le langage, dans l'éducation on commence par soi avant de l'inculquer aux autres... Smiley

Bcp de gens n'aiment pas le mot "dresser", et pourtant une baffe dans la gueule sauve des milliers de vies chaque jours contre cette même ignorance et bonnes intentions qui en tuent des milliers d'autres chaque jour, mais moi pas sûr que vous comprendre ce que je vouloir dire ! Smiley
Répondre
09/03/2013, 21h18
Citation:
Envoyé par Wilckox
Comment éduquer des animaux quand leurs maîtres ne le sont pas correctement ?
en éduquant les maîtres tout simplement

tu sais on dit que nous éduquons les chiens mais c'est plus les maître que nous éduquons

Citation:
Envoyé par Wilckox
et pourtant une baffe dans la gueule sauve des milliers de vies chaque jours contre cette même ignorance et bonnes intentions qui en tuent des milliers d'autres chaque jour, mais moi pas sûr que vous comprendre ce que je vouloir dire ! Smiley
si tu as trouvé que cette technique pour résoudre se problème c'est que tu n'est qu'au début des recherches tout ne se résous pas sur les baffe ''du moins je l’espère Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/03/2013, 15h29
Quand nous passons un concours d'éducation canin, nous sommes autant jugé, nous maître, que le chien !
Répondre
13/03/2013, 21h40
oui un peut comme les concours de beauté il regarde aussi la tenue du maître !
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
14/03/2013, 10h52
Rien n'est jamais perdu, j'ai rattrapé des chiens agés que j'ai eu en FA chez moi, le temps est primordial, notamment celui qu'on leur consacre...

Repartir a zéro est la meilleure des solutions, comme si on avait un chiot, avec patience.
Une chose a la fois, plusieurs fois par jour, en petites séances, que l'on clôture toujours sur une "réussite" et donc une bonne partie de baballe ou autre lancer de bâton et gratouilles...
Si "assssssssssssis" ne marche pas, surtout ne pas tomber dans le " assis, assis, assis ASSSSSSIIIIIIIIIIIIIIII ", il ne le fait pas, ok, on passe a autre chose...Et on reprend plus tard.
J'ai remarqué a la maison que les "nouveaux" voyant les miens se river les fesses au sol en me fixant , ils s'y mettent très vite, tout comme revenir au rappel puisqu'ils suivent les autres, et tout a l'avenant...Donc mettre le chien en contact avec d'autres qui ont déjà intégré quelques principes de base c'est aussi bénéfique.
Pour la propreté, a son âge il peut se retenir 4 a 5heures, donc il faut agir en conséquence....Sauter de son lit pour le sortir même si ce n'est que quelques minutes, et faire la ballade un peu plus tard, rebelote le midi, dans l'après midi, après manger et le plus tard possible avant de se coucher....
Le chien étant routinier de nature, ce rythme lui permettra d'être parfaitement propre rapidement, puis de se caler sur des horaires de sorties plus espacés...Mais un chien n'est pas fait pour se retenir 10H...
Les nôtres sortent vers 1H du matin, et je suis souvent réveillée a 6h du matin pour la sortie pipi….La dernière arrivée a 6 ans, il y a 4 mois, retraitée d’élevage ayant toujours vécu en chenil (donc faisant quand elle voulait dans son chenil….) en 3 semaines , a intégré les horaires et est propre, et j’en ai eu des plus âgés qu’elle qui s’y sont fait aussi, le tout étant de maintenir ses objectifs et de ne jamais rien lâcher.
Un terrier c’est tête de bois, il faut l’être encore plus….La ou un type berger au bout de 2 fois va lâcher l’affaire, un terrier peut revenir a la charge plus de 100 fois et il faut quasiment les « éduquer » toute leur vie…Rien n’est jamais réellement « acquis » avec les terriers.
De plus et très important, a 6 mois c’est l’adolescence, l’âge chiant, donc ils testent leurs limites, c’est bien le moment de « resserrer » les boulons en se montrant ferme et inflexible sur les bases.
Laro a tout a fait bien décrit les jacks, qui comme tous les terriers sont des chiens hyper sensibles et très attachants, intelligents et avec qui on peut réellement développer des relations géniales…Ce sont des clowns avec qui il faut avoir le sens de l’humour….Une bonne technique avec eux, est de jouer a l’autiste….Il aboie pour sortir et il ne devrait pas ? haaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais le Kiki il veut aller dans la salle de bain c’est ca ??? et paf on le colle dans la salle de bain 2 secondes…etc etc…Ujn chien ce n’est pas très compliqué, pour se construire son dictionnaire personnel il associe un comportement avec une réaction de la part de son humain…Donc associer une réaction « idiote » et non adaptée a sa demande, va lui indiquer que son comportement = pas bon pour lui, donc il sera porté a ne pas récidiver…IL faut juste que de votre côté vous associiez toujours la même réaction au même comportement et l’affaire est pliée…Le simple « non » n’est pas toujours la bonne solution…Non quoi ? non faut pas sauter ? non faut pas aller ici ? non……Le mieux, et parce que le chien est un animal intelligent, est d’avoir des « ordres » précis, tels que « pattes a terre » si on ne veut pas qu’il saute (a savoir assis par exemple si quelqu’un entre), « ton nez » si on ne souhaite pas qu’il renifle des trucs, « pas toucher », « lâche » etc…
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eduquer un chien en lui donnant des coups de pied dans la gueule Comportement & Éducation
Husky Sibérien de 6 mois problème d'éducation Comportement & Éducation
probleme comportement ou education Comportement & Éducation
PROBLEME EDUCATION Comportement & Éducation