Pourquoi mon chien grogne sur le voisin après plusieurs minutes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2012, 20h40
Bonsoir,

Voila je reviens pour avoir des conseils concernant le chien de mes parents un golden retriever âgé de 1 an e demi. Il n'est pas du tout dominant mais a tendance a aboyer des que quelqu'un passe (il arrive a le faire taire). L'autre jour m'a mère se promenait avec son chien, un voisin vient lui dire bonjour le chien n'a pas sauté (alors que d'habitude il saute et grogne mais ça dépend des personnes), le voisin a même pu le caresser sans problème, a un moment donné le chien s'est mis a lui grogné après?
donc résultat c'est un chien méchant.
A votre avis pourquoi a t-il fait cela?
Je sais pas si cela a un lien mais la veille ce voisin a voulu fr peur a ma mère en rigolant sauf que c le chien qui a eu peur.

Merci pour vos réponses
Répondre
24/07/2012, 12h09
lagressivité a plusieurs facteur soit le chien a peur ou a été tromatiser par quelque chose Smiley

par exemple je connais une chienne berger allemand adorable je la connais très bien et je la caressait régulièrement un jour d'été j'ai mis une casquette et je suis partit voir la chienne elle ses mis a grogner et a montrer les dents j ai eu très peur et j'ai préférer la laisser tranquille Smiley la chienne a du avoir quelque chose avec une casquette Smiley

il y as aussi le facteur que le chien aimerais qu'on le laisse tranquille vous aimerez que un géant vienne tout le Temp vers vous moi sa me soûlerais Smiley

le facteur de la douleur un chien qui a mal quelque part ne veut pas se faire toucher sur cette endroits ''dos. pattes tête etc Smiley ''

voila de tout façon d autre personne viendrons te répondre et j’espère mieux t'expliquer que moi Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
24/07/2012, 13h20
C'est un mâle, qui commence a s'affirmer comme tel...Si il n'est pas castré, un mâle de ce type est "terminé" a 3 ans, donc il entre dans une période un peu compliquée pour les maîtres.

Tous les chiens n'apprécient pas de se faire carresser par n'importe qui, autant en tenir compte, et indiquer aux personnes en face que "non, mon chien n'aime pas le contact".
Ensuite savoir pourquoi tel chien se roule par terre pour avoir des gratouilles et d'autres reculent si on s'avance vers eux c'est une autre histoire...Impossible d'expliquer sans avoir vu le chien, connaître sa provenance, son histoire etc...
J'ai eu une chienne de ce type (Eurasier) qui ne supportait absolument pas le contact avec les étrangers, alors qu'elle ressemblait a un gros nounours et qu'en général elle déclenchait surtout des élans de "sympathie".
Le Labrador c'est "LE" chien de famille dans l'esprit de tout le monde, alors que c'est juste un animal, avec son caractère, qui n'est pas celui du voisin....
Un chien qui grogne est un chien qui prévient que quelque chose le dérange, et si ce sont les "carresses" il faut apprendre a refuser que les étrangers s'en approchent....Pas toujours simple mais c'est ainsi.
Sur mes 8 chiens a l'époque ou j'avais l' Eurasier, 7 se mettaient en 4 pour avoir une gratouille, elle restait en retrait et grognait aussi, voire envoyait les dents (dans le vide...) si les gens insistaient...
Un chien n'est pas automatiquement une peluche, il faut savoir vivre avec.
Répondre
24/07/2012, 13h42
voila ses ca Smiley ton toutou devient un mâle un vrais Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseil Entretien & Toilettage
Besoin de conseil Autres sujets
besoin de conseil Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation