Adoption d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2012, 13h48
Bonjour,

Mon copain et moi voudrions adopter un chien à la SPA, mais nous voudrions le faire pour qu'il soit heureux. Je vient donc vous demander votre avis !

Nous voulons un chien de grand taille ou si ce n'est pas possible, de taille moyenne. Nos condition de vie sont les suivantes :
-Nous habitons dans un appartement de 40m² environ
-Mon copain travaille de 10h à 12h et de 14h à 19h, il rentre tous les midis et aurait le temps de sortir le chien entre 20 et 30min
Il travaille 5 jours et demi par semaine
-Je suis personnellement en recherche d'emploi mais nous avons calculé le budget approximatif que nous coûterait un chien, nous pouvons y subvenir
-Nous avons un grand parc à 20 min de chez nous où les chiens sont autorisés à être lâchés
-Le week-end, nous sommes presque toujours de sortie dans la nature, et nous sommes souvent avec des personnes ayant des chiens (ces chiens sont habitué à côtoyer d'autres chiens)
-Le soir, nous sortons très régulièrement chez les copains ou se promener en ville (les copains acceptent les chiens gentils dans leurs appartements Smiley )
-Nous avons une voiture



Ce qui me met le plus le doute, c'est la taille de l'appartement.

Nous n'aimont pas quand les animaux vont mal, je sais donc que nous mettrons le budget nécessaire si besoin pour le vétérinaire Smiley

Nous voulons le prendre à la SPA et nous en avons déjà vu trois qui nous ont fait craquer :

-Un mâle de 2mois et demi beauceron croisé briard

-Un mâle croisé Malinois de 18 mois

-Un croisé Beauceron, mâle de 16 mois


Voilà, qu'en pensez vous ? est-ce raisonnable ?
Répondre
04/07/2012, 08h49
La taille de l'appartement n'est pas un probleme en soi...Un chien en principe, qui n'a pas d'activité, dort...Donc 40m2 pour dormir ca suffit largement...
Par contre il faut qu'il puisse se dépenser, et pas que le week end....Surtout au vu des 3 croisements indiqués...
Pour un premier chien, a mon sens c'est peut être pas le choix idéal, orientez vous plutot vers un type berger, moins difficile a éduquer ou ré éduquer par la suite.

Un chien qu'on prend en refuge a un passé en général, dont on ne sait rien, ce qui ne facilite pas l'éducation, il faut en prendre conscience et s'attendre a devoir faire preuve de patience.

En clair, pour les croisements que vous visez, il faut a minima 2H de vraie ballade (pas seulement sorties pipi en laisse) ou un endroit ou il puisse jouer (balle...) pour bien se fatiguer.
Ce sont des croisements tres dynamiques que vous avez en vue;
Répondre
12/08/2012, 21h31
vous sortez souvent ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
adoption d'un chien craintif Comportement & Éducation
Adoption d'un chien atteint de leishmaniose Santé & Maladies
Adoption d'un chien de 2ième catégorie par la SPA Races de chiens
adoption d'un autre chien Races de chiens