Comportement de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2012, 22h29
Bonsoir,
Je souhaite avoir des conseils concernant le comportement de mon chien snoopy (golden retriever âgé de 1 an).

Mon chien n'est pas dominant avec moi et certains chiens, je le laisse souvent a l'élevage pour qu'il puisse voir d'autres chiens. Lorqu'il est dans l'enclos il ne dit rien au chien et s'amuse même avec eux mais du moment qu'il est en dehors de l'enclos ou de l'elevage il leur aboie dessus.
Voila dc le problème n°1, pourquoi fait il cela.

Probleme n°2, dans le village ou habite mes parents ont me dit que c un chiens mechant car il aboie quand quelqu'un passe mais sans plus puisque j'arrive a le fr taire et lorsque quelqu'un veut rentrer sur le terrain de mes parents le chien qui est attaché saute sur les gens. Il faut savoir qu'il n'y a pas de barriere et que les gens ont tendance a rentrer un peu comme ils veulent.

Dans ce village il y a un couple qui ont un chien qui est sans laisse et divague un peu dans le village et vient souvent la nuit devant chez mes parents pour prendre os etc. Du coup mon chien devient fou lorsqu'il le voit, il saute sur la vitre et aboie. Aujourd'hui la propriétaire est venu chez mes parents, son chien était avec elle, elle lui a dit d'attendre et elle est descendu chez nous sauf que lorsqu'elle est arrivée sur le terrain mon chien la sniffé tout c bien passé mais après son chien a un peu bougé et le mien a sauté sur la proprio. Du coup je cherche des conseils, car les gens me disent que c un chiens méchant, qu'un jour il mordra, j'en ai parlé a mon veto qui m'a dit que ce n'était pas du tout le cas, il fait que son travail de chiens de garde. Cela m'embête bcp car même s'il est un peu speed il est pas du tout méchant.
J'espère que vous pourrez m'aider et me donner des explications concernant son comportement.
Répondre
27/06/2012, 09h35
Je ne vois pas en quoi un chien qui aboie lorsque quelqu'un essaye de rentrer chez lui est un chien méchant... Il joue tout simplement son rôle de gardien.
Ne t'inquiète pas, il n'y a rien d'anormal! Il faut juste réussir à le canaliser pour éviter le problème "je suis content et je saute sur les gens". Smiley
Répondre
27/06/2012, 13h15
Je te remercie pour ta réponse. Oui ça m'embête bcp que les gens disent que mon chien est méchant. Hier soir snoopy a sauté sur ma copine elle était de dos et lui a déchiré son tshirt, elle a eu peur et m'a dit "il a failli me manger", alors que ce sont les pattes qui l'ont touché et il a aboyer car son chien avait bougé et snoopy avait je pense pas envie que le chien vienne sur le terrain.
Je sais je me prend bcp la tête mais savoir que dans le village son chien est direct catalogué de méchant ça me fou un peu les boules.
Répondre
27/06/2012, 17h29
C'est malheureusement le genre de réactions auxquelles il faut se préparer en accueillant un compagnon à quatre pattes. Beaucoup de gens ont peur des chiens, à toi d'éduquer Snoopy de manière à leur montrer qu'ils ont tort.

Pour les aboiements lorsque quelqu'un longe ta clôture ou entre chez toi je ne vois pas de solution miracle. Par contre, une fois qu'il a aboyé, tu peux lui faire comprendre que maintenant que tu es avertie, tu prends le relais en tant que chef de meute : tu lui fais comprendre que c'est bon, il peut retourner à ses occupations. Ici, avec Gibson, quand je suis avec lui dans le jardin et qu'il aboie après un passant je lui dis "Ok C'est bon" et il s'arrête. Ca a demandé un peu de travail mais pas tant que ça.

Pour les sauts, lorsqu'il te saute dessus (s'il le fait), tourne lui le dos et ignore le. Dès qu'il s'est calmé, on félicite. Pour les sauts sur des tierces personnes je n'ai jamais été confrontée à ce souci donc je ne peux pas t'aider... Peut être lui faire travailler davantage le assis-couché-reste. Exemple : quelqu'un entre chez toi, tu fais asseoir ou coucher le chien et "reste".
Il n'est pas méchant mais son comportement peut être dangereux avec des enfants ou une personne âgée.

On aimerait tous avoir un chien parfaitement éduqué mais ça demande du travail et de la PATIENCE. Smiley
Répondre
27/06/2012, 18h37
C'est un peu ca...
En fait il garde, mais si tu le fais a sa place il n'y verra pas d'inconvénients...
J'ai fait pareil, si je trouvais l'aboiement intempestif je disait "Ok j'ai entendu, c'est bien merci !!!" et petit a petit ca a fonctionné...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement de ma chien avec ses nounours Comportement & Éducation
Comportement d'un Jack Russell mâle qui veut tout dominer Comportement & Éducation
Chien qui gratouille à la porte et tourne en rond la nuit Comportement & Éducation
comportement d'un chien maltraité Comportement & Éducation