Mon premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2012, 17h49
Bonjour je voudrai faire l'acquisition d'un chien , mais c'est le premier que je vais avoir . Apprais la séparation avec mon exe je me suis rendu compte que son chien me manquais plus qu'elle Smiley !! Une complicité c'était créer durant cette petite année , et de retour aux sources cette présence me manque beaucoup ( LE CHIEN BIEN SUR ) , c'est pour cette raison que je voudrais un chien avec lequelle je pourrai retrouvé cette complicité et surtout le voir évolué au fil des années , de plus je compte passé bien du temps avec lui et non le laisser trainé dans la cour sans meme y préter attention comme certains propriétaires . Mon choix se porte sur un Berger Blanc Suisse , je le trouve tout simplement magnifique !! Je ne voudrais pas me trompé , mais je crois que je suis tout simplement tombé sous le charme de cette race . Qu'en pensez vous ? Est ce le bon choix pour un premier chien ? Merci d'avance .
Répondre
12/06/2012, 23h44
Pour le choix du chien faut voir ton mode de vie
car les bergers sont énormément actifs et leur faut vraiment beaucoup d'activités
Peuvent vivre en appartement car les bergers blanc suisses sont +/- comme berger allemand ( j'en ai une de BA )

et leur faut beaucoup d'attention et certains n'aiment pas rester seuls longtemps

Après faut voir le mode de vie que tu as
Répondre
13/06/2012, 16h50
Justement , je suis plutot du genre a bouger dès je le peux , et loin d'etre casanier donc je pense que ca pourrai me correspondre . Et pour ce qui est de l'atention il n'y a pas de problemes pour ca . Ce qui me fait un peu peur c'est l'entretien , et le véto , comme c'est mon premier chien , et que je veux qui est une hygiéne de vie idéale , je sens que le moindre petit incident pourrais facilment me faire paniqué ...
Pour l'entretien avez vous quelques conseils a me donner ??
Merci
Répondre
13/06/2012, 18h26
Et est ce que vous travaillez si oui combien de temps sera-t-il tout seul ???

et vous voulez un chiot où déjà un peu plus grand
car si c'est un chiot et que vous travaillez ce ne sera pas top pour l'apprentissage de la propreté
Répondre
13/06/2012, 18h29
Pour l'entretien étant chiot faudra le surveiller souvent car ont tendance à manger tout et n'importe quoi
lui faire les vaccins et vermifuges tous les mois jusque ses 6 mois
le vétérinaire c'est un coût faut avoir une assurance pour le chien aussi
pensez aux vacances maladie etc...

puis le brosser une fois par semaine après tout dépend du chien aussi

lui donner une bonne alimentation
pas de restes

se renseigner sur la race avant pour être sûr que ça vous correspond
Répondre
13/06/2012, 19h38
Oui je travail 7 h par jour mais je rentre 2h a midi , dc il sera seul 4h au maximum , mais j'ai du terrain se qui évite qu'il soit dans 20 m2 . Je souhaiterais entre 4 et 6 mois de préférence , car chiot c'est vrai que 4h ca fait peut etre beaucoup , et pour ce qui est des moyens je ne suis pas inquuiet de ce coté la . Et pour les vermifuges ou est il le mieux de les acheter ? En pharmacie ou en lien direct avec le véto ??
Répondre
13/06/2012, 22h35
Pour les vermifuges ca dépend soit vétérinaire ou pharmacie directement

Et pour le chien faudra bien faire attention qu'il soit déjà un peu de sociabilité pour pas trop de problèmes plus tard
et même à 6 mois c'est chiot donc ce sera beaucoup 4 heures
sauf si quand vous l'avez vous prenez quelques jours pour qu'il s'habitue et qu'il prenne ses repères

Et le terrain ne voudra pas forcément dire qu'il sera mieux en l'absence du maître .
Répondre
30/04/2014, 14h53
est-ce que la vermifugation est prise en charge par l'assurance? En fait je me posais la question parce que je prévois d'en souscrire une à mon chien mais je ne connais pas encore très bien les limites des garanties proposées. sur .stop-frais-veto.fr, ils proposent certes une comparaison de toutes les offres mais je ne retrouve pas toujours la vermifugation dans les listes présentées.
Répondre
01/05/2014, 08h40
le vermifuge ce n'est pas le pire en termes de coût...Pour un chien d'environ 25 kg adulte, le cachet de Milbémax est aux environs de 5 euros...
Dans les contrats d'assurance il faut surtout faire TRES attention aux exclusions (genre maladies génétiques etc) en fonction du chien que l'on choisit....
Exemple (entre autres) les Bouledogues Français sont souvent atteints de problèmes au voile du palais, systématiquement cette opération n'est pas prise en charge, etc etc...
Voir aussi pour "plus tard" la ou généralement ils peuvent avoir besoin de soins a vie (pour le coeur, les reins, l'arthrose) si les traitements sont pris en charge ou pas...
Faire attention aussi a la notion de franchise, somme en dessous de laquelle les frais ne sont pas remboursés, et qui restera de toutes façons a votre charge, même en cas de prise en charge (en général sur les contrats de base il y a toujours une franchise).
Sachant également qu'il y a des plafonds annuels, et que pour une "bête" opération type occlusion par exemple, vous risquez de toutes façons d'en avoir largement de votre poche.
Donc assurance oui, mais toujours prévoir quelques économies en cas de gros problème...Les frais montent très vite des qu'on commence a parler de radios, voire scanner, opérations etc....
Répondre
14/05/2014, 13h17
voila la video du mien c'est le berger allemand https://www.youtube.com/watch?v=nmXCwXOUmio
Répondre
20/05/2014, 15h57
C'est un joli chien, mais si tu vis en appart je te le déconseille ! Il s'agfit d'une race qui a besoin de se dépenser en parmanence !
Répondre
29/05/2014, 10h35
Citation:
Envoyé par brice85
Bonjour je voudrai faire l'acquisition d'un chien , mais c'est le premier que je vais avoir . Apprais la séparation avec mon exe je me suis rendu compte que son chien me manquais plus qu'elle Smiley !! Une complicité c'était créer durant cette petite année , et de retour aux sources cette présence me manque beaucoup ( LE CHIEN BIEN SUR ) , c'est pour cette raison que je voudrais un chien avec lequelle je pourrai retrouvé cette complicité et surtout le voir évolué au fil des années , de plus je compte passé bien du temps avec lui et non le laisser trainé dans la cour sans meme y préter attention comme certains propriétaires . Mon choix se porte sur un Berger Blanc Suisse , je le trouve tout simplement magnifique !! Je ne voudrais pas me trompé , mais je crois que je suis tout simplement tombé sous le charme de cette race . Qu'en pensez vous ? Est ce le bon choix pour un premier chien ? Merci d'avance .

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y est une race de chien mieux appropriée. Le principal c'est que vous et votre chien vive en parfaite harmonie. Que le chien est de l'espace et que tu t'en occupe beaucoup. Apparemment c'est le cas.

Bonne continuation avec ton loulou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Premier chien Shetland Races de chiens
Premier départ et premier chiot.... Races de chiens
Info sur border collie comme premier chien Races de chiens
Premier chien, CKC ! Races de chiens