ma chienne ne marche pas droit et a du mal à se déplacer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2012, 12h19
Bonjour,

Je m'adresse au professionnels ou aux personnes qui ont déjà rencontré ce problème avec leur chien.
J'ai un petit Yorkshire, femelle de 2.900kg. Elle s'appelle Vani et a eu 8 ans le 15 janvier.
Nous sommes parti une semaine à l'étranger et rentrons en France ce Soir.
Depuis deux jours elle ne se comporte plus comme d'habitude. Elle s'isole (sous le lit), né répond plus quand on l'appelle alors qu'avant elle nous faisait la fête dès que nous l'appelions, elle était pleine de vie... Elle est triste.
Elle tremble énormément, comme si elle avait peur de quelque chose. Elle a une positio différentes à celle de d'habitude : elle se tient la tête en arrière, et quand on lui baisse la tête on est obligé de forcer mais dès qu'on la lache elle repositionne sa tête en arrière...vraiment , c'est bizarre, comme si ça la soulageait d'être comme ça. De temps en temps étrangement elle pousse un cri mais j'ai pas l'impression pourtant qu'elle souffre et ait mal à un endroit en particulier car je la touche partout et elle ne crit pas ;
Quand elle marche elle va de travers et j'ai l'impression qu'elle n'a plus l'équilibre. D'autres fois quand ça va moins bien elle ne marche qu'avec ses pattes avants...mais c'est très aléatoire.
Je ne sais pas ce qu'elle a...
Je ne sais pas si ça a un rapport mais elle a une petite bosse au niveau de sa poitrine, je crois que c'est une tumeur maligne ou bénine je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'elle a un peu grossi depuis un an et a une forme bizarre.

Bref, pouvez-vous m'aider...avez-vous déjà vu ce cas ? Elle me fait vraiment de la peine, j'ai vraiment envie qu'elle aille mieux et d'ailleurs je ne comprends pas que ces symptômes soient arrivé si soudainement...

Merci de m'aider !
Répondre
19/05/2012, 12h47
Bien sombre tableau !!! Smiley Smiley

Alors, au choix AVC ?????

tumeur bénigne ou maligne ????

Manque de vaccins ?????

Ataxie cérébelleuse ??????

Bref une consult véto s'impose !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/05/2012, 13h12
En effet, nous ne vaccinons pas régulièrement notre chienne et le fait qu'elle aille mal en ce moment nous fait culpabiliser.

Le manque de vaccin peut réellement provoquer ces symptômes ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
gros bouton sous oeil droit Santé & Maladies
Peine à se déplacer Santé & Maladies
droit lors d'un décès de chiot Législation & Formalités
un grand lit bon marché Autres sujets
droit et devoir d'un bon éleveur Législation & Formalités