Pb aboiements (anxiété de séparation)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2012, 08h29
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide concernant mon chien de 7 ans.

Ma situation est quelques peu difficile car j'ai du quitter la France pour un moment et mes animaux n'ont pas pu me suivre. Heureusement ils sont en nourrice chez mon père.

Je vous explique le problème.
Depuis le décès de mon premier chien en 2010, mon chien ne supporte pas être seul par conséquent des que l'on quitte la maison il aboi non stop du coup les voisins ne sont pas très contents et même pour nous c'est très stressant.

Lorsque j’étais en France je n'ai pas su comment résoudre ce problème je venais d’être maman et je pensais qu'avec le temps cela passerais mais bien au contraire.
Depuis mon départ, j'ai réalisé de nombreuses recherches sur le sujet et j'essaie de communiquer des solutions a mon père afin de l'aider a faire face a la situation mais il perd patience et les voisins commencent a s’énerver de plus en plus.

Du coup, mon père a commencé a mettre des affiches afin de faire adopter mon chien. Cela me déprime totalement d'autant plus que je pense savoir comment aider mon chien dans cette situation mais étant a l'autre bout du monde c'est pas facile surtout via Skype lol

J'ai di a mon père que des que je reviens je le reprends mais je n'ai aucunes idées de la date donc cela ne l'avance pas trop et il continu les recherches car vraiment a bout de cette situation.

J'ai pensée a de nombreuses solutions (éducateur canin...) mais beaucoup d'entre elles engendrent des frais que nous ne pouvons nous permettre pour le moment.

Pouvez-vous m'aider? Certains d'entre vous ont-ils été dans ce genre de situation? Peut-être avez-vous des solutions temporaires auxquelles je n'aurais pas pensée?

Merci d'avance
Répondre
Avatar
MANU
15/05/2012, 13h51
Bonjour,

>Voir article :

https://www.chien.com/general/sante/...eparation.html
Répondre
17/05/2012, 08h21
Merci Manu, C'est bien ce que j'avais vu dans mes recherches.
Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Anxiété de séparation d'un Pinscher Nain Comportement & Éducation
Pb d'hyper attachement et anxiété de séparation Comportement & Éducation
anxiete separation Comportement & Éducation
Anxiété de séparation? Comportement & Éducation
Grave problème d'anxiété de séparation Comportement & Éducation