Chien mal catégorisé à la SPA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2012, 17h43
bonjour, j'ai adopté ma chienne à la spa il y a deux mis et demi.Elle a été déclérée type berger mais entre temps moi j'ai fait tout ce qu'il faut:vermifuge,stérilisation etc et à l'arrivée j'ai entre les mains un croisé pit bull, rien qu'à la regarder de ttes façons on le voit. dans quelques temps des vétos m'ont dit qu'il faudrait peut-etre la recatégoriser, je voulais savoir si c'est obligatoire.
ce qui me met en colère c'est que j'ai gentiment prévenu la spa de faire attention quand ils donnent des chiens à l'adoption qu'ils correspondent un minimum (bien sur j'ai eu à mots couverts si on avait mis type pit bull on aurait dû l'endormir) ok mais o moins prévénez les gens(je pense).
enfin le pire je lui dit bon à trois mois je retourne chez mon véto pour le certificat de bonne santé pour qu'enfin vous la fassiez mettre à mon nom, la personne me répond ahh mais j'hésite vue votre onquiétude...alors là je suis sortie de mes gonds j'ai rétorqué que légalement j'avais fait tt ce qu'il fallait et que jamais aucune spa ne reverrait cette chienne que ct pas un colis grrr
bref dsl je voulais savoir comment m'assurer qu'ils fassent les démarches en temps voulu
et alerter sur la méchanceté de certains meme dans les spa ,on n'a su que me dire ben si ça vs pose un problème on le reprend pfff
merci à vous de m'aider et de m'encourager paske des fois kan j'entends des trucs pareils
Répondre
11/05/2012, 16h14
bonjour après des recherches pour ma chienne, je viens de découvrir que lorsqu'on adopte un chien dans un refuge, ceux -ci peuvent ne jamais le mettre à votre nom, donc ils restent légalement propriétaires de votre animal et ils peuvent le récupérer quand ils le souhaitent!!
je suis dégoutée!! ils leur suffit de ne pas faire le changement de proprio et la loi pour eux donc ne s'applique pas.
Du jour au lendemain ils peuvent décider que vs ne convenez pas, alors il faut surtout rester dans leurs petits papiers et éviter tte remarque, et oui, ne pas appuyer là où ça fait mal si vs constatez des choses pas normales ben taisez-vous surtout hein!! sinon le couperet peut tomber selon leur bon vouloir
depuis trois mois je suis dans l'attente, je l'ai stérilisée etc on l'aime plus que tt et là comme j'ai osé dire une fois à la spa qu'ils m'avaient vendu un croisé pitt en le sachant mais sans me le dire et que je risque la recatégorisation ,et tt ce que ça engendre de craintes pour ma chienne, ben je risque de la perdre a cause d'eux car ils m'ont menacé de la reprendre.
après on dit que les spa c honnète? ben voilà j'ai des doutes et j'ai très peur pour ma fifille.
ps, je tiens les infos d'un service de 30 millions d'amis pour la loi
alors soyez prudents et sachez que meme là c risqué parfois aussi ya de quoi en perdre la boule
en plus du coup vu qu'ils ne font rien o niveau des papiers ben ma chienne est pucée mais après appel à la centrale elle n'est meme pas enregistrée§ donc si elle se perd c retour à la spa§§ car on ne me trouvera jamais§ elle n'est pas dans le registre central§
j'ai le moral en berne arff dsl j'ai versé là ma frustration mais je prends tt conseil bien sur merci Smiley)
Répondre
11/05/2012, 17h45
Il me semble qu ce sont des précautions qe prend le responsable du refuge quand il a des doutes sur la motivation des adoptants potentiels.
Pourquoi tu insistes tant sur l'apparence de ta chienne ?????
Mets donc une photo.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/05/2012, 18h19
j'ai envoyé une photo sur le site,j'attends l'approbation,et pour l'apparence moi elle me plait bien ma louloutte, mais son aspect a fait que les vétos qui l'ont vue m'ont dit que je risquais de devoir la catégoriser vu sa bouille c juste pour ça, ;o)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
staffie catégorisé ???????? Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite