Les balades deviennent un calvaire quand je suis avec un ami

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2012, 22h46
Hello,
je ne sais plus quel comportement adopter avec Khyra, ma chienne croisée malinois de 15 mois qui ne se calme pas du tout avec l'âge. En balade lorsqu'il n'y a pas de chien ou de gens qu'elle connait tout va à peut près bien, elle marche plus ou moins à côté de moi.

Mais : si je la sors et que je suis avec un(e) ami(e) elle fait n’importe quoi elle saute elle tire elle change de coté j'ai beau la rappeler à l'ordre rien n'y fait ...

mais le pire c'est si on croise un autre chien, un enfant ou quelqu'un qu'elle connait, elle tire comme une dingue au point d'completement s'étrangler avec son collier... sans compter mon bras arraché...

à 37 kg ça commence à bien tirer j'aurai bien besoin de vos conseils pour savoir quel comportement adopter lorsque ça se produit, je me dis que je devrais reprendre la marche en laisse à 0 mais avec quelle technique...

Merci à tous d'avance de vos conseils !!
Répondre
10/05/2012, 13h39
Bonjour khyra,

J'ai à peu pres le meme soucis avec mon sharpei (et il en a des soucis Smiley ) c'est un chien tres tétu, lorsqu'on le sort tout va bien excepté si on voit des chiens, il tire tire et tire. Rien n'y fait ni le collier étrangleur, ni les cours collectifs (qui se passent tres bien, c'est à rien y comprendre...), par contre pour l'habituer à la marche au pieds le collier étrangleur m'a beaucoup aidé, je te l'accorde c'est un peu barbare, mais lorsque que ce sera automatique tu pourra passer à un collier normal ou harnais.

Tout le long du parcours je lui répète "au pieds" et des qu'il me dépasse je tire un coup sec et lui dis "à ta place" (il passe derriere moi pour retourner à sa place, lorsque je le promene je tiens la laisse dans la main droite et lui se trouve à ma gauche, le contraire si tu es gauchere)

A bientot
Répondre
15/05/2012, 09h46
Bonjour,

Ce que tu pourrais essayer dans un premier temps est de mettre en place un petit exercice lors de vos promenades (tu peux commencer a la maison dans un premier temps).

A n'importe quel moment demande-lui de s'asseoir et quand elle le fait donne lui une petite friandise (commence par des moments ou elle est calme) et multiplie cet exercice jusqu’à ce qu'elle comprenne Assis= Friandise puis continu avec des personnes qui passe.. puis d'autres chiens.. au bout d'un moment tu pourra enlever les friandises et remplacer par une caresse ou un petit mot (bon chien, bravo...) puis par rien cela deviendra automatique. Cela te permettra de contrôler la situation surtout pour un grand chien. Cela peut prendre du temps mais courage Smiley

N'oublis pas non plus qu'un chien de cette taille a besoin de beaucoup d’exercices cela évite ensuite les débordements d'excitations dans les moments non souhaités.

Voila mes petits conseils, j’espère que cela pourra t'aider. N’hésite pas a nous tenir au courant.

A bientot
Répondre
15/05/2012, 16h56
Bonjour Khyra,
Il existe des solutions pratiques qui permettent de faire face à cette situation.
Le réapprentissage de la marche en laisse en fait partie, en effet, mais pas uniquement.
2 moyens existent également pour se débarasser de cette désagréable habitude de tirer en laisse ; il s'agit du halty et du harnais easy walk.

Maye Pedrono
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Balades collectives Autres sujets
soucis pendant les balades Comportement & Éducation
organisation de balades sur Limoges Sport, Concours & Expositions
balades entre molosse Races de chiens