Aide à la recherche d'une race adaptée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2012, 21h25
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple cherchant une race de chien le plus adapté possible à notre rythme de vie.

Nous vivons en ville dans un appartement, nous travaillons tous les deux en journée. Cependant, nous ne rechignons pas du tout à le faire courir tous les jours,à bien s'en occuper dès qu'on le peuT et à faire tout ce qu'il faut pour le dresser comme il se doit.
Même si le temps n'est pas notre plus grande ressource, ni l'un ni l'autre ne nous imaginons vivre sans un chien et lui apporteront toute l'attention et l'amour possible.

Seul bémol: les yorkshire, bichons et chihuahua ne sont pas nos races préférées.. Smiley

Merci d'avance pour les conseils!
Répondre
27/02/2012, 22h57
Essayer le robot chien de chez Sony. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
MANU
28/02/2012, 08h51
Bonjour,
Il y a à peu près 350 races officielles et donc difficile de faire un choix
Peut-être pourrez-vous débroussailler un peu en utilisant le sélecteur :
https://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html
( Ne choisir que quelques critères à la fois...)
Répondre
07/03/2012, 12h50
Déja, je ne vendrais aucun chien (si j'étais vendeur) à une personne qui vient poser une telle question sur un forum.
Quand on aime les chiens, quand on veut un chien, on sait déja les races que nous aimons. Et ont va voir des professionnels. Ici, personne ne te conseillera une race, c'est ton choix, pas le notre;

Voila, donc comme lu ici, une jolie peluche géante, ou le robot chien de sony, c'est une bonne idée
On ne prend pas un chien selon notre mode de vie, uniquement. On prend un chien par amour; Là chez vous, on ne sent pas l'amour pour le chien. Vous parlez comme un robot, on ne ressent rien chez vous concernant votre passion du chien.

Je suis navrée, mais je sens que vous n'êtes pas prètes à donner votre amour pour un chien, je ne ressens pas cela. Vous êtes froides. On dirait que vous cherchez une machine à laver et non un chien.

Moi, je suis tombée dans le colley par hasard, mais à la base, je voulais un berger allemand, ou un rott. Mais j'ai adopté ma fanny car mon papa est mort, et elle avait déja 6 ans. Je l'aimais déja et je lui ai offert le meilleur. Elle a 14 ans à ce jour, comme quoi, l'amour que je lui apporte la fait vivre longtemps.
Répondre
Avatar
TIA
07/03/2012, 23h06
On ne peut pas choisir pour vous, mais les pros, les éleveurs et les bénévoles des spa peuvent vous conseiller selon vos possibilités.
Un coup de coeur est vite arrivé, mais faut assumer toute la vie de son animal.
Il ne faut donc pas faire de mauvais choix, style... danois dans un studio, saint bernard aux tropic, chien nu en irlande, border à l'attache, Staff et rott aux novices.

Si vous n'y connaissez rien en éducation canine, les clubs pour chiots sont géniaux, on y apprend tout pour avoir un chien bien éduqué, mais pas pour autant parfait, car vous, moi, eux, ne sont pas parfait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ami qui recherche une race... Comportement & Éducation
Recherche d'une race de chien Autres sujets
Aide à l'identification d'une race de chien Autres sujets
A la recherche du nom de sa race ? Races de chiens
Cohabitation rongeurs + seul journée => Race adaptée ? Races de chiens