Astuces/aides autres que les medicaments pour vieux chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2012, 16h50
bonjour,
Je vais vous parler d'Otis, ma chienne labrador âgée de 13 et demi.
Comme vous le voyez, c'est une vieille mémère, qui n'a pas beaucoup bougée durant sa vie.... je veux dire par là qu'on habite dans une maison avec terrain, et que l'on a pas énormément fait de balades, mais qu'elle sort plusieurs fois par jours.
Bref. Elle est très gourmande, très très gourmande. Elle est également très caresses et bisous. Elle partage ma vie depuis que j'ai deux ans, j'en ai presque 15 actuellement. Autant vous dire que je n'ai connu qu'elle, et j'ai du mal la voir vieillir autant ces derniers tant. Je dois vous dire qu'elle est sourde depuis 3 ans je crois.
Mais son plus grand problème est ... SES ARTICULATIONS ! Il y a encore quelques temps, elle avait une de ses pattes arrières (l'une ou l'autre ) qui se bloquait, et elle boitait légèrement, ou trainait sa patte. Dernièrement, elle peine à sortir de son panier, tombe, fait le "grand écart" avec ses pattes arrières, ou quand elle s’arrête, ne peut rester debout, elle tombe sur ses pattes arrières, n'a plus de forces dans ses pattes, ne monte plus les marches. c'est tellement dur pour moi de la voir affaiblie et incapable comme ça. Je vous demande donc des astuces ou aides, autres que les médicaments, pour améliorer son quotidien et la soulager un peu peut être.
Merci pour elle,
Cam.
Répondre
26/01/2012, 16h56
Bonsoir,
Tu peux surélever ses gamelles (sur un petit banc ou autre), cela évitera qu'elle ait à se pencher pour manger + beaucoup de câlins...
Pas d'autres idées pour le moment...
Delphine.
Répondre
26/01/2012, 22h50
Bonsoir Otis,

Pour diminuer les douleurs des articulations il existe des anti-inflammatoire, il existe aussi des traitements qui pourront aussi protéger ses articulations.Vois avec ton véto Smiley

En dernier recours, il y'a les interventions chirurgicales mais je ne pense pas que cela puisse t'interesser vu que ton loulou est agé,cela peut etre risqué...

Je ne t'aide pas beaucoup car je te propose que des aides médicamenteuses mais je n'ai pas d'astuces à te donner Smiley

Continue de prendre soin de lui :64:

A+ :56:
Répondre
27/01/2012, 08h49
homeopathie, ca aide bien nos petits vieux, compléments alimentaires pour l'arthrose, et peut être aussi soit acheter (catalogue Polytrans par exemple) soit bricoler un harnais spécial qui permet d'aider a maintenir l'arriere train...
Répondre
27/01/2012, 17h38
Coucou; moi, c'est Isa. Alors pour les articulations, il y a des injections chez le véto, une fois tous les 3 mois, qui ont été très efficaces pour mon chien; je crois que ça s'appelle "Lara 3000", et moi je lui donnais en complément deux gélules d'harpagophytum par jour, nickel. Il avait aussi retrouvé beuacoup d'énergie grâce à des cachets spéciaux pour chiens âgés "yotham séniors" (je crois que ça s'écrit comme ça)
Bisous.
Isa.
Répondre
27/01/2012, 18h15
Citation:
Envoyé par isa
Coucou; moi, c'est Isa. Alors pour les articulations, il y a des injections chez le véto, une fois tous les 3 mois, qui ont été très efficaces pour mon chien; je crois que ça s'appelle "Lara 3000", et moi je lui donnais en complément deux gélules d'harpagophytum par jour, nickel. Il avait aussi retrouvé beuacoup d'énergie grâce à des cachets spéciaux pour chiens âgés "yotham séniors" (je crois que ça s'écrit comme ça)
Bisous.
Isa.

Il s'agit de l' ARA 3000. c'est une injection très douloureuse, il fo faire une anesthésie locale avant l'injection.
Il y a maintenant et dans la même fourchette de prix 1 compde (voir avec le véto) c'est aussi efficace, le même protocole et sans effet secondaire.. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoins de conseil pour laver un vieux chien Entretien & Toilettage
mon chien fait des crises étranges, besoin d'aides Santé & Maladies
chercher harnais d'helitreuillage pour vieux DA Races de chiens
Médicaments pour humains?? Santé & Maladies
Truc et astuces pour arrivée de mon CKC Autres sujets