debut d`agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/07/2005, 14h16
Ma chienne a 3 ans et j`aimerais commencer avec elle l`agility. Pour voir comment elle reagissait au obstacles j`ai place des manches a balais entre 2 chaises. Mais voila que cette coquine pour contourner l`obstacle et passe deriere les arbres . J`ai ete donc oblige de lui mettre la laisse, elle n`a aucun problem pour sauter et je dirai meme que c`est inee chez elle. Mais comment lui faire comprendre qu`elle doit passer par dessus les obstacles et pas les contournee???
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 15h01
en les sautant avec elle !

Le mieuxserait d'aller en club !

Marjorie
Répondre
11/07/2005, 18h56
Oui va dans un club se sera mieux...Il n'est jamais trop tard pour commencer!! Quelle est la race de ta chienne???

Sinon il faut ke tu assoie ta chienne et que tu te mette de l'autre coté de l'obstacle en l'apellant...enfin tu as due essayer! Il faut dans ce cas passer a coté de l'obstacle avec elle comme tu as fait avec la laisse mais sans laisse... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
13/08/2005, 16h46
moi ma chienne je lui ai appris a sauter sans aller dans un club, parceque ca me prendrai trop de temps...

Enfin bref, pour lui apprendre, j'ai commencé par sauter des obstacles pas haut ( elle pouvaient les enjamber ) avec elle en laisse et surtout avec... des croquettes ! Après le saut, il faut bien recompenser et recommencer en se mettant à l'autre bout de l'obstacle. Je ne sis pas si c'est bien, mais moi je lui disais en meme temps "saute " accompagné du geste. Avec le temps, on peut monter la taille, retirer la laisse, et essayer d'en enchainer ! bonne chance !
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
13/08/2005, 17h03
Mais surtout ne pas se dire que puisque le chien peut sauter très haut on peut mettre l'obstacle très haut à la fin!

C'est plus tard que le chien en souffrira Smiley

Aller en club, c'est avoir plus de chance de ne pas faire de bêtises Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
13/08/2005, 17h17
oui, c'est sur qu'il vaut mieu aller en club si on veut vraiment sauter haut, pour des questions de santé. Mais si il s'aggit juste d'un amusement, le jardin c'est bien aussi, en ce qui me concerne.
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
13/08/2005, 17h36
l'agility ce n'est pas seulement sauter des obstacles Smiley
Répondre
13/08/2005, 17h38
oui en effet, avec moi ca se resume à ca lol.
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
16/08/2005, 19h38
Citation:
Envoyé par Demeter
oui, c'est sur qu'il vaut mieu aller en club si on veut vraiment sauter haut, pour des questions de santé. .
que se soit en club ou chez nous, faire sauté 1 chien trop haut, n'est pas bon pour sa santé Smiley

ben je te dirais de sauté avec elle, mais le mieux est d'allé dans 1 club
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nationale de MASTIFF et BULLMASTIFF début septembre Entretien & Toilettage
peut-être un début d'arthrose ? ou autre ? Santé & Maladies
Debut avec le clicker Comportement & Éducation
début avec clicker Comportement & Éducation
l'agility Races de chiens