problème avec mon chiot... besoin de témoignages

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2011, 20h19
Bonsoir,

Voilà que j'ai acheté un chiot (un berger allemand)... je tiens a préciser que j'ai toujours eu des bergers allemands. Mais voilà, hier quand je l'ai ammener a la maison il a passer une nuit épouvantable (diahrée...) (il a été verfimusé le 14)
a l'animalerie il lui donnait du ***** donc ce matin je lui ai donné cela mais il a vomi (une fois toutes ces croquettes et la deuxième fois que de l'abile)...je suis donc passé a l'animalerie cette apres midi et ils m'ont donné des cachets pour Tyson et m'ont conseillé de lui donné de l'eau sucrée (pour arrêté la diarhée) mais il l'a recraché...
je ne peux rien lui dire (éducation, base de la maison) car je vois qu'il n'est pas au top... pourtant aujourd'hui, dans l'après midi il courait comme un fou dans le jardin...

quelqu'un a déjà eu ce problème avec leur chiot?
Répondre
18/12/2011, 21h02
J'ai eu ce genre de problème une fois : une dame avait acheté une chienne dans une animalerie. Ils l'ont vermifugées avant de quitter le magasin mais entre temps, ce que le patron ne savait pas le véto était passé avait administré déjà une dose de vermifuge. La pauvre bête n'arrêtait pas de se vider. La dame en a eu raz le bol et du coup nous en avons héritée.

Donc pour arrêter cette histoire de courante qui durait depuis pas mal de temps malgré les visites chez le véto qu'avaient fait la dame, j'ai fait ma "cuisine" perso : une minuscule ration au départ avec des carottes et de l'eau de riz pour arrêter la courante. Tu peux aussi lui donner du thé (ça agit bien en pareil cas). Ensuite pour ma nénette je lui ai donné de l'homéopathie à tour de bras.

Voilà si cela peut t'aider j'en suis ravie, mais ce n'est pas normal qu'un chiot parte en diarrhée ainsi. Le BA est un peu fragile je trouve côté foie, pancréas. J'en ai deux à la maison et je suis obligée de les surveiller en permanence qu'elles ne mangent pas n'importe quoi si non le tapis est baptisé
Répondre
19/12/2011, 08h10
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Sur son carnet il y a écrit "vermifuge" (veto) j'appellerai l'animalerie pour savoir si il lui on administrer egalement un vermifuge... Cette nuit pareil il s est vide alors qu il n a absolument rien manger... Je lui ai donne de l'eau sucrée aussi (conseil de l'animalerie) et j espère que sa ira mieux.

J'aurai une autre question : comment l'habituer a faire ces besoins dans un coin précis? (mes autres BA je les avais eu un peu plus vieux et il comprenait tout de suite ou il fallait aller).
Merci bonne journee
Répondre
19/12/2011, 08h16
perso j'arrêterai de lui donner de l'eau sucrée puisque cela n'a eu aucune efficacité. Par contre, donne lui des carottes avec de l'eau de riz mais vraiment en petite quantité.
Fais attention les chiens en diarrhée sont comme nous, ils se désidratent donc faut le faire boire mais mini quantité par mini quantité. Le thé est idéal pour arrêter la diarrhée.
Je tenterai de répondre à ton autre question plus tard dans la journée, la je suis pressée pour un RV.
Répondre
19/12/2011, 09h02
Personnellement je serais déja chez le véto...

Un chiot qui vient d'animalerie, dieu sait d'ou et comment il est venu, quelles conditions (en général pas tres brillantes), donc pour éviter le pire il faut absolument foncer chez le véto.
Répondre
19/12/2011, 15h51
et Lorana a raison je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à cela dés le début et tu vas chez le véto de l'animalerie normalement tu n'as aucun frais.
Répondre
11/04/2018, 12h11
lui donner du thé vous êtes sur???
Répondre
27/06/2018, 13h41
Moi je pense surtout que ton chien est hyperactif, donc il doit consulter et tu peux aussi le dresser pour qu'il soit plus calme Il est aussi sauvage et tu dois lui donner le temps de s'adapter.

Dernière modification par Loonablue ; 03/07/2018 à 07h12. Motif: lien qui n'a rien à voir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
petit probléme avec mon chiot Comportement & Éducation
Problème de propreté avec mon chiot labrador Comportement & Éducation
probleme de propreté avec un chiot Comportement & Éducation
Probléme avec un chiot!! Santé & Maladies
Problème urgent avec un chiot Santé & Maladies