Il fait pipi quand il est content !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2011, 14h07
Bonjour,
Mes voisins ont un petit cocker américain, ils l'ont eu quand il avait 1an, aujourd'hui il a environ 3ans.
J'ai mis un post sur lui ici : https://www.chien.com/forum/viewtopi...694532#p694532
Il le laissent nuit et jours dehors, je pense que c'est parce qu'il n'est pas propre.
Une fois j'ai eu piter de lui, il pleuvait alors je l'ai laisser dormir chez moi, et le matin il avait fait pipi et caca dans la maison...
Et il y a un autre problème, quand on lui parle ou qu'on lui fait une caresse, il est content et fait pipi !! C'est comme s'il ne s'en rendait même pas compte !
J'ai déjà essayer de l'accompagner plusieurs fois dehors en lui donnant une croquette dès qu'il avait fait pipi, mais ça ne fonctionne pas...Il fait 3 gouttes a la fois....
Je ne sais pas quoi faire...
Smiley
Répondre
18/12/2011, 22h15
parce qu'il faut voir à quelle heure on lui donne à manger. La digestion chez le chien est variable mais en général on tient compte d'un délai de 8 heures.

Si le sujet t'interesse voilà un lien http://knol.google.com/k/la-vidange-...-chez-le-chien. C'est trés interessant.

Perso je note l'heure de la gamelle, puis l'heure des vidanges et en fonction du rapport manger/vidanger je leur donne la gamelle à l'heure où il me sera facile de les sortir.

Je ne donne rien au chien qui devient propre pas plus que je les félicite parce que parfois ils arrêtent tout et croient qu'ils faut faire les fous. La seule chose que je prononce c'est un mot magique lorsqu'ils sont sur la fin ainsi j'ai les vidanges sur ordre dés qu'ils ont compris et mémorisé. En général ça prend deux jours et parfois moins.
Répondre
20/12/2011, 13h25
Merci de ta réponse, je vais aller voir ton lien. Je ne sais pas a quelle heure il mange, car ce n'est ps mon chien...
j'aimerais juste qu'il arrête de faire pipi quand je lui fait une caresse.
Cette nuit, on l'a gardé a la maison car il neigeait, ce matin, il avait tout fait dans la maison...pourtant il était sorti hier soir et il avait bien fait ses besoins dehors...et il n'a pas eu à manger entre temps
Répondre
20/12/2011, 14h17
Ce n'est pas TON chien, donc ne pas attendre de miracles...

Soit tu le prends chez toi et tu assumes (c'est dur a dire mais c'set ainsi...) les problemes qui vont avec, mais ce n'est pas toi qui va l'éduquer.
C'est a ses maitres de le faire, si ils ne le font pas, tu n'y pourra pas grand chose.

Pour le "pipi de joie" mon opinion est faite, ce n'est pas de la joie mais de la peur ou crainte...Donc la encore, comme ce n'est pas TON chien, pas grand chose a faire, c'est un long travail....
Répondre
20/12/2011, 23h11
si il lui arrive de l'avoir de temps en temps, cela ne l'empêche pas d'établir une relation avec le chien pour qu'il trouve à ses côtés un certain équilibre. Quand au pipi pour de la joie, les femelles le font surtout chiot. Tu l'ignores, tu ne lui parles pas, tu attends qu'il se calme et ensuite tu peux t'en occuper, mais au départ, ne manifeste rien parce qu'il est surement en phase d'excitation, de nervosité. Tu ne décris pas son comportement lorsqu'il te voit, si il saute, vient vers toi, genre "chien heureux", tu l'ignores, tu marches dans le jardin, sans le regarder et sans lui parler et c'est uniquement lorsqu'il est calme que tu peux le gratouiller au poitrail en cercles et en appuyer, si il tend la tête vers le haut ou bouge une de ses pattes arrières comme si il gratte, c'est signe que tu le décontractes.
Répondre
21/12/2011, 17h42
Entierement d accord avec Lorana , ou tu le prends avec toi ,ou non.
Si tes voisins ne s en occupe pas , propose leur de le prendre légalement
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui fait pipi que quand je suis la Comportement & Éducation
Chiot fait pipi quand je m'approche Comportement & Éducation
pipi quand je suis présente Comportement & Éducation
Il fait pipi quand on le caresse Comportement & Éducation
pipi dehors quand il mouille Comportement & Éducation