Mamelles gonflées depuis les premières chaleurs d'une chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2011, 02h01
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forom et ravi d'être parmi vous. Voilà je m'inquiète un peux pour ma chienne un staff qui se surnome zorka, zorka vien d'avoir cest première chaleur sa fais à peut prés une semaine quelle ne saigne plus, mais c'est mamelle gonfle de plus en plus et commence à tomber un peu. je suis sur à 99% qu'elle n'a pas étai monter, donc peut être une grossesse nerveuse. Aujourd'hui elle n'a pas trop manger et c'est pas son abitude
Si vous pouvez me renseigner un peu, je m'inquiète pas mal. Merci a vous
Répondre
06/12/2011, 06h46
coucou


une semaine apres avoir eu les chaleurs çà fait un peu tot pour un grossesse nerveuse ,de meme pour avoir des signes de grossesses tout court

les grossesses nerveuses apparaissent plus souvent 2 mois apres des chaleurs

et les 1° signes de grossesses apparaissent apres 1 mois de gestation

à mon avis visite veto RAPIDE serait bien pour voir ce qu'il se passe surtout si elle commence à ne pas trop manger car cela peut etre plus grave que cela laisse supposé
Répondre
06/12/2011, 12h05
Merci pour votre réponse, je vais voir le vétérinaire en n'espèrent que c est rien de grave.
Répondre
06/12/2011, 14h36
Bon ba retour de chez le vétérinaire, début d'une grossesse nerveuse et peut t'être un dérèglement hormonale ou des caillou au niveau des over. en tous 140 euro et je dois y retourner lundi alala dure dure mais bon pour mon chien je suis près à tous merci ika pour ta réponse.
Répondre
08/12/2011, 14h12
Vraiment pas de chance ma chienne fait une allergie au médicament elle vomie 3 4 heures après la prise. Pfff
Répondre
08/12/2011, 17h25
Un conseil, fait la stériliser...

Forts risques qu'elle fasse la même chose a toutes les chaleurs, avec des risques a la clef au niveau santé.

Une fois la pseudo gestation terminée (plus de lactation au niveau des mamelles) le temps sera venu.
Etant donné les symptômes, surveilles bien que les mamelles restent souples, si tu constate qu'une chaine ou les deux durcissent elle commencera une mammite, inflammation des mamelles qui est souvent le cas malheureusement apres une pseudo gestation.
Répondre
08/12/2011, 18h04
Oui vous avais raison, pour pas prendre de risque j'ai acheter 2 barquettes de kesium (anti inflammatoire) chez mon vétérinaire. J'aurais aimer faire une porter mais bon si il y a un risque que ça santé se dégrade je ferais pas de porté ça santé aven tout. Merci pour votre conseil.
Répondre
08/12/2011, 18h14
Juste pour infos, le Kesium est un antibiotique a large spectre et non anti inflammatoire...
Si elle rejete le médicament il faut voir avec le vétérinaire pour changer de molécule active...
Répondre
08/12/2011, 18h28
Le médicament qu'elle ne supporte pas c'est le galastop,il ma dit diminué les dose et de prolonger la duré du trétement.le vétérinaire lui a prescrie le kesium en me disen:il faut pas prendre de risque que ça s'infecte. Il lui fais une injection mais je peut pas vous dire c'est quois il m'a juste dit de lui donner le kesium 2 jours après donc je pense que c'est pour l'infection aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien maigre, ventre gonflé Santé & Maladies
Ventre gonflé!!!? Santé & Maladies
Mamelle gonflée Santé & Maladies