chien tueur de moutons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2011, 17h01
Bonjour,

Je suis actuellement la propriétaire d'une Jack Russel de bientot 1an, celle ci joue avec tout les animaux (cheval, chat, chien, chiot etc).
Mon probléme majeur et que ma voisine pocéde des moutons, mais sa cloture et pleines de troues (comme si plusieurs "chiens" avait creusé ou forcé le grillage), Du coup ma chienne qui s'echappe part souvent jouer avec les moutons, en leur courrant aprés mais ne leurs fait jamais de mal (pas de blessures, n'attaque pas et reste toujours au niveau des pattes, jamais plus haut) sauf que le weekend dernier les moutons de ma voisine son morts pour la plupart (égorgé, defiguré etc) et elle affirme que c'est mon chien qui a fait sa, sauf que celle-ci est rester enfermer a la maison ou sur la terrasse tout le weekend et la nuit elle dort dans une boite de transport (pour lui apprendre a ce contenir --> pipi et caca, car nous sommes en plein apprentissage avec une dresseuse). Certe mon chien est deja allé plusieur fois dans son prés (propriété privé) sans jamais faire aucuns degats, mais sa ne fait pas de lui un tueur, surtout quil était enfermé, puis pas vue pas pris, il n'y a aucunes preuves pour affirmé que cest elle la tueuse bienque encore une foi j'affirme qu'elle n'est pas sorti!!!
Sauf que voila je n'ai pas assuré ma chienne, et je ne sais pas quoi faire, car même si je suis certaine que ce n'est pas elle, je ne sais pas quoi faire...
pouvez vous maider rapidement, en me donnant des reponses constructives ?
merci
Répondre
02/12/2011, 17h47
Smiley Smiley Pourkoi tu dis ; pas vu, pas pris !!!!

C'est pas clair !!

Le jack russel est harceeur dans son comportement envers le gibier mais de là à zigouiller tout un troupeau

demande une prise d'empreinte de l machoire de ta chienne ???

Tu n'as pas de Rc pour ton logement ?? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/12/2011, 21h17
pas vue pas pris dans le sens ou de toute façon elle na rien fait puisqu'elle etait enfermé chez moi ce weekend la et jen suis sur car ji était, et que de toute façon ma voisine na pas vue l'auteur de se(s) crime(s), du coup par manque de preuves elle affirme et accuse que c'est forcément mon chien...
Elle n'est pas agressive d'un chouya...
puis c'est chien la c'est des chien de chasse mais au point de tuer tout un troupeau en une seule nuit franchement je n'y crois pas une seule seconde... mais de toute façon la question ne se pose pas car ce n'est pas elle!!!
mais je voudrais savoir si jamais il y a un probléme (plainte ou autres) ce que je peux ou dois faire ?
imaginon ma voisine porte plainte mon chien était a l'interieure, chez moi appart moi qui sait ou était le chien ? ce quil a fait? etc...
ok pour une prise d'empreinte encore faut il quelle est porter plainte...
qu'est ce que RC ?
merci de ta réponse rapide
Répondre
03/12/2011, 01h21
rc = responsabilité civile !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/12/2011, 16h56
Bonsoir
Un jack tuer tout un troupeau c est superjack Smiley
A moins qu il ne soit avec 1 ou plusieurs autres chiens et encore.
C est un terrier a la base ,je n ai jamais vu de jack s attaquer a des moutons.
Tant qu elle n apas porté plainte contre toi.......
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
04/12/2011, 01h31
merci pour le RC, heu sisi j'en est une ...

Ben moi non plus jusqu'à ajourd'hui je n'avais jamais vue de Jack s'attaquer a un troupeau parce que comme tu le dis si bien c'est un chien de terrier... alors certe sur un sanglier sa reste impressionnant a voir, mais de toute façon ce n'est pas un petit chien qui peut tuer en une nuit environ 6 moutons!!!! Smiley

Ma voisine est quelqu'un qui profite de tout qui a des ennemis de partout (exemple qui na rien a voir, mais elle faisait partie d'une association de jeux de carte type belotte, elle c'est fait virer car elle c'est fait prendre entrain de tricher) (autre exemple, je vie dans un hameau de 5 familles, mais ce hameau est a l'origine une grand ferme agricole qui aujourd'hui a était redecouper en plusieurs habitats, sauf que voila tout sa appartener a sa famille appriori et que même maintenant quelle a vendu des maisons et des terrain, TOUT CONTINUE DE LUI APPARTENIR!!!) c'est dingue de voir ce genre de réaction ... enfin ce ne sont que des exemples comme celui de son chat dont la queue ne lui plaisait pas et quelle a couper un beau jour a coup de cécateur... une grande malade qui essaie de profiter de tout et de tout le monde!
voila pourquoi je me méfit d'elle et de ce quelle est capable de faire ...

merci de vos reponses rapide, encore une foi. Smiley
Répondre
04/12/2011, 14h02
Je te plains.......Il faut l enfermer Smiley Smiley
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
05/12/2011, 18h25
Oui comme tu dis... Smiley

Bon ce matin jai tel ma dresseuse pour lui demander ce quelle en pensait, elle me dit de rien lacher que si elle a était légal elle à fait appelle (ma voisine) à la gendarmerie lorsque c'est bêtes sont mortes, comme le veut la loi visiblement, et que les carcasses ont du être emmenées chez un véto pour la prise d'empreintes et autres. Sauf que je n'ai pas vue de gendarmes vers chez moi, ni même les carcasses de ces brebis... Smiley

Je pense qu'elle fait sa juste pour me foutre la pression et me soutirer de l'argent facilement en espérant que je marche dans son jeu Smiley

Mais ma dresseuse ainsi que vos conseils m'ont remonté le morale, je suis booster là! je ne me laisserais pas faire ...!!! Smiley

Bon aprés faut quand même que je me méfit car elle est perverse, elle a un gros grain... je reste sur mes gardes... Smiley Smiley
Répondre
06/12/2011, 18h00
Par contre les moutons sont des animaux qui ont aussi droit au respect et à leur tranquillité. Un chien qui leur cours après régulièrement les stressent énormément! Il faut absolument que tu prennes des mesures pour que ta chienne n'aille pas les embêter. Tout d'abord pour leur bien-être mais aussi pour que ta voisine se calme.

Sache tout de même que je connais pas mal d'éleveurs de bétails qui s'ils découvrent un chien dans leur troupeau ne cherche pas: soit le chien fuit et ne revient plus, soit il disparait "malencontreusement".

Par contre je ne crois pas non plus ta chienne capable de tuer 6 moutons. Tant qu'elle n'apporte pas de preuves: carcasses + empreintes...laisse tomber l'affaire.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
07/12/2011, 10h43
Oui oui biensure... avec la dresseuse on cherche un colier "tazer" tu sais, le genre de colier avec une telecommande pour que quand ton chien s'éloigne ou fait une bétise, tu appuis et sa lui envoi une décharge électrique....!!! un peu barbarre mais efficace!

depuis même avant que ces moutons meurt, je sortais ma chienne en laisse pour que justement les probléme s'arrétent!

aprés je comprendrais (meme avec peine) qu'elle appelle la gendarmerie ou la fourriére ou quelle le fusille parce qu'elle est dans son prés...

mais dans mon village tous les chiens sont en libertés TOUS même le sien qui vient dailleur souvent chez moi pour faire ses besoins dans mon jardin, alors là comment on fait ? je pourrais trés bien lui coller une balle ou faiore comme elle... mais je trouve sa débil car c'est rentrer en guerre pour rien....

enfin à con con et demi, je suis gentille je prend des dispositions pour que tout ce passe pour le mieu du monde etc etc... mais quelle me chatouille pas trop car sa pourrais lui faire bizard!!!

enfin je dis mais je dis rien lol merci de ta réponse
Répondre
07/12/2011, 10h57
Ce serrait pas plus simple de cloturer ton jardin !!!

UN jack de 5 kg avec un collier tazer !!! le ridicule ne doit pas tuer !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/12/2011, 13h29
C'est ce que je pensais aussi....

Que la cloture soit "chez la voisine" et qu'elle n'ait rien fait pour la réparer ne va pas jouer en sa faveur, mais le plus simple serait d'effectuer a minima des réparations sur les endroits qui donnent de chez vous a chez elle pour éviter les problèmes.

Je suppose qu' a la campagne, si elle tirait dessus elle pourrait tout a fait dire qu'elle a cru voir un renard ou autre, c'est courant...

Donc pour la sauvegarde du chien, je prendrais mon courage a deux mains et j'irais réparer la cloture, même si elle n'est pas "a moi", au moins rien a se reprocher, d'une part, et d'autre part l'esprit un peu plus libre si le chien est dehors.
Répondre
07/12/2011, 15h34
Citation:
Envoyé par Lorana
Donc pour la sauvegarde du chien, je prendrais mon courage a deux mains et j'irais réparer la cloture, même si elle n'est pas "a moi", au moins rien a se reprocher, d'une part, et d'autre part l'esprit un peu plus libre si le chien est dehors.
Tout pareil!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
07/12/2011, 16h12
oui lorana mais je vois pas en quoi c'est à moi de refaire sa cloture ?! je fais les miennes moi (pour les chevaux) et rien ni personne ni rentre alors elle refait sa cloture toute seule comme une grande !! la chienne sort en laisse ... donc non non non et non ... Smiley

vue que ce n'est pas mon chien en plus qui a tuer ces brebis, je vois pas pk sa serais a moi de bricoler sa cloture ?!

ben les limites de terrains chez nous c'est trés compliqué, car tout les chemins sont communaux au moins sur 1m a pied de large car toutes les maisons sont mitoyennes etc et les parcelles chez nous rien est cloturé ni chez moi ni chez les autres...
Mais jai pour objectif de mettre un portail devant chez moi pour commancer et un jour de cloturer tout ce qui m'appartiend... mais pas evident car sa monte sa descent etc ...
en fait il faut savoir que cette famille est trés trés bisard et perversse, tout leurs appartien, tout leurs et due etc
du coup ils se permettent pleins de choses en particulier la mere (ma voisine), comme de jetter tout ses detritues (pot de fromage blanc gravas etc) dans le beal qui passe dans le village et surtout sur ma parcelle... et moi on me regarde de travers lorsque j'entrepose mon fumier dedans pour ensuite le faire bruler... Smiley
y en a pleins dautres des exemple comme ça........
Répondre
07/12/2011, 17h55
Bon il y a des choses que je ne comprends pas....

tu a écris dans le premier message, je cite :
"Mon probléme majeur et que ma voisine pocéde des moutons, mais sa cloture et pleines de troues (comme si plusieurs "chiens" avait creusé ou forcé le grillage), Du coup ma chienne qui s'echappe part souvent jouer avec les moutons,"

Donc ta chienne n'est pas en laisse, et elle 's'échappe' c'est toi qui est en tords.

La cloture est a ta voisine OUI, c'est a elle de réparer RE OUI, moi ce que voit surtout c'est TA chienne va faire chier les moutons.
Comme dit plus haut, un mouton c'est idiot et surtout c'est tres tres sensible et peureux, un chien qui le course et il peut faire un arrêt cardiaque, cela m'est déja arrivé (mais dans l'autre sens, c'est un abruti qui savait qu'on était la, qu'on avait 7 chiens, et qui est passé quand même avec ses moutons histoire de raccourcir son trajet, dans notre terrain...).

Donc toujours dans le même sens, réparer une cloture, si il n'y a que quelques trous, ce n'est pas la mort (grillage, plus quelques liens et c'est fait), ta chienne n'ira plus embêter les moutons et tout le monde est content, surtout ta chienne d'échapper au collier électrique qui soit dit en passant ne sert pas a grand chose, a moins d'avoir toujours la "télécommande" sur soi, avoir le réflexe bref...
Et même cela ne fonctionne pas sur tous les chiens, le Jack est un chien disons légèrement têtu sur les bords, il est capable de continuer a foncer même en faisant des bonds de cabri au moment des décharges...

Après si toi aussi tu pars sur les "C'est pas a moi de le faire" de son côté les trous ne sont pas suffisants pour que les moutons se barrent et donc...
Si toi tu avais des chiens qui venaient faire braire tes chevaux tu réagirait comment ?

Nous venons d'acheter une maison en province, les premiers travaux qui sont en train d'êtres réalisés sont de clotûrer tout le terrain, avec les chiens je ne peux pas faire autrement.
Autour il y a aussi des moutons, des poules, bref que des choses tres intéressantes pour mes chiens.
Répondre
07/12/2011, 19h11
ben pour te repondre, je le suis mal exprimée, mal expliqué, la chienne au debut les courssés car elle était en total liberté, en voyant quelle les courssé, je l'ai mise en laisse et ce bien avant le carnage sur les moutons de ma voisine si tu veux...

la chienne ne sort plus autrement que en laisse pour le moment et c'est un peu triste pour elle, surtout pour un jack qui est un chien hyper actif et qui a besoin de ce dépenser tout le temps... le colier electrique serait une bonne "alternative" je crois, elle serait en liberté "surveillé" car même si je clôture, il faut quelle apprenne de toute façon a ne plus coursser les animaux (comme les moutons de ma voisine), en plus a chaque foi quelle sort elle est forcément avec moi donc (avec ou sans laisse >>pour le future) je pourrais la surveiller et la tazer si besoin il y a...!
Aprés certe elle est trés tétu mais elle apprend vite, jai un voltage de 12V pour la clôture de mes chevaux, elle c'est fait surprendre 2fois en passant dessous... ben elle a prit 2grosses décharges, du coup maintenant elle ni va plus ou casi plus et surtout quand elle y va elle n'emmerde plus ma jument qui se rebiffe!

c'est brebis ce saute les clôtures ou les cassent (en fonçant dedans) mais quand elle ce sont fait chopper visiblement tout le monde etaient resté dans le prés... donc suspect tout ça!

mais avec les poules il ne se passe rien, avec le chat elle veut jouer mais celui ci ne veut pas donc ce taille ou lui colle un baffe et les chevaux ben dans le prés elle les emmerdes plus aprés quand je les sorts (pour les mettres au box) là par contre elle a encore tendance a vouloir jouer avec eux a léchant leur paturons... mais je ne peux pas faire 2choses en meme temps (prendre 2chevaux en longe et tenir le chien >>sauf en l'enfermant sur la terrasse)...

Mais ce ne sont de toutes façons que des histoires de voisinage comme il y en a partout, avec une personne qui essaie de soutirer tout ce quelle peut a qui elle peut... faut pas croire, mais vous n'avaient pas idée de la personne quelle est!!!! j'en ai des belles a vous raconter si vous le souhaité, mais des histoires un peu longues tout de même...

Aprés je reste daccord avec toi ma chienne n'avait de toute façon pas a allée dans son terrain, et jai fait ce quil fallait pour ne plus quelle y aille... et lorsque que les faits ce sont produits la chienne etait à la maison avec nous... Dans tout les cas ce n'est pas elle !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin mange 2 moutons, que dois je faire? Races de chiens
Chiens qui tue les moutons. Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite