gratte sur son tapis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2011, 08h20
Petite question sur un comportement, ma petite king charles (félicie 1an 1/2 ) gratte sur son tapis et tourne régulièrement avant de se coucher ce dernier j'avais déjà vu sur gros chien mais gratter à ce point jamais ? elle me le fait aussi sur siege voiture , canapé Smiley et elle vient d'entreprendre aussi de "pisser" sur ce même tapis , elle me l'avait fait petite et plus et la elle recommence , j'ai beau facher rien Smiley Smiley merci de me répondre si vous savez ce que cela peut signifier ?? et quoi faire??? Smiley
Répondre
02/12/2011, 12h11
Gratter est tout a fait normal, observez un animal dit sauvage, il va gratter, tourner avant de se coucher, c'est "atavique" cela permet juste de s'assurer que rien ni aucune bestiole ne gêne le couchage.

En ce qui concerne le pipi sur le tapis, cela peut venir de plusieurs facteurs, soit le tapis ou coussin est bien trop grand pour elle, parfois il suffit de réduire l'espace pour que cela cesse, ou bien tenter la caisse de transport en lieu et place du tapis ou panier cela fonctionne relativement bien.

Un chien qui urine sur son couchage est un chien qui ne considere justement pas son couchage comme SON espace (en général), soit parceque un autre animal le squatte, soit parcequ'il ne se sent pas en sécurité et tente de "marquer" cette place qu'il ne considere pas comme "a lui", puisque d'autres y ont accès, cela peut aussi indiquer que votre chienne a un caractère bien trempé...
L'une de mes chiennes a fait cela bébé, cela lui a passé rapidement, mais elle était en compétition a l'age idiot avec un mâle qui lui entendait bien rester le chef...
Répondre
02/12/2011, 14h29
pour le pipi" c'est surement vrai ce sont tjrs sur ceux des BA voilà peut-etre le pourquoi , vue qu'elle n'éprouvait pas le besoin d'en avoir un ( elle monte) sur canapé Smiley( je vais lui en acheter un à sa taille on verrai bien si mademoiselle cesse !!!! Smileyou si ce n'est que par canaillerie ??? Smiley merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien gratte le mur Comportement & Éducation
allergies et gratte gratte.... Santé & Maladies
Gratte Gratte Gratte????? Comportement & Éducation
ça gratte ! Santé & Maladies
Son dos se noircit et il se gratte Santé & Maladies