Mon chiot n'aime pas aller dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2011, 14h44
Bonjour !!

J'ai adopté une petite Boxer il y a 6 jours, elle a 11 semaines. Au début je l'apportais dehors et elle y faisait ses besoins, je la félicitais toujours, j'étais très étonnée qu'à seulement 10 semaines elle était quasi propre !! Smiley

Mais voila depuis 2-3 jours on dirait qu'elle n'apprécie vraiment plus d'aller dehors... je pense qu'elle a froid, je ne sais pas. Des fois je la sort et elle fait un petit pipi, mais c'est tout. La plupart du temps , elle veut le faire à l'intérieur et toujours au même endroit..surtout les cacas.. Quand je la prends sur le fait, je la prend et l'apporte dehors, mais aussitôt qu'elle a terminé, elle court vers la porte d'entrée et veut retourner aussitôt à l'intérieur...

J'ai essayé de la prendre dans mes bras et de la déposer plus loin de l'entrée, mais sans succès, elle fini par retrouver chemin et ne veut pas rester dehors. Smiley

Mon copain a proposer de lui apporter un jouet pour l'extérieur, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Avez-vous déja vécu des situations semblables ?? Merci !!
Répondre
04/12/2011, 10h50
Un peu le même genre de problèmes avec mon jack .

je pense que la solution du jouet c'est une excellente idée . Le vêto ma dit , dehors , ca doit être un lieu de jeu avant de faire les besoins ;


il ne faut pas la rentrer dès qu'elle a fini de faire en fait ! faut rester au moins 20 mn dehors avec elle pour jouer qu'elle se défoule qu'elle croit pas que c'est juste pour faire pipi .


Le mien je le sortait pendant 45 mn en laisse , dès que je rentrai y faisait à l'intérieur . Et puis , quand j'ai commencé à pouvoir le lacher dans le jardin sans laisse , j'ai commencé a jouer avec lui , et depuis , plus de souci , y gratte à la porte ( ou sur mon bras au cas ou je ne comprenne pas de suite que c'est urgent ) pour demander à sortir et tout !
sauf quand il ne peut plus se retenir mais ca devient rare Smiley


faut persévérer , y'a pas de raison Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle ne veut pas aller se promener Comportement & Éducation
Pipi dehors pas compris (chiot de 4 mois) A l'aide ! Comportement & Éducation
j'aimerais aller courir avec mon chien Sport, Concours & Expositions
quand poser son chiot dehors par terre??? Santé & Maladies