Alimentation mixte et peau très grasse : rapport ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2011, 13h14
Bonjour,
Ma chienne est un braque allemand de 6 mois.
Je lui donne :
- des croquettes dog chow large Purina
+ le matin un petit fond de lait
+ le midi je lui fait une petite gamelle maison (viande/féculents légumes)
+ 1x/jour un os dentatix pour ses dents
+ quelques biscuits pour chien.
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai avoir votre avis car hier la véto m'a dit qu'elle avait une peau très grasse (séborrhée). Elle a une plaque avec de gros squams blanc sur le dos. Celà peut-il être lié à l'alimentation ?
Par avance, merci.
Fine. Smiley
Répondre
07/11/2011, 06h50
tres mauvais

il ne faut pas donner d'alimentation mixte

soit tu donnes des croquettes tout le temps soit tu donnes la ration menagere tout le temps et supprime le lait ce n'est pas bon pour les chiens

en effet il ne faut pas donner d'alimentation mixte car la digestion de ces differents alliments ne se font pas sur la meme longueur de temps et cela fait que l'estomac travaille tout le temps de meme que les intestins

donc choisi

et en plus quand on fractionne vu l'age on donne à manger matin et soir et non matin et midi

et les dentatix tout les jours je trouve que çà fait de trop 1 fois semaine çà suffit

et les biscuits pour chien aussi doucement ,tu es en train de la gaver ce chien

le veto ne t' as rein dit sur ton alimentation ?
Répondre
07/11/2011, 09h08
Mon véto ne m'avait pas déconseillé l'alimentation mixte, mais si l'on se place du coté des fabriquants de croquettes, c'est effectivement très mauvais pour leur chiffre d'affaires.

Quant aux biscuits pour chiens, j'en donnais à mon chien quand il était petit, et il les enterrait souvent, pour plus tard...
Par contre les petits-beurre, il les mange tout de suite.
Répondre
07/11/2011, 11h48
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je ne pense pas gaver ma chienne mais il est vrai que son alimentation est très variée. Je trouve qu'il est difficile de trouver des conseils sur l'alimentation du chien et il ne faut pas oublier que le véto est avant tout un commerçant alors j'ai un peu de mal à m'y retrouver... d'ailleurs les 2 réponses sont contradictoires.
A+
Fine.
Répondre
07/11/2011, 13h05
de toute facon je ne t'ai conseille ni les croquettes ni l'alimentation maison

juste de ne pas les melanger ,soit l'une soit l'autre

car les 2 ne se digere pas de la meme facon et c'est çà qui est pas bon pour le chien

voila
Répondre
07/11/2011, 15h10
Voila, rien du tout.

On peut très bien les mélanger puisque certains fabricants de nourriture pour chiens le préconisent (croquettes + petits plats préparés):

http://www.cesar.ca/fr-fr/articles/p...t-and-dry-food
Répondre
07/11/2011, 16h32
sauf que ce que tu nous envoie comme lien est un truc fait par des industriels

qui font les 2 trucs eux memes et je pense qu'ils sont pensés pour se completer



ce n'est pas de la nourriture fait par le proprietaire du chien d'un cote et de l'autre des croquettes qui en principe se suffisent à elle meme au niveau mineraux ,vitamines et autre comme dans le cas cite au dessus

et vu qu'il y a apparement des problemes de peau avec son chien c'est qu'il y un desequilibre quelques parts

apres chacun fait comme il veut ,je donne juste des pistes

la personne est venu demander je repond

et c'est mon dernier message
Répondre
07/11/2011, 17h48
Enfin !

J'ai trouvé un site très complet sur l'alimentation mixte du chien. A part le lait, je n'ai pas fait d'erreurs particulière. L'alimentation mixte n'est pas du tout mauvaise pour le chien du moment que c'est équilibré et complet.

Merci à vous.

ps : si vous voulez que je vous communique l'adresse du site, envoyez-moi un MP.
Fine.
Répondre
07/11/2011, 18h02
Je comprends, Ika, que tu veuilles donner ton avis pour aider une personne.
Le problème c'est que beaucoup d'autres personnes qui chercheront à se renseigner sur l'alimentation mixte, en tapant "croquettes chiens alimentation mixte" dans leur moteur de recherche, risquent de tomber sur ton post, soient à jamais convaincus qu'il ne faut surtout pas donner d'alimentation mixte à cause de la difference des temps de digestion et condamnent leur chien à ne manger que des croquettes, ignorant le plaisir de manger de la viande fraiche, par exemple.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alimentation de chiens castrés et sportifs Alimentation
Méthode mixte... c'est possible ??? + conseils livres ou dvd Comportement & Éducation
Comprendre pourquoi mon chiot refuse ses croquettes Alimentation
Alimentation du chiot pour remplacer le lait maternel Alimentation
alimentation dogo Races de chiens