Choix de race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2011, 00h34
Bonjour, je suis à la recherche de la race parfaite pour mon prochain chien de compagnie et je fais appel à vos connaissances afin de m'aider dans mon choix !
J'ai eu un Berger Allemand que j'ai adoré...Par contre cette race est beaucoup atteinte par la dysplasie des hanches et je ne désire plus de chien ayant ce type problème...
J'aimerais un chien qui a besoin d'un peu d'exercice (environ 30min par jour) et de grandeur moyenne ou grande. J'aime beaucoup les chiens à poils long.

Qu'elle race vous viens tête??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! Smiley
Répondre
Avatar
MANU
04/11/2011, 16h17
Bonjour,

Essaie la recherche par critères ( n'en mets que 3 ou 4)
https://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html
Répondre
04/11/2011, 21h39
Merci beaucoup je vais essayer!
Répondre
09/11/2011, 11h04
Et le berger de bohême ? Il ressemble un peu au berger allemand en plus petit et moins trafiqué (25 k maxi, poil et sous-poil efficace par tous les temps...), est très doux avec les enfants, excellent compagnon toujours partant pour toutes sortes d'activités, sportif pas fragile et endurant .
Si tu as des exigences dans le genre chien adaptable et intelligent c'est un des meilleurs du "marché" à mon avis ! Smiley
Répondre
10/11/2011, 01h08
Je crois que je vais rester sur mon premier choix, le magnifique Samoyède Smiley Merci pour la proposition !
Répondre
07/03/2012, 12h15
Le colley à poils longs, trés bon gardien, intelligent, qui fait aussi chien de salon, de compagnie, de travail (agility).
Répondre
07/03/2012, 14h19
Bouhh, comment j'ai pue louper la première phrase : je recherche la race parfaite (mais quelle horreur de lire ça!!!)

Tu es parfaite toi ? Tu demande à un chien d'être ce que toi tu es incapable d'être, parfaite ?

Non mais franchement, un chien devient ce que l'on veut qu'il devienne, l'éducation et le mode de vie sont les principales caractéristiques pour que le chien soit bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'infos : le choix de la race (petits chiens) Races de chiens
Choix race Malamute - Eurasier - Akita Races de chiens
Choix race Malamute - Eurasier - Akita ... Adopter un chien
Conseil choix de race Autres sujets
choix de la race Races de chiens