Bull Terrier qui ne fait que pleurer !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2011, 19h22
Bonjour a tous !

J'ai un Bull Terrier male depuis maintenant 2 ans, je l'ai obtenue lorsqu'il n'avait que 2 mois..

Tout se passait bien depuis !

Mais depuis 1 semaine ou 2 ... tout ce qu'il fait c'est pleurer pour aucune raison.. On le nourrit, lui donne de l'eau, le sort, lui fait faire ces besoins.. et il pleure quand même !

D'habitude, lorsqu'il pleure c'est pour une des ces raisons, mais maintenant, il ne fait que pleurer depuis ces derniers jours pour aucune de ces raisons... Que faire Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2011, 22h37
est il stérilisé ?
Répondre
11/10/2011, 01h01
Y a pas une fifille en chaleur dans le quartier ????

Combien dure ses ballades ???

Pas d'infection urinaire ou de grosseur palpable ????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/10/2011, 09h38
Bonjour

Meme remarque....Si il n'est pas stérilisé, il y a des risques qu'une femelle en chaleurs (et cela peut être a plusieurs kilomètres) le mette dans cet état...
Si c'est cela, ca va durer quelques temps, et c'est tres pénible...
Pour éviter cela, une seule solution stériliser...

Et quand je dis que cela peut durer, il faut savoir que les chaleurs durent en moyenne 3 semaines...donc bon courage.
Répondre
11/10/2011, 15h44
Bonjour
D accord avec LAROVINAUR ,mais si c est 1 chienne en chaleur il l aurait peut etre fait avant ?
J ai 1 chienne shi tzu de 6 ans et lorsque j ai pris ma malinoise,elle ne jouait pas,se cachait,etc !!!!
On croyait qu elle faisait la gu....!
Au final 1 caillou dans la vessie de 1,2 cm de diametre.....pour un chien de cette taille,imagine!
Radio,opération bien sur et depuis tout est redevenu normal.
Avec une alimentation spéciale.
On ne peut rien négliger.
Si cela peut t aider.
Espérant que tu trouves vite la solution.
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
11/10/2011, 15h50
pas forcément, selon lres races, ces messieurs peuvent parfois attendre 2 ans ou plus pour commencer sérieusement a être perturbés par "la chose"...

Si de plus il perd l'appetit, cherche constamment a vous coller etc je pencherais pour cette "dépression" car cela en est une,due a une femelle non loin.

Surveillez tout de même, mais je sais que l'un des nôtre pouvait perdre jusqu'a 4 ou 5 kilos durant ce type d'évenements, tout en nous portant largement sur les nerfs .
Répondre
11/10/2011, 17h45
tout a fait ,ici le male terreneuve qui cohabite avec la femelle, les 2 ° chaleur de celleci il n'a rien dit meme en vivant lui au sous sol et elle en haut donc pas loin

ce n'est qu'apres les 3 ° chaleur qu'il a commencé à hululler la nuit quand il a eu 3 ans
Répondre
10/03/2012, 19h29
bonjour, j'ai actuellement le même problème que vous mon chien, un scottish terrier âgé de 1 ans et demi, depuis quelque temps ne fais que pleurer, ne mange plus et quand on le sort cour de partout on dirait un fou furieux, il essaye de fugué, il se met a la fenêtre et il pleure et il essaye a chaque fois de me monter dessus je ne sais pas quoi faire pour qu'il se calme. Je ne veux pas le castrer parce qu'il n'a jamais encore fait de sailli. Merci de m'aider
Répondre
11/03/2012, 10h05
Il est LOF ? car si il ne l'ai pas, cela ne sert à rien de le faire reproduire.
La castration peut être chimique avant de devenir définitive. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
13/03/2012, 07h11
Citation:
Envoyé par skateurseb
Bonjour a tous !

J'ai un Bull Terrier male depuis maintenant 2 ans, je l'ai obtenue lorsqu'il n'avait que 2 mois..

Tout se passait bien depuis !

Mais depuis 1 semaine ou 2 ... tout ce qu'il fait c'est pleurer pour aucune raison.. On le nourrit, lui donne de l'eau, le sort, lui fait faire ces besoins.. et il pleure quand même !

D'habitude, lorsqu'il pleure c'est pour une des ces raisons, mais maintenant, il ne fait que pleurer depuis ces derniers jours pour aucune de ces raisons... Que faire Smiley
il se peut également que ce chien ait compris que pleurer lui apporte un plaisir derrière : un contact, une sortie, un plus ... il pleure, on lui parle c'est déjà renforcer le comportement de pleurer.

le maître ne doit pas attendre que le chien lui fasse signe mais il doit prendre les devants. le maître décide.

quelles sont les activités de ce chien pour se dépenser ?
Répondre
Avatar
13/03/2012, 08h25
je conseillerai de tout d'abord vérifier avec un vétérinaire qu'effectivement tout va bien physiologiquement, ensuite vu son jeune âge il est tout a fait possible qu'il ne réagisse que maintenant au chaleur d'une chienne.
Mais si il n'a rien de médical je pencherai plus pour une hypothèse comportemental, il a compris que dès qu'il se met à pleurer il obtiens quelque chose et surtout de l'attention.
Si c'est le cas il suffit de ne plus du tout réagir à ces plaintes qui risque d'ailleurs de ce transformer en détérioration ou malpropreté pendant un certains temps mais ne perdez pas patience.
Répondre
Avatar
13/03/2012, 17h44
Citation:
Envoyé par TradoG
je pencherai plus pour une hypothèse comportemental, il a compris que dès qu'il se met à pleurer il obtiens quelque chose et surtout de l'attention. ...
c'est bien ce que j'ai dit ! Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2012, 17h51
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par TradoG
je pencherai plus pour une hypothèse comportemental, il a compris que dès qu'il se met à pleurer il obtiens quelque chose et surtout de l'attention. ...
c'est bien ce que j'ai dit ! Smiley
tout à fait je ne faisait que confirmer. l'union fait la force Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2012, 17h54
Yes ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bull terrier témoignages ? Races de chiens
bull terrier ou dalmatien ? Races de chiens
bull terrier Races de chiens
Adoption bull terrier Races de chiens
ya til des proprietaire de bull terrier? Races de chiens