depuis peu il sent fort!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2011, 22h12
Bonjour,
depuis peu notre labrador de deux ans sent très fort et son odeur s'incruste. Portant nous n'avons rien changé à nos habitudes d'hygiène et alimentaires. Notre vétérinaire qui n'a pas été choqué par une odeur inhabituelle, ni par son mode de vie (très "nature"), n'a pas pu nous aider. On ne peut plus cacher qu'il y a un chien chez nous alors qu'il y a encore un mois, comme depuis deux ans, il fallait le savoir!
Pourriez-vous nous donner une piste?
Répondre
07/10/2011, 14h18
Est il stérilisé ?

Un chien (ou chienne) entier sent beaucoup plus fort qu'un chien stérilisé.

Maintenant, si le véto lui n'a rien a redire c'est qu'il n'y a rien de bien grave, par contre voir peut être coté santé, certaines maladies entrainent des odeurs fortes...Mais si, encore une fois le vétérinaire ne sent rien c'est peut être vous qui avez un odorat plus fin que la moyenne...
IL m'est arrivé aussi de consulter pour des relents que je trouvais un peu musclés, et le vétérinaire lui de me dire que non tout allait bien pas de problèmes.... Smiley
Répondre
07/10/2011, 21h55
Non, effectivement il n'est pas stérilisé (mâle).
Ce qui me surprend c'est la subite "apparition" de cette odeur envahissante qui n'a pas choqué le vétérinaire, qui au contraire lui trouvait une peau et un poil superbe. Est-ce un seuil de maturité (il a 28 mois)?
Répondre
10/10/2011, 10h49
Un labrador se "termine" vers 2 ou 3 ans, donc il est possible effectivement que cela puisse venir de la...
Répondre
08/08/2013, 12h04
Bonjour.
J'ai 1question en fait, car je suis nouvelle, et je ne sais pas comment, ni où posser ma question. Alors je le fait ici.

En fait mon chien (jack-russel mâle), a la sale habitude de se rouler dans les excréments de chiens, de canards ... lorsqu'on le promène au canal.
Sauf qu'aujourd'hui, il s'est rouler dans des excréments dont j'ai bcp de mal à faire partir l'odeur. J'ai pensé le raser, mais mon ami n'est pas "chaud" pour ça.

Alors, je voudrais savoir si vous avez une/des technique(s) pour faire disparaître cette odeur. Odeur qui heureusement est bcp moins forte, mais je ne peux plus lui faire de câlins, car quand je suis "collée" à lui, je sens encore cette satanée puanteur!!!

D'avance merci. Et encore désolée de poser ma question ici.
Répondre
08/08/2013, 18h30
Le jack russel est auto nettoyant en principe.
Si c'est un poil dur, ce serait bien de le raser court pour la saison chaude afin de repèrer les tiques.
Après un passage de lingettes pou chien et le tour est joué.
Pour éviter qu'il se roule dans des choses pas très catholique le mieux est de le garder en laisse !! car il ne sait pas résister !! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Labrador qui respire très fort et rapidement Santé & Maladies
ils ont mon chien depuis 5 ans Législation & Formalités
vers depuis vermifuge... Santé & Maladies
retour d'anestheise ma chienne tremble fort c normal Santé & Maladies
changementde comportement depuis que je travaille Comportement & Éducation