Testicules gonflées (doublement de taille)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2011, 16h29
Bonjour,

Mon petit chien de 7 mois a des testicules deux fois plus gros qu'avant depuis quelques jours (mais leur forme a l'air normale).

Il vient de finir de perdre ses dents, alors je me dis que c'est peut-être aussi un truc normal, genre il devient adulte ?

Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais avant ses testicules mesuraient peut-être 1cm de long et 0.3 de large (c'est un PINSCHER NAIN) et maintenant ils font bien 2cm de long et 0.5 se large. C'est du simple au double carrément, il a carrément un paquet maintenant alors qu'avant on les voyait pas.

Voilà donc ma question : Est-ce qu'il y a un problème ou c'est normal qu'à cet âge là ses testicules grandissent ?


Merci beaucoup.
Répondre
01/10/2011, 17h32
Personne capable de me donner une réponse ? Smiley
Répondre
Avatar
TIA
01/10/2011, 21h28
Alors là... j'peux rien dire sur le sujet... Smiley
Répondre
02/10/2011, 11h37
Beh !! on est pas véto non plus !!!

tous mes males sont castrés donc plu sde coucougnettes !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/10/2011, 16h05
est-ce qu'il sont rouges ? si oui, direction le veto.
si çà fait un paquet important, style anormal, j'irais voir le veto aussi.
__________________
Il y a des enfants debout, les mains tendues vers le ciel (James Blunt)
Répondre
02/10/2011, 19h10
Cela peut être tellement de choses !!!

Une orchite !!!!!!! donc antibio donc véto !!!


Ou des aoutâts ????? spray ?? etc...........

sur ,un forum on ne donne pas de consultation véto cela e serait pas serieux !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/10/2011, 11h00
Une p'tite Smiley photo-couleur de l'objet de ton inquiétude en l'état actuel des choses ?
Hier me suis amusée à photographier l'arrière-train des toutous en espérant devenir experte en la matière étant donné l'extrême variabilité des formes des pures races et des croisés mais rien à faire, ils serraient tous les fesses ! Smiley
Les uns pour protéger leurs bijoux de famille Smiley et les autres pour camoufler leur absence trop flaglante . Smiley
Donc suis revenue bredouille . Smiley
Aurais-tu vu des changements si ton chien avait été poilu ou pourvu d'une belle et longue queue frangée pour tout camoufler ? Pas sûr du tout ! Smiley
Répondre
03/10/2011, 18h04
Commes autres, direct véto....

Si ce n'est pas rouge, douloureux, si il n'a pas de soucis pour aller faire ses besoins etc, ce n'est peut être pas "grave" mais ca peut etre plus vicieux, et dans ce cas mieux vaut déranger le véto pour rien que se retrouver avec quelque chose de grave.
Répondre
18/11/2011, 19h52
C'est vrai que les testicules, c'est souvent pas proportionnés Smiley. Mais n'ayant pas vu grandir de chiot mâle, je ne peux pas dire si une telle "poussé de croissance" est normale. Peut-être juste demander l'avis d'un véto pour être rassuré?
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mamelles gonflées Santé & Maladies
Testicules enfflées Santé & Maladies
Testicules Santé & Maladies
Testicules? Santé & Maladies
testicules d'un chiot Santé & Maladies