Help, Déjà 7 mois et toujours pas propre.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2005, 15h41
Que faut-il faire pour qu’un chien, qui ne comprend pas, fasse ces besoins à l’extérieur.
Nous avons tout essayer :
1- :70: Le punir mais, il est dur de le prendre sur le fait, donc…

2- :70: Lui apprendre à faire sur des journaux. Nous ne sommes pas là de la journée.

3- :70: L’enfermer lors que nous ne sommes pas là. Sa fait ± 1 mois et il en profite hors de sa cage, il fait toujours à l’intérieur. On retourne au point n°1.

Que pouvons-nous faire de plus ou de différent ???
Répondre
Avatar
07/07/2005, 16h05
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le punir ne servira à rien il suffit qu'il comprenne qu'il a tout intérêt à faire ses besoins à l'extérieur, donc dès qu'il fait dehors des mégas fêtes avec récompense, ne pas hésiter à en faire des tonnes, tant pis pour les passants Smiley .

Par contre quand il fait à l'intérieur, ne pas nettoyer devant lui et ignorer ne rien dire logiquement à 7 mois il devait pouvoir se retenir. voilà et bonne change Smiley
Répondre
07/07/2005, 21h56
A 7 mois, ce n'est pas du tout normal qu'il ne soit pas propre.

Combien de temps reste t'il seul ?
Pour ce qui est de la cage, est un Vary Kennel et comment vous en servez vous ?

Je ne comprende pas car quand on sort très souvent son chiot le premier moi, et à l'aide de la cage lors des absences courtes ou de la nuit, ça vient tout seul...

Désolée, mais j'ai besoin d'un peu plus de renseignements pour donner une réponse.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
08/07/2005, 08h15
Citation:
Combien de temps reste t'il seul ?
Smiley Je dirais +- 4 Heurs le matin, 4 Heurs l'après midi & environ 7 à 8 Heurs les nuits

Citation:
Pour ce qui est de la cage, est un Vary Kennel et comment vous en servez vous ?
:59: Mais que veut donc dir
Citation:
, est un Vary Kennel
??? :59:

Smiley Je m’an sert très simplement :
-Il n’est pas puni, il apprend à ce retenir. ( Quoique je sois persuader qu’il sait ce retenir. )
-Je l’invite à y entrer et dès qu’il y est, je luis donne un bonbon et referme la cage.


Citation:
Je ne comprende pas car quand on sort très souvent son chiot le premier moi, et à l'aide de la cage lors des absences courtes ou de la nuit, ça vient tout seul...
Smiley Sa, je le sais vus que c’est quand même le chien n°3 qui entre en ma demeure et pour les 2 précédant, nous n’avons eut nulles soucis.
Répondre
08/07/2005, 09h15
Citation:
Envoyé par Devis

:59: Mais que veut donc dir
Citation:
, est un Vary Kennel
??? :59:
Bon ça va, j'ai juste oublié le ce de est-ce un Vary Smiley


Il y a forcement quelquechose qui ne va pas chez vous, puisqu'il n'est pas propre.
Des qu'il sort de sa cage, vous le sortez ?
Il fait bien le tout ?
Et combien de temps se retient-il après cette sortie ?

A 7 mois, il peut très largement se retenir 4 heures d'affilées... SAUF probleme médical.

Mais je crois surtout qu'il sait qu'il n'a pas le droit, vu qu'il ne le fait pas devant vous, mais que seul il se croit tout permis.
Peut etre faut-il voir une punition indirecte quand il fait ça (se cacher, observer, et lancher un truc desagréable ou qqchose comme ça)

Moi je tenterai d'aller voir un véto pour ce probleme, parce que là, à moins qu'il soit completement Smiley , il n'y a pas d'autre raison pour qu'il n'ai pas compris.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
cristou
08/07/2005, 09h44
je dirais que l'apprentissage de la propreté a peut-être été un peu contradictoire : le souci du journal c'est qu'un chiot apprend ainsi à faire dedans, et ensuite il se fait punir quand il fait dedans ....c'est contradictoire, non ?
donc un petit conseil : on supprime cette contradiction
et on félicite dès qu'il fait dehors
s'il fait à l'intérieur : ne rien dire, parcontre de suite le sortir

et vérifier s'il n'a aucun souci d'ordre santé
et voir aussi si ce chien ne serait pas un peu anxieux


courage
Répondre
Avatar
k.si
08/07/2005, 09h59
Tai a su se retenir un peu après ces 7 mois ...... si c'est un grand chien j'aurai tendance à dire que c'est normal vu qu'il murisse plus tardivement !!!

il faut l'emmener dehors juste après manger et surtout lui dire "pipi" ou besoin" ou mot à ta convenane et lui apprendre .... et surtout le féliciter à chaque fois
Nous Taï va bientôt avoir 3 ans et on lui dit toujours fait pipi et c'est bien à chaque fois !!!
Répondre
08/07/2005, 12h46
Citation:
Vary Kennel
C'est donc une race de chien.
Autant pour moi. Je pansais plutôt à un terme technique ou quelque chose dans ce genre là.

Mais, non, c’est un « Cavalier King Charles »
Répondre
Avatar
08/07/2005, 12h55
Citation:
Envoyé par Devis
Citation:
Vary Kennel
C'est donc une race de chien.
Autant pour moi. Je pansais plutôt à un terme technique ou quelque chose dans ce genre là.

Mais, non, c’est un « Cavalier King Charles »
non le Vary Kennel est une "cage"

Upsy a été propre lui à 6 mois...il fait partie des races géantes et il parait qu'ils sont plus tardifs que les autres...

il faut persévérer...c'est ce que j'ai fait. Upsy était coprophage en plus, du jour au lendemain il a arrêté de faire ses besoins à la maison
toujours récompenser dehors, faire une méga fête, et ignorer dedans
Répondre
Avatar
10/07/2005, 18h22
le vary kennel est une niche d'intérieure voir une niche de transport mais pas une cage ! ce n'est pas jouer sur les mots mais un concepte qu'il faut avoir. le chien n'est pas puni quand on l'envois dedans mais doit etre considéré comme un endroit d'appaisement ou rien ne peut lui arriver.

faire ces crasses à l'intérieur peut etre un message qu'il fait passer comme un comportement qu'il trouve tout à fait normal, ne pensant pas qu'il fait mal ! s'il a toujours fait alors c'est qu'il ne sait pas qu'il ne peut pas le faire à l'intérieur !

employez le renforcement positif, félicitez touts les bons comportements si petit soient ils. ne punissez plus votre chien qu'uniquement en l'isolent 10 minutes et en reprenant contact après par une ignorance du chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre Comportement & Éducation
Mon bouli a 8 mois et toujours pas propre !!!!! Comportement & Éducation
6mois et toujours pas propre, à l'aide Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation
Toujours pas propre Comportement & Éducation