Inscription au Registre Initial Saint Hubert

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2011, 16h59
Bonjour,

J'ai juste une question, je connais la procédure mais faut il que le chien porte un nom qui correspond à l'année saint hubert??

Car le Rish n'est pas un pedigrée en soi

merci
Répondre
27/09/2011, 17h18
En Belgique je ne sais trop comment cela se passe, mais ici en France, l'éleveur, au moment ou il envoie les papiers a la SCC doit donner un nom.
Soit le chiot est déja réservé, et la famille a demandé un nom spécifique (avec la lettre qui va bien) soit l'éleveur donne le nom qu'il souhaite (avec la lettre qui va bien) mais la famille l'appelera comme elle le souhaite.
Dans mes souvenirs en Belgique on donne a la portée (comme en Allemagne je crois) une lettre dans l'ordre des portées....La premiere portée c'est A et ainsi de suite...
Répondre
27/09/2011, 17h51
La lettre est par année, cette année c'est le K mais que si le chien est natif avec un pedigrée cela est obligatoire, moi je voudrai que mon chien passe RISH, je connais la procedure , les deux TB en expo.... mais le Nom du chien a-t-il son importance à ce niveau? Vu que le chien n'a pas le pedigrée a la naissance
Répondre
27/09/2011, 17h58
Donc la réponse est non.

Aucune sorte d'importance, le RISH est l'équivalent du registre a titre initial en France...Pas de pédigree pas d'obligations.
Répondre
28/09/2011, 14h57
Ok merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
parlez moi de votre saint hubert Races de chiens
pedigrée St Hubert et lof Autres sujets
Loi et inscription au LOF Races de chiens
Pédigrée rose (RISH ou registre initial saint hubert) Entretien & Toilettage