la belle histoire de Patapluche 16 ans chatte siamoise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2011, 15h03
bonjour,
Patapluche 16 ans habitait avec mes enfants et petits enfants pour cause de déménagement , elle fut adoptée par les beaux-parents.
Après quelques années ceux-ci décident de retourner vivre dans le sud de la France,ils étaient en Belgique.
Patapluche est du voyage,environ 1 mois après l'installation vers mi mai , elle disparait,ils l'a cherchent partout , pendant des jours et des jours , plus de patapluche, on ne dit rien aux petites et la vie continue.
samedi17/9 la belle maman voit une affiche toute délavée et presque décollée sur un poteau, sans photo, et un n° de tél d'un vétérinaire du coin,on va tjrs téléphoner et bien c'est notre patapluche, en fait elle avait été recueillie par un couple de belges qui passait l'été ds le sud et ils l'ont nourrie tout ce temps , elle ne voulait jamais rentrer ds la maison, mais comme ils rentraient ,ils l'ont emmenée chez le vet.
De plus en France il parait que les animaux perdus on les garde 8 jrs et puis euthanasié, et c'était le 8ème jr.
Voilàa notre patapluche à nouveau ds la famille. Smiley Smiley Babou48
Répondre
Avatar
20/09/2011, 15h48
Trop belle ton histoire !!!
Comme quoi les bêtes aiment pas les déménagements ! Et vive les belges !! Il faut faire attention ou l'on met ses belles chaussures !! Smiley
Répondre
Avatar
TIA
21/09/2011, 12h15
Oui, c'est une belle histoire. Smiley
Répondre
24/09/2011, 15h39
très jolie histoire ! c'est vrai que les chats n'aiment pas déménager trop territoriaux ! mais à 16 ans ! c'est génial de l'avoir récupérée !

ma chatte avait 4 ans et je l'ai perdue pendant 5 mois. J'avais mis des affiches partout avec sa photo et chez les vétos et je n'y croyais plus

et au bout de 5 mois une jeune fille m'a téléphoné elle avait retrouvé ma plume chatte entièrement blanche et surtout qu'elle était habituée depuis sa naissance à l'appartement ! et elle a su se débrouillée seule dans le sud de la France pendant les périodes de grosses chaleurs ! aucune puce, ni tiques, ni gale... en pleine santé !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perdue choupette chatenay malabry 92 ADIEU ma BELLE
Le chien de ma belle mère... au secours...! Comportement & Éducation
Notre belle Jacinthe à TV5 Comportement & Éducation
MON CHIEN SE FAIT TETER PAR MA CHATTE. Comportement & Éducation
C'est un beau roman, c'est une belle histoire... Santé & Maladies