OUSTIAK !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
cristou
14/09/2011, 20h42
hé ..........il n'a pas vu !
et sa maitresse non plus ........n'avait point vu

sont aveugles tous les deux vous croyez ?
Smiley Smiley Smiley
Z'ont pas vu .....ce post !!!!!!!! Smiley

Ousty (diminutif d'oustiak) ....heu il dort là.

Et moi si je commence à vous parler de la boule blanche qui partage ma vie .......ben vous n'avez pas fini de lire
suis fo-folle de lui ! passionnée aussi des chiens
mais lui là c'est particulier (ce n'est pas mon premier chien) mais une vraie correspondance, une vraie relation ...harmonieuse. Non, non cristou n'ai pas amoureuse de son chien ......(enfin ça y ressemble un peu quand même) Smiley

en résumé, question attachement .......ces deux là se sont bien trouvés !

toutefois, n'oubliez jamais ... même face à ce très joli physique, qu'un samoyède reste têtu, et en général ils ont beaucoup de caractère ! Et jeune (ousty ce fut jusqu'à ses 3 ans) le sam est vraiment très fougueux. besoin de grandes ballades ! et j'ai bien écrit c'est un besoin chez ce chien, les grosses promenades !

côté caractère, Ousty (malgré son âge et un fort problème d'arthrose ...quasi 13 ans le bougre) est encore bel et bien mâle dominant. (peut se bagarrer avec autre mâle)

Bon, quand il se réveillera (il dort beaucoup maintenant papy) je dirais deux mots à ousty...... de ce post ...promis !

ceci dit, heu .....j'ai oublié de vous présenter
la boule blanche ...... Smiley

Oustiak des sentiers d'auvergne
et comme son affixe l'indique .....il n'est pas né en auvergne .quoi que pas si loin. ousty est né en rhone alpes exactement dans L'Ain (à ambérieu en bugey) pour ceux/celles qui connaissent le département).
ce il y a ......pffou ..... bientôt 13 ans ( le 3 novembre 1998) dans un petit élevage. Et après environ 3 mois et demi .......ce jeunot a quitté sa maman, ses frères, ses soeurs, son joli coin .....pour venir partager la vie de cristou.

voilà d'ou qu'il vient ......monsieur Ousty Smiley Smiley Smiley

Mais ....pour ce soir.....l'histoire s'arrête (sinon des pages et des pages .....pourraient bien vous ennuyer !)

à bientôt Smiley Smiley
Répondre
Avatar
TIA
16/09/2011, 09h19
Bienvenue parmi nous. Smiley
Répondre
16/09/2011, 10h09
Des photos, des photos !!!!!!!!!!
Mon Devon (pinscher nain) a été allaité par une maman samoyède les premiers jours de sa vie car sa maman n'avait pas encore de lait, et il a grandi avec ses frères et sœurs au milieu d'une portée de sams Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
cristou
14/11/2012, 00h43
j'ai en fait du mal à mettre des photos d'ousty.
et cela ne vient ni du site, ni de mon ordi .......c'est juste Moa qui coince.
Ousty est décédé (comme je l'ai annoncé sur une autre partie du forum) .......et mon coeur met du temps à laisser Ousty partir.

Maintenant cela fait plus de 8 mois que Ousty fut euthanasié ...toutefois c'est encore difficile pour moi de sortir des photos de lui, de nous.
Le couillon ......il m'a énormément imprégné, et tant mieux .......mais sans lui, c'est pas simple du tout pour moi, les photos réanime les pleurs, le manque......et cette séparation.
Ousty a été euthanasié ....en mars 2012, pour raison de santé, bref pour lui c'était la meilleure solution. Mais 13 ans de vie avec lui, c'était si génial ....que je n'arrive pas à regarder des photos sans pleurer, même encore 8 mois plus tard

Bref, je n'ai pas oublié ce post, c'est juste que .......vivre avec un samoyède pendant 13 ans, c'est une si belle expérience ....que l'on ne pourra jamais mettre de côté. Et perdre cette relation c'est une véritable souffrance.
Répondre
Avatar
cristou
31/01/2015, 21h34
je reviens doucettement ...........
mais je me rends compte qu'après toi Ousty, et même après longtemps, 2 à 3 ans après ta mort, j'ai beaucoup de mal à me réinvestir vers une autre race.

et donc si mon coeur j'écoutais ..........ma vie continue peut-être sans toi mais bel et bien avec vous ........les Sam

je viens de me rendre compte, après une visite à la SPA pour une adoption ...un jeunot style border collie de 3, 4 mois ....que mon coeur se pose des questions.
de l'autre côté, j'ai contacté un éléveur, ...un éleveur de Samoyède, il a 2 chiots mâles disponibles pour mi-mars 2015.

Ousty, .....mon coeur a tellement bien vécu avec toi
que je pense aujourd'hui que la suite ......sera une continuité ........de toi, de nous. bref, suis-je capable maintenant de m'orienter ailleurs que vers vous, les sam ?
pas sûre
Répondre
01/02/2015, 10h52
Smiley
Et oui, les plus gros dégâts que font certains chiens uniques à nos cœurs c'est quand ils partent .
Des dégâts qui influencent parfois tout le reste de notre vie, qui nous plongent dans les affres du paradis perdu et nous rendent tellement méfiants et exigeants quand on envisage timidement de recommencer une histoire.... Smiley
Tu as eu un samoyède très représentatif du primitif, tu as aimé passionnément votre relation ....
J'estime que tu prends un risque en choisissant un croisé border collie, c'est le genre de chien à te pomper tout ton temps et ton énergie, ce n'est pas un chien à rêver . Smiley
Perso je vis toujours avec la nostalgie de mon saluki, mais les portées et les bons éleveurs sont tellement rares dans cette race...
Alors, très prudemment (méfiante quoi...) j'ai choisi un lévrier d'un modèle plus réduit, enrichie de toutes les subtilités que le saluki m'avait transmises sur ces chiens spéciaux, primitifs dans leur langage très subtil, indépendants et sensibles, où l'influence du mental et des stratégies prime sur l'"éducation pratique" proprement dite .
Ce n'est pas un hasard si je ne m'entends bien qu'avec ce genre de chiens , ils sont comme un prolongement de moi, je les capte bien, alors que les autres me paraissent trop demandeurs de" futilités" ou trop foufous pour moi .
Si tu allais voir l'éleveur de samoyèdes très vite, avant que les chiots ne soient disponibles, pour vérifier si ses chiens vivent bien, s'ils te "parlent", réveillent en toi des souvenirs familiers, de la curiosité ?
C'est ce que je ferais à ta place . Smiley
Répondre
Avatar
cristou
02/02/2015, 03h27
merci énormément pour ton message Lou. Smiley

le border collie se rapproche je pense du 1er chien que j'ai eu, un berger des pyrénnées ( où comme on l'appelle souvent : le labrit)
et je garde pas une mauvaise expérience de mon berger.
sauf que ....ce fut mon 1er wouaf et j'ai fais certaines erreurs à l'époque, dont effectivement celle de ne pas aller voir l'élevage.

Parcontre, pour Ousty, j'avais visité l'élevage avant.
et je suis d'accord avec toi, faut que j'aille voir sur place, voir les lieux, les chiots c'est important.
Mais ......en ce moment c'est quasi impossible ! enfin ce serait possible peut-être mais .....en chaussant les raquettes.
ils sont "bloqués" comme une bonne partie sud de notre département. et voui, l'auvergne en hiver .....
moi ca va de mon coté, on roule, mais je suis bien plus bas (je suis tout proche de rhone alpes et à environ 30 kms de saint-etienne, ici il y a de la neige mais on peut encore rouler.
mais l'élevage est à l'autre bout du département (à 1200 m), le coin est vraiment enneigé et au niveau accès c'est difficile en ce moment par la-bàs). cela fait au moins 2 semaines que les hauteurs du département sont en vigilance côté météo.
l'auvergne ...je l'aime, je l'adore même ..........mais faut savoir vivre avec ...........c'est facilement comme ça l'hiver.

et finalement en t'écrivant, je me dis que :
l'auvergne est justement un territoire que l'on aime quand on souhaite vivre avec la nature, avec les massifs, les lacs, les forêts, la neige, les animaux ...........d'où mon retour en auvergne, tout ceci me manquait trop !
et ce style d'environnement convient aux nordiques. ces chiens là, peuvent trouvés dans cette région un environnement qui leur convient.
alors ....entre cette région que j'aime, et le bien être pour l'équilibre d'un samoyède .....il y a de quoi se trouver ...eux et moi.

L'éleveur, j'ai discuté avec lui au téléphone, 4 chiots sur 8 sont reservés. il reste 2 femelles et 2 mâles. et il m'a envoyé très rapidement par internet, des photos et les papiers des parents (displasie, test oculaire + généalogie). et photos des petits (z'ont 21 jours maintenant).
mais , en ce moment l'accès ....à l'élevage .......heu par hélicoptère peut-être .....ca marcherait Smiley Smiley
mais avec 4 roues ....je suis pas sûre du tout !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Oustiak, la fin d'une superbe rencontre Autres sujets