Comment le stimuler a faire ses besoins dans une caisse???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2011, 20h01
D'abord bonjour a tous!
Ma situation: Je pars faire un tour du monde en catamaran pour 2ans avec mon Nitro (bouledogue français). Je lui ai conçu une caisse avec gazon artificielle sur une caisse sur piloti.
Mais voila, j'ai deja reussi a lui faire faire pipi en le mettant dans sa caisse inextremis puis il y est aller 2fois seul. Je pensai avoir reussi pour le pipi mais il a fait2fois sur le bateau aujourd'hui puis pour le gros besoin je n'ai toujours pas reussi...

Je cherche desesperement un moyen de le stimuler a utiliser sa caisse ça me fait mal au coeur de le voir se retenir et finir par craquer alors qu'il a la possibilité de l'utiliser autant qu'il en a envie.
J'ai essayer avec l'odeur de mon urine et la sienne en mettant des branches sur lesquels il faisait a mon ex-logement mais rien n'y fait...
SVP ma demande est serieuse et ma veterinaire n'as pas plus d'idée...
Merci a tous!
Répondre
06/09/2011, 08h28
Oups....

Pas banal comme projet il faut dire....Aucune idée mis a part la patience, mais un chien en principe ne se soulage que si il se sent en confiance, et peut être que pour l'instant il ne se sent pas du tout en confiance sur le bateau...
Répondre
06/09/2011, 09h52
Merci. C possible, car en plein emmenagement, il ne trouve pas sa place au milieu des cartons et technicien qui travaille sur le cata. J'espere que sa ira mieux quans ils seront partis.
En attente de vos idées...
Répondre
Avatar
07/09/2011, 09h34
en principe le chien ne fait pas là où c'est "sale" !

la javel attire les animaux pour leurs pipis

pas facile de faire ses crasses lorsque le plancher bouge !

l'éducation se fera en sortie prolongée en mer. pour l'instant se retenir est motivé par les sorties sur terre.

l'urine d'un autre chien serait à mon avis plus stimulante pour ton chien à recouvrir cette odeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
aboie dans sa caisse de transport! Comportement & Éducation
11 heures sans faire ses besoins... Santé & Maladies
il ne veut pas faire ses besoins dans la rue Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités
comment la faire rentrer dans sa niche ? Comportement & Éducation