Blessure par chien errant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2011, 16h08
Bonjour, voilà, avant hier j'ai eu un gros souci en promenant mes chiens...
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet il y a un gros problème dans ma ville c'est que nombres de propriétaire se permettent de laisser leurs chiens divaguer en pleine ville.....

Un chien en particulier cause énormément de problèmes dans la commune; cela va des accidents d la circulation ( a ma connaissance aujourd'hui rien très grave mais bon..), des agressions répété sur d'autres chiens ( ceux que les maitres responsables sortent tenu en laisse) et des agressions sur les passants ( moi y comprit!).

Cela dure depuis plusieurs années, environs 6 ans pour ce chien, mais son propriétaire qui est un commerçant de la ville a fait exactement la même chose avec son précédent chien, qui causait apparemment les même soucis.

Le chien en question est un petit bâtard d'une dizaines de kilo, un mâle non castré qui se promène de jour comme de nuit ou bon lui semble ( ben oui vu qu'on lui laisse la porte ouverte) , ce n'est pas un chien qui fugue non ce serait plutôt un chien que l'on met dehors.
Son propriétaire considérant qu'attacher ou enfermer un chien dans un jardin serait de la maltraitance, il le laisse donc vagabonder a sa guise. Franchement je ne sais même pas si il nourrit son animal!!

Depuis un an que j’habite en centre ville , c'est a dire a a peine quelque dizaines de mètres de chez ce monsieur, j'ai déjà eu de nombreuses a altercations, et de nombreuses bagarres.
Imaginez , vous promené vos trois chiens ( un moyen et deux grands) et là vous avez un petit rat noir qui fonce droit sur vous pour attaquer.
Jusque là les blessures de mes chiens n'ont pas été plus grave que des morsures et griffures superficielles... Pour son chien par contre les blessures on été déjà plus conséquentes ( et 50 kilos contre 10 ....) mais cette personne ne s'est jamais soucié d'emmener son chien chez un vétérinaire....Il considère que les bagarres entre chiens sont tout a fait normales et que si sont chien est blessé c'est de sa faute...Pareil quand je lui dit que son chien risque de se faire écraser....

Comme je le disait jusqu'à présent pas de blessure grave, mais cela a changé avant hier;
mon boul'am qui souffre de dysplasie et donc se trouve avoir une certaine fragilité au niveau des hanche a été blessé plus sérieusement.
A nouveau les chiens se sont battu, juste devant le magasin du propriétaire du chien attaquant. Il a bien été témoin de la scène.
En sortant de cette bagarre mon chien a présenté une boiterie très importante de l'arrière droite. Il ne peut plus du tout pauser sa patte sur le sol.
Cela est survenu tout de suite après la bagarre.

J'ai cependant laissé passer une journée avant de l'emmener voire le véto.

Comme je m'en doutait sa boiterie n'est pas lié au sa maladie, lorsque qu'il a mal aux hanches, il a tout l'arrière train complètement raide et crispé, il traine un peu les pattes mais ne boite pas. Et ce n'est jamais que d'un coté , toujours les deux.
Là comme je l'ai dit il en pause plus du tout sa patte.

La véto pense a un choc musculaire ou au niveau des tendons, suite a la bagarre en question.
Si d'ici une semaine la boiterie est toujours là je devrais faire une radio pour voire ce qu'il en est de plus près.

Pour le moment cela ne s'est pas amélioré , ça fait 3 jours.

j'ai demandé au propriétaire du chien attaquant le remboursement des frais vétérinaire dans sa totalité ( la première consult + les frais chirurgicaux si il y'en as - sauf si évidement on constate lors de la radio que la boiterie a pour origine la dysplasie).

Il m'a affirmé qu'il avait soit-disant une assurance pour son chien, je lui laisse donc jusqu'à lundi pour me donner une réponse.
J'ai cependant discuté avec certaines personnes qui elles aussi on eu des soucis avec ce chien, elles m’ont toutes affirmer qu'il a toujours refuser de leur rembourser quoi que se soit .

Quels sont mes droits dans ce cas, en sachant que bien sur mes chiens étaient tous tenu en laisse?
Doit-je porter plainte?
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
03/09/2011, 17h16
Slt Désirée,

Il nous ai arrivé la meme chose cet été (je pense t'en avoir deja parlé dans ton post précedant) il a fallu que l'on demande au sauveteurs à qui était le chien!!!

Heureusement l'heureux propriétaire de celui-ci n'a pas fait trop d'histoire pour nous rembourser (Mais nous a quand même dit au passage qu'il aurait fallu que notre chien soit détaché car cela a du le stresser Smiley et puis quoi encore il se serait fait bouffer mon pauv' loulou)

Si nous n'aurions pas retrouvé les proprio, ca aurait été à la mairie de faire en sorte que nous soyons remboursé (d'après les dire de notre véto)

Normalement, les maitres du loulou sans laisse doivent te rembourser, c'est quand même le minimum du respect à avoir!!!si tel n'est pas le cas je pense que tu devras porter plainte...

Bon courage :62:
Répondre
03/09/2011, 17h26
Pourquoi ne pas aller voir la police (municipale, gendarme ou commissariat) et porter plainte ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/09/2011, 23h55
Et bien la mairie a été mise au courant , la police municipale aussi.
Jusque la je suis prêt a attendre sa réponse lundi, donc lui laisser le temps de joindre sa soit-disant assurance ...

Ces administrations sont tous au fait des agissement de ce type, a savoir laisser son chien errer dehors, et des dégâts divers que cause le chien depuis plusieurs années déjà.

Il y a dores et déjà de très nombreuses plaintes de la part notamment des automobilistes qui se plaignent du danger que représente le chien sur la route.
D'autres propriétaires de chiens connaissent les mêmes déboires que moi , certains n'osent même plus sortir leur chien!!!

Ce que moi j'ai du mal a comprendre c'est qu'avec tous cela le mec a encore son chien! Lui il vit peinard sans se soucier le moin du monde de ce qui peut arriver a son animal ou ce qui peut arriver a cause de son animal!

Selon lui cette situation est tous ce qu'il y a de plus naturel, c'est normal que son chien se ballade ou il souhaite, c'est normal qu'il traverse la route n’importe comment au risque de se faire écraser ou de causer un accident grave...C'est aussi tout a fait normal que son chien s'attaque aux autres chiens, c'est naturel il faut les laisser faire...
Oui oui c'est bien ce qu'il dit lorsque j’essaie de lui faire entendre raison!

Apparemment il a déjà été verbaliser a de nombreuse reprise , par la commune ( police municipale) par la police nationale et aussi par la SPA qui en a plus que marre soit de ramasser le chien toutes les deux semaines, soit qu'on leur ramène régulièrement.

Mais avec tous ça le chien lui est encore et toujours dehors .

D’après ce que j'ai pu comprendre , comme ce monsieur paye a chaque fois les amendes , ont lui fou la paix. En plus c'est un commerçant de la ville , un des rare qui reste et il est là depuis très longtemps déjà.

En fait pour faire simple, ce mec s'achète le droit de laisser divaguer son chien.
Comme il paye ça ne vas jamais plus loin et basta.....
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
09/11/2011, 21h40
Bon un petit coucou car ça fait un moment que je n'était plus venu...
Alors mon chien a finalement été opéré mais bon c'est vraiment pas gagné.
La ça fait 4 semaines et c'est bof, bof, la 2e semaine il était bien repartie mais un œdème s'est développé , il a eu une petite infection et les point de sutures avait un peu pété...
Le problème avec gros c'est que sa hanche gauche est celle qui est la plus touché par la dysplasie et donc maintenant c'est elle qui supporte tous le poids, ça craint vraiment.

Finalement le proprio de l'autre chien a payé une partie des frais, l'opération dans sa totalité donc 728 euros et ma remboursé* la première consult et la radio. Mais bon on peut rajouter a cela 2 autres consult car je suis aller vois 3 véto en tous dont un véto orthopédiste spé ( clinique dc Diss a Thionville).*note c'est son assurance qui a payé ....
Donc a ces deux autres consults on peut ajouter tous les frais de déplacement car cette clinique est a plus 50 kilomètres de chez moi et j'ai pas mal de trajets....

Mais bon ça je m'en fou franchement le problème c'est quie mon chien n'est pas sure de s'en remettre , il serait handicapé a vie , déjà qu’avec ça dysplasie c'était pas cool, la ça va être 10 fois pire pour lui!
Merci au C*** de m*** qui fait n'imp avec son foutu chien!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Le pire dans cette histoire c'est que ce foutu chien est toujours dehors a vagabonder et qu'il a a nouveau attaqué mes chiennes!! La mairie ne fait strictement rien , la police a refusé de prendre ma plainte'!!! Je ne sais si ils ont le droit de la refuser mais c'est ce qu'ils ont fait!
La SPA ne réagit pas non plus je sais vraiment plus quoi faire, je me dit que je vais finir par embarquer son chien et le larguer au loin car la j'en ai vraiment marre!! L'otre soir il a faillit ré-attaquer mon gros , si un passant l'avait pas bloqué ça aurait été carnage je croit que j’orrais finit par tuer de mes mains ce chien et son maître débile!

AIDER MOI SVP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE VERS QUI ME TOURNER!!!

Ce chien est un vrai danger , il attaque d'autres chiens en plus et il s'en prend aussi aux gens si ils ont le malheur de s'interposer pour protéger leurs bêtes!
Nous sommes plusieurs citoyens a se plaindre de ce chien et de son maître mais rien n'y fait!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
18/11/2011, 17h17
Je connais ce problème, ma ville est remplie de chiens qui divaguent, des gens ce sont déjà fait mordre par un berger qui rode régulièrement, un jour, ma sœur promenait mon chien en laisse, et trois gros chiens l'ont attaqué. Elle a alors appelé très fort et la voisine a répondu "débrouillez-vous, j'en ai marre de trouver toujours des crottes devant ma maison!". Je précise que je les ramasses toujours. Et c'est partout pareil, tous le monde s'en fiche, enfin, ceux qui peuvent agir, et c'est désespérant. Peut-être qu'un effet de "masse" serait plus efficace? Faire tourner une pétition, porter plainte à plusieurs?
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
18/11/2011, 17h54
Ben apparemment tous les gens qui se se plaint du chien se sont fait claquer la porte au nez , un peu comme moi.
Pour la plupart- , ils n'ont pas pu porter plainte car elle leur à été refusée , comme a moi, pour d'autre la plainte a été prise, voire même plusieurs fois mais ça n'a rien donné...... Smiley

J'ai essayé de voir avec d'autres associations animale mais lorsque j'ai eu une réponse c'était toujours du genre; "ben nous on peut rien faire si le chien est pas maltraité , en danger......Il faut aller discuter avec le proprio de l'animal et lui expliquer" (comme si on avait pas déjà essayé 10 fois!).........Etc, etc , etc...... Smiley Smiley Smiley

Les seule solutions vraiment efficaces qui m'ont été conseiller c'est soit de prendre le chien de le ramener à perpette et le larguer .....Soit le prendre et aller le faire piquer (ben oui de toute façon il a pas de papiers...)...Soit le "régler" , chose que je me refuse à faire mais qui finira par arriver si il continu comme cela.
Perso je préférerais "régler" le mec mais bon............. Smiley

Nan mais vraiment c'est pas malheureux Smiley , je ne comprend pas comment ont peut agir de la sorte!
Il faut qu'il arrive un vrai accident , du genre quelqu'un qui fait un accident de voiture grave a cause du chien, ou bien qu'un gamin soit encore défiguré???
Et pis même la vue que c'est pas un gros méchant molosse ou pitt bull je ne sais même pas si ça ferait frémir quelqu'un!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
des idées pour arrêter un chien errant de vous attaquer? Autres sujets
Aperçu un chien errant à La louvière
chien errant dans le Nord, à 59112 annoeullin
blessure au coussinet Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite