Tumeur mammaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2011, 23h45
Bonjour,
J'ai fait opérer ma chienne en avril 2011 d'une tumeur mammaire, on lui a enlevé une chaine mammaire et la véto n'a pas fait analyser, donc je n'ai pas su si c'était cancéreux.
Ma chienne a très mal supporté cette intervention, cela a réveillé une arthrose qui se s'était pas manifesté avant, elle ne se levait plus le matin, avait un mal fou à se déplacer, semblait déprimée...
4 mois après, avec des anti inflammatoires, de l'homéopathie, elle est remise sur pied et en pleine forme, au niveau locomoteur.
Malheureusement les nodules sont revenus et en grande quantité sur toutes les mammelles du bas.
J'ai revu le véto qui parle d'une intervention en 2 fois, avec suites opératoires lourdes car il n'y a pas assez de peau et comme les pansements ne tiennent pas à cet endroit, il faudra une colerette. Je précise que ma chienne supporte très mal toute entrave.
Il m'a dit que si on n'enlevait pas ces nodules, je pourrais revenir dans 6 mois et qu'il serait trop tard, mais que si on les enlève, je pourrais aussi revenir dans six mois de la même façon.
Je suis désespérée car je suis devant ce dilemne et je ne sais que faire.
Si je la fais opérer et que toutes ses souffrances ne servent à rien? Si je ne le fais pas et que je regrette ensuite... J'adore cette chienne que j'ai adoptée à la SPA il y a 9 ans, elle en a presque 10 actuellement.
Que feriez vous dans cette situation, ou qu'avez vous fait si vous y avez été confronté. Merci de tout coeur pour vos témoignages, avis ou conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tumeur mammaire et cataplasmes d'argile Santé & Maladies
Une chienne de 13 ans avec tumeur mammaire peut-elle avoir des bébés*? Santé & Maladies
Tumeur mammaire... Santé & Maladies
tumeur mammaire Santé & Maladies