Enorme plaque rouge purulente chez le Chow Chow : due au stress ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2011, 16h47
Bonjour à tous, voilà ,la semaine dernière j'ai voulue me prendre quelques jours de vacance, j'ai donc laissé mon Chow chow à garder pendant ces 4 jours. Quand je suis rentrée , juste à la base de la queue de mon loulou, énorme plaque, rouge , purulente. Bon, je me dis que c'est sans doute rien, je lui met de la créme appaisante pour chien . Le lendemain, c'est pas mieux. Pour l'appaiser, je me dis qu'un bon bain le soulagerai. Horreur,, en sortant du bain, il tourne pleurt , ce mordille. Je l'améne vite à la riviére , l'eau froide lui à fait apparemment du bien. Et rebellote 1 heure plus tard, cette fois dans le cou, j'écarte les poils, pareil . Je me dis que la , le mieux , c'est le véto. Verdict, hotspots. Cortisone, et antibio. Pensez vous que cela peut etre du au stress que je l'ai laissé ?
Répondre
28/08/2011, 20h03
Slt sofy,

Généralement les hot spots sont duent à des allergies aux puces, mais j'ai lu que cela pouvait être du à l'implantation d'une tique que le chien aurait retiré seul ou encore un poil poussant a l'envers.

Mais peut être que cela est du au stress :55: :55: :55:

A+
Répondre
29/08/2011, 13h48
oui le stresse peut etre la causse d'un hotspot mais aussi l'alimentation ,les puces ,enfin tout et n'importe quoi

c'est tres variable, certains y sont tres sensibles d'autre moins meme dans la meme race
Répondre
Lancer une nouvelle discussion