propreté chienne difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2011, 13h28
bonjour
il y a 3 semaines,j'ai adopté une chienne labrador âgée d'environs 7 ans tout en sachant qu’elle n’était pas propre parce que je suis habituée ce genre de situation.ce n'est pas mon premier chien.
seulement,d’après ce que l'on m'a dit a son sujet,elle a vivait enfermée en permanence dans une pièce et aurait porté des couches toute sa vie.
elle n'a pas d'incontinence mais fait ses besoins tout naturellement en se mettant presque pas en position(même couchée) et sans même lever sa queue qu'elle souille.que ça soit à l’intérieur comme à l’extérieur.elle a aussi très peur de sortir dehors.
depuis qu'elle est la,j'ai essayé un peu tout mais aucune évolution.c'est comme si elle avait jamais appris a faire ses besoins.la je sèche je suis perdue Smiley
Répondre
27/08/2011, 14h18
Bonjour

Je ne pourrais pas trop te répondre, je n'ai jamais eu ce genre de cas

l'as tu montré à un véto ? et qu'en pense t-il as tu demandé a un comportementaliste ?

je pense que ça vient du fait qu'elle soit restée toujours enfermée, et qu'elle a peur de sortir,

mais c'est étrange qu'elle ne se mette pas en "position" Smiley

Elle a du être malheureuse cette chienne.

Bon courage et tiens nous au courant
Répondre
Avatar
27/08/2011, 23h16
As-tu la possibilité de la mettre avec d'autres chiens en extérieure ? faire des balades en longe de 8-15 m sans rien demander au chien que de te suivre avec d'autre chiens.

Peut-être qu'un dressage en méthode douce pourrait la rendre plus complice et dévoiler un comportement plus "fière".
Répondre
28/08/2011, 12h34
7 ans sans même pouvoir se sentir pisser, aucun contrôle sur rien dans sa vie, pauvre chienne ! Smiley
Il faut espérer que ses muscles qui n'ont jamais été sollicités jusque là pour se retenir ou presser ses besoins naturels ne sont pas complètement atrophiés à force d'inertie ! Smiley
Répondre
29/08/2011, 10h00
pauvre chienne
comment est ce possible de faire subir tant de mal a un etre vivant Smiley
bref
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement difficile Comportement & Éducation
problème de propreté avec ma chienne Comportement & Éducation
séparation difficile Comportement & Éducation
Rappel difficile Comportement & Éducation
accouchement prématuré; espèce dite difficile Santé & Maladies