A LA RECHERCHE D'UN MALE TOSA INU

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2004, 14h07
Bonjour, Je cherche un beau mâle Tosa Inu, en vue de faire saillir ma femelle. Elle s'appele Thalia, elle a deux et demi. J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mes recherches. Ingrid
Répondre
Avatar
26/03/2004, 14h20
Salut et bienvenue !

Pourquoi veux-tu faire reproduire ta chienne ?
Répondre
Avatar
26/03/2004, 15h16
J'imagine que ta chienne viens d'un élevage puisque c'est assez rare comme race... Tu devrais demander à son éleveur, il sera à même de te conseiller.
Répondre
Avatar
Patou
26/03/2004, 17h11
Bonjour
j'ai un ami qui a trois Tosa, deux males et une femelle
un des deux males n'est pas apte a la reproduction (tres handicapé par dysplasie) mais l'autre oui, il vient du Japon et a été importé par un éleveur espagnol (affixe de Alakatak) il doit avoir deux ans maintenant
il est très beau et a vraiment la couleur du standard
pourquoi veus-tu faire reproduire ta femelle ? sais-tu ce qu'implique de faire reproduire ta chienne ? (si elle n'a pas de lait, biberon toutes les deux heures) est-elle LOF et confirmée ? sauras-tu sociabiliser correctement les chiots ? je te pose toutes ces questions pour savoir si ça vaut le coup que je te donne son numero de telephone !
Répondre
26/03/2004, 19h28
[quote="Emma"]Salut et bienvenue !

Pourquoi veux-tu faire reproduire ta chienne ?[/quote
Parce que nous avons une chienne extraordinairement gentille, sans me faire valoir très belle, tendre et surtout que nous aimons les animaux. Nous avons assez de place pour les accueillir. Nous avons trois cgioens; le Tosa, un Schnauzzer géant piovre et sel et un Bouvier des Flandres.
NOus avons un grand terrain qui de plus a besoin d'etre surveiller.
Nous n'avons pas d'enfants et nos animaux sont nos bambins.
Voilà!
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
27/03/2004, 00h09
Euuuuuuuuuuuuh,

du LOF j'espère...
Répondre
Avatar
Patou
27/03/2004, 08h50
Je voudrais juste savoir si elle est LOF ET CONFIRMEE, parceque ce sont des chiens "interdits" s'ils n'ont pas de papiers en règle
tu dis qu'elle est très belle, elle est déjà sortie en expo ?
Répondre
Avatar
27/03/2004, 10h30
Oui dis en plus!

Et meme si tu l'a trouve belle c'est normale c'est ta chienne!
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
27/03/2004, 11h28
Bon, allez, je me lance, mais pas taper...

Pour des races rares comme le Tosa, je ne cmprends pas trop pourquoi on vient chercher sur un forum canin un mâle pour la repro. Le monde du Tosa est un petit monde dans lequel, j'imagine, beaucoup de monde se connait. Je possède moi-même une race relativement rare, en peu plus de 100 inscriptions au LOF, importation y comprises, et je remarque que beaucoup de proprios et éleveurs se connaissent. A partir de se moment-là, on peut directement s'adresser aux personnes concernées.

Je ne vois pasl'utilité de passer une annonce sur un forum... De plus, effectivement, la beauté d'un chien est une chose, mais encore faut-il (c'est certainement le cas) que la chienne et le mâle n'ait pas de problèmes de santé (pour des grandes races comme le Tosa, que j'aime beaucoup d'ailleurs, il faut tenir compte des problèmes de dysplasie, d'éventuels problèmes cardiaques, etc...)

Bref, pourquoi ne pas s'adresser à l'amicale du Tosa ou à des clubs de race le représentant, ce serait tout de même plus ciblé que sur un forum.

Sans compter effectivement que Tosa non-LOF = interdiction légale de naissance car chien de première cat (c'est malheureusement bête à cause de cette loi, mais c'est comme ça..)

vili voilou, et message sans animosité, mais comprenant simplement quelques points d'interrogation...
Répondre
Avatar
27/03/2004, 11h36
je trouve que tu a raison, moi pour les napolitain pareil, même si c'est quand même une race beaucoup moins rare, et j'adore allez voir des sites, des éleveurs, en expos, voir des matin, et je ne passerais pas une annonce ici, car je chercher diractement chez des éleveurs
Répondre
Avatar
27/03/2004, 12h16
Si je ne m'abuse il y a 50 Tosa inscrit au LOF ou t'etre un peu plus .... Et franchement je laisserais ca au pro connaissant bien la race pour eviter toute les conneries faite sur les autres races ....

Enfin bon comme ca ete dit plus haut je vois meme pas pq venir demander ici!
Répondre
27/03/2004, 12h21
Je suis en Belgique,et la législation n'ai pas le même qu'en France. Je ne connais pas d'éleveur.Si j'ai essayeé via un forum, c'était en espérant trouver des gens suceptibles de me donner des infos utiles. Pour ce qui est des problèmes de santé, ma chienne est en parfaite conditions et est suivie par un véto.
Répondre
Avatar
27/03/2004, 12h26
Citation:
Envoyé par ingrid
Je suis en Belgique,et la législation n'ai pas le même qu'en France. Je ne connais pas d'éleveur.Si j'ai essayeé via un forum, c'était en espérant trouver des gens suceptibles de me donner des infos utiles. Pour ce qui est des problèmes de santé, ma chienne est en parfaite conditions et est suivie par un véto.
le pbs est qu'en france et aussi dans d'autre pays, il y a des lois contre nos cher molosses, et le tosa fais généralement parti de ces lois, il est mieux pour les chiots que ceux ci soit lof. MOi perso je n'ai rien contre toi, tu ne connais pas, mais renseigne toi bien avant, regarde si il y a des éleveur de Tosa en belgique, ou vois avec des éleveurs français, ce serait plus simple, mais perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire des chiot non lof
Répondre
Avatar
27/03/2004, 13h21
Ta chienne a un pedigree ou pas?
Car deja si elle en a pas je vois pas l'interet....

Pis avoir des chiots pq mais bon ..... Je dirais qu'il faut bien connaitre la race pour le faire.
Répondre
Avatar
27/03/2004, 13h58
Citation:
Envoyé par Elenwë
Et franchement je laisserais ca au pro connaissant bien la race pour eviter toute les conneries faite sur les autres races ....
Laisser ça aux pros, ou en trouver un qui te conseille, qui te dira (selon les radios des hanches, selon le standar, etc...) si ça vaut le coup pour la race de faire reproduire ta chienne, et qui te dira ce qu'il faut faire pour que tout se passe bien.

Voici déjà un lien

http://perso.wanadoo.fr/tosa-ken.association/
Répondre
Avatar
27/03/2004, 16h51
Oui ok mais ds ce cas la faut que le chien en vaille la peine! Qu'il est toute les qualites! Car le Tosa etant peu connue faut eviter de faire n'importe quoi, et donc voir des pros...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâle ou Femelle ? Adopter un chien
Tosa Inu*: facile à élever, recherche la bagarre*? Races de chiens
male staff cohabitation avec male beauceron Races de chiens
Pb de mâle Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens