Mes lhassa apso (chien+chiot)...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2011, 08h03
Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaisse, nous avons Quicky un Lhassa Apso de 14 mois. Nous venons d'adpoter le 11 aout un second Lhassa Apso de 2 mois et demi, il s'appelle Gizmo.
Quicky a eu un peu de mal au début avec le petit mais maintenant ils jouent ensemble et l'accepte beaucoup mieux. Le seul soucis que nous avons est que le petit pleure/hurle plusieurs fois par nuits mais aussi quand nous sommes absent (la journée étant moins gênant). C'est le début et c'est normal, cependant, cela fait déjà plus d'une semaine que nous l'avons et il semble s'y faire mais très très doucement. En général il se réveille la nuit vers les 1h30 du matin et vers les 4h30, cela toutes les nuits et pleure/hurle durant 10 à 30 minutes avant de se rendormir. Nous ne cédons pas, il reste dans sa pièce. Il ne dort pas avec le grand pour moment. (Aucuns des deux chiens ne dorment dans notre chambre).
Du coup, nous passons de très mauvaises nuits, et les voisins aussi (nous sommes en appartement)! Nous ne savons plus quoi faire ! Nous lui avons mis un collier anti-stress aux phéromones de femelle quelques jours après son arrivé chez nous (conseil de votre vétérinaire). Je ne suis pas certaine de son efficacité...

Du coup, je me demande s'il doit dormir dans la même pièce que Quicky ? Mais y a t-il un risque pour qu'il y est une "agression" ? (Quicky étant un peu grincheux par moment, surtout s'il est fatigué).
Sinon, est-ce possible de le faire dormir dans sa caisse notre chambre, puis le faire dormir ensuite avec le grand, dès qu'il sera propre ?
J'attends vos conseils afin de trouver une solution à des nuits tranquilles et paisibles lol

Merci par avance !.
Répondre
25/08/2011, 09h13
Un truc qui marche bien aussi c'est de mettre un réveil où on entend le "tic/tac" j'ai fait ça pour mes chiennes et un ami a fait ça pour la sienne et les nuits se sont toujours bien passées...A voir si ça marcherait pour le votre.

Sinon ce que je fais avec mes chiots c'est que je les met en caisse tout prés du lit et ce dés le 1er soir, comme ça quand il se réveille je glisse les doigts à travers les barreaux et sentir une présence les rassure. Petit à petit j'éloigne la caisse du lit pour qu'ils finissent dans une autre pièce...

Mes chiots ne sont jamais en contact direct avec mes adultes quand je ne peux pas surveiller, un crocs mal placé est vite arrivé.

Un fois plus grand par contre, les adultes dorment ensemble. Smiley

Aprés c'est toujours pareil chacun fait en fonction de son vécu et de sa sensibilité, ici ce système marche trés bien.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
25/08/2011, 10h58
Merci pour ta réponse. Nous lui avons laissé une petite lumière et un t-shirt avec notre odeur dans son vary, mais visiblement il s'en fou lol.
J'ai l'impression qu'il vit le fait d'être à l'écart dans cette pièce comme une punition, car la grand reste dans le reste de l'appart.
Sinon, comme le matin je me lève et part plus tôt que mon compagnon, je mets le petit dans son vary à côté du lit pour éviter de le renfermer dans sa pièce et qu'il pleure de nouveau. Au final il se rendort et ne fait aucun bruit, il a l'air de s'y plaire.
Par contre, si il met le petit dans son vary dans la chambre, ca veut dire qu'il faut laisser la porte de la chambre ouverte (pour que le grand puisse aller et venir comme il l'entend et éviter la jalousie) ?

Autre petite question, faut-il les castrer (surtout pour l'age adulte) ?

Merci et je vais tester la méthode du réveil Smiley
Répondre
30/08/2011, 15h31
Citation:
Envoyé par alYoQui
Par contre, si il met le petit dans son vary dans la chambre, ca veut dire qu'il faut laisser la porte de la chambre ouverte (pour que le grand puisse aller et venir comme il l'entend et éviter la jalousie) ?
Ici, on ne change pas les habitudes des adultes quand un chiot arrive. Le chiot est avec moi dans la chambre, les adultes non, ils dorment où ils en ont l'habitude.

Je n'ai jamais eu aucuns problèmes de "jalousie"...

Citation:
Autre petite question, faut-il les castrer (surtout pour l'age adulte) ?
ça vous verrez à l'âge adulte comment ça se passe. Mais je connais beaucoup d'éleveurs dont les mâles (non castrés du coup) vivent ensemble, il y a parfois des remises en place mais rien de bien méchant...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toilettage chiot lhassa apso Entretien & Toilettage
coupe lhassa apso et york Entretien & Toilettage
l'ami Lhassa... Races de chiens
Lhassa Apso (Appartemment) Races de chiens
Qui a un lhassa apso ? Races de chiens