chien interdit au bureau de poste ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2011, 12h30
Bonjour

j'aurais aimé savoir si dans un bureau de poste , les employés ont le droit de me faire sortir parce que j'ai un chien et de me dire de l'accrocher dehors ??? alors qu'il n'y a aucuns panneau d'interdiction à l'acces des chiens de ce bureau et que le chien est tenu en laisse et assis à mes pieds ...
En me disant qu'il peut mordre ... alors que le petits chiens st beaucoup plus hargneux que les Beaucerons ...
Répondre
08/09/2011, 09h34
bonjours du moment que votre chien est tenu en laisse et qu'il est muselé je ne vois pas le pourquoi ils vous le refuseraient .; j'ai moi meme un beauceron et je n'en ai absolument pas de souci , je rentre avec mon chien ds les bureau de poste et je ne me suis jamais faite sortir par a por a mon chien .. Smiley
Répondre
Avatar
MANU
08/09/2011, 11h31
Moi je rentre au bureau de poste avec mon Mâtin napolitain tenu en laisse.
Je ne pense pas qu'il y ait une interdiction légale.
Est-ce que tout cela ne dépend pas uniquement du bon vouloir des préposés ?
Répondre
07/03/2012, 14h02
En même temps, la loi dit que dans les administrations, les animaux domestiques sont interdits.

Et tu n'as pas le droit de cracher par terre, même s'il n'y a pas de panneau. Tu n'as pas le droit non plus de tuer quelqu'un, même si aucun panneau ne le dit

Il s'agit quand même de respect pour les employés de la poste. Si ton chien pisse par terre ? C'est qui qui va nettoyer ? Donc je peux comprendre les gens de la poste.
Même si toi, tu vas me dire : mais je vais nettoyer, ok, mais qui va te fournir le nécessaire pour laver ? L'employé de la poste, qui a peut être des clients au comptoir. Et ils vont râler, de voir que l'employé s'en va à piter ouchnok, chercher de quoi laver. Car je doute qu'il ai cela sous son guichet.

Et bcp ne diront rien, ils verront leur chien pisser et partiront comme si de rien n'était.

Bcp d'animalerie à ce jour, refusent les chiens, alors qu'avant, ils les acceptaient. A cause d'inconscients qui ne lavent pas le pipi de leur chien.
Répondre
07/03/2012, 19h52
Esmeralda ?? pourquoi son chien pisserait dans le bureau de poste ?!

Perso je peux entrer dans le bureau près de chez moi avec mon chien.
Répondre
08/03/2012, 09h12
Je n'ai pas dit que son chien pisserait forcément au bureau de poste, j'ai dis qu'il le pourrait, et si on commence à laisser un chien rentrer, on laisse tous les chiens rentrer et comment les employés de la poste savent si tel ou tel chien va pisser ? Tu peux me le dire ? S'ils ne veulent pas de chiens, c'est bien pour une raison non ? D'hygiéne sans doute

Et perso, franchement, si je dois aller à la poste, je n'aurais même pas l'idée d'enmener mon chien avec moi. J'y vais sans lui et aprés, je vais le promener. Idem pour les gens qui enmènent leur chien au restaurant (à l'interieur) dehors, c'est autre chose. Franchement, ils sont obligés de trimbaler leur chien partout avec eux ? Mes chiens sont des chiens et ils ont des endroits pour eux, un bureau de poste, un restaurant, un grand magasin, c'est pas pour eux.

Donc relis bien mes propos, je dis qu'il se pourrait qu'il pisse, et alors ? Bcp de maitres s'en fichent et laisseraient leur chien pisser sans rien dire et surement sans nettoyer. Combien de maitres ramassent les crottes ? Tu peux me le dire ? Peu.

Moi, je ne ramasse pas les crottes, car mes chiens ne font pas sur les trottoirs, et d'ailleurs, ils courent dans la campagne. Mais dés que je vois quelqu'un, je leur remet la laisse, par respect.

Alors, désolée, mais un chien n'a pas sa place dans un bureau de poste. Le maitre n'est quand même pas si désespéré pour ne pas se séparer de son chien, le temps d'aller à la poste, tout de même. Et chaque administration fait ce qu'elle veut pour cela.
Répondre
06/10/2015, 12h51
Les espaces publics interdits ou autorisés aux chiens

https://scribium.com/corinne-vomsche...es-aux-chiens/

c'est tout...
Répondre
06/10/2015, 15h21
Exact...Les animaux ne sont pas autorisés dans les administrations.
Maintenant entre un bureau de poste en pleine grande ville, et un petit bureau en province ou cela ne se bouscule pas, ensuite il est possible que les responsables autorisent ou pas.
Répondre
26/03/2018, 12h07
bonjour ,alors je pense simplement qu'il s'agit de bon sens et de respect des autres usagers.Il y a des personnes qui sont tétanisés a la vue d'un chien quelque soit la taille,d'autres font des allergies aux poils de chiens. et pourquoi pas un boa ou une souris.je pense que par respect pour les autres laisser son chien 2 minutes dehors ne va pas vous traumatiser a vie ni lui.
Répondre
26/03/2018, 12h59
hi hi ,en fait je reviens sur ce que je viens d'ecrire,je suis pour que tout le monde amene son animal de compagnie:chiens ,chats,serpents,rats,souris,furets etc...;et en même temps ce serait beaucoup plus drole,entre les animaux qui se supportent pas,un gros pugilat en prespective,non je rigole,franchement .un proverbe a cogiter:"La liberté des uns commence la ou finit celle des autres" et un deuxieme pour la route :"ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerait pas qu'ils te fassent",voila et j'ai eu beaucoup de chiens et de chats de différentes races et je n'allait pas a la poste avec.c'a s'appelle le RESPECT d'autrui.
Répondre
26/03/2018, 23h10
Eh bien moi je trouve un peu flippant tous ces gens obligés d'attacher leur chien dehors, à la merci du premier voleur qui passe.
Vous savez, tout le monde n'a pas une voiture où laisser ses chiens comme je le fais lorsqu'il va à la poste.
C'est une façon de discriminer certaines personnes je trouve.

Concernant les restaurants, personnellement je ne vais que dans ceux qui acceptent la présence de mes chiens sous la chaise. Et croyez moi, ils se comportent bien mieux que beaucoup d'enfants.
Répondre
19/09/2018, 18h30
Mdr j entends tout et n importe quoi sur cette discussion. Les chiens sont interdits dans les bureaux de poste et d ailleurs dans toutes les administrations. Sauf les chiens d assistance comme les chiens d aveugle par exemple. Un peu de bon sens tout de meme que venez vous faire avec votre chien dans un bureau de poste ? Il leche le timbre peut etre ? C est une question de respect. Si les postiers ne disent rien c est pour eviter les incivilités car peu de maitres ont de scrupule. Et si votre chien mord un client qui est responsable ? Tout bureau de poste affiche l interdiction a l entrée.
Répondre
08/06/2023, 13h29
Bonjour, travaillant en bureau de poste, il est vrai que cela est différent des bureau, et du flux du bureau, travaillant dans des bureau central et de petit bureau, nous n’acceptons aucun animaux dans un bureau central, a cause du flux nous ne pouvons pas gérer cela et si tout te fois il arriverais quelques choses a un de nos clients cela pourrait ce retourner contre nous, mais cela étant dis dans un petit bureau nous avons plus tendances à laisser les personnes entrer avec leurs animaux, car nous avons la possibilité d’avoir un oeil sur eux
Répondre
28/07/2023, 21h43
Je rentre avec mon Beauceron au bureau de poste sans problème mon chien tenu en laisse.
Je suis en Belgiue
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite