elle va bientot mettre bas..........

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/07/2005, 14h59
bonjour a tous


Je ne savait pas réellement ou poster cette question ce topic me semble le mieux approprié.

Ma chienne s'aprette a mettre bas , elle en est a 58 jour de gestation , et j'avoue etre assez inquiete car c'est sa premiere portée et j'ai eu la bonne idée de me renseigner et de lire des textes qui exposaient les risques éventuels lors de la mise-bas et j'avoue me sentir un peux angoisée .
si toutefois quelqu'uns d'entre vous pourrez me faire part de vos experiences et de quelques conseils ce serais sympa .

merci .
Répondre
Avatar
mrusso
05/07/2005, 15h33
je presume que tu en as parle a ton veto ?

c'est quoi comme chien ? elle a quel age ?

Marjorie
Répondre
Avatar
05/07/2005, 15h53
oui j'en ai parlé a mon veto , mais bon meme si c'est un professionnel en qui j'ai entierement confiance un aflux d'informations supplementaires et toujours bon et interressant a prendre .
C'est une race naine qui ne fait que 4 kg en temps normal , c'est un chienne que j'ai recupérée et le veterinaire a pensé a un croisé labri-caniche mais sans grande conviction, et elle a 3 ans c'est aussi une chienne qui faisait systematiquement des grossesse nerveuse a chaque chaleur
Répondre
Avatar
mrusso
05/07/2005, 16h02
euh, pourquoi ne pas l'avoir fait steriliser alors ?

Marjorie
Répondre
Avatar
05/07/2005, 16h23
car je voulais la faire porter au moins une fois , le veto m'a dit que vu son jeue age ses grossesse nerveuse ne pesentaient pas de risque majeur et faire patienter l'operation pour tenter une sallie n'etais pas genant , je compte bien sur la faire stereliser par la suite , mais au moins qu'elle puisse faire autre chose que se couver des jouets (argument debile ...)
Répondre
Avatar
mrusso
05/07/2005, 16h25
je vois pas l'interet de la portee perso....

Marjorie
Répondre
Avatar
05/07/2005, 16h32
ben peut etre le fait qu'il y ai une descendance ?!?.......
Répondre
Avatar
mrusso
05/07/2005, 16h38
et je presume que vous avez trouve de super adoptant pour tous les chiots ?

Marjorie
Répondre
Avatar
05/07/2005, 16h46
bien sur , c'est fait en ame et conscience , j'ai pris mes dispositions , ce serais profondement stupide de faire faire une portée et de ne pas savoir quoi faire des chiots , et se sont evidements des personnes que je connais donc origine controlé
Répondre
Avatar
mrusso
05/07/2005, 16h49
quand je vois le nombre de caniche et de croises caniches dans les refuges et assocs, et que je vois le sort reserve a certains d'entre eux comme la femelle que ma mere a adopte a 5 mois, qui avait ete battue et qu'on avait laisse une semaine avec un vilaine fracture articulaire au niveau du coude, de trouve vraiment pas ca raisonnable !

Marjorie
Répondre
Avatar
05/07/2005, 16h59
oui je suis daccord , en ce qui concerne ma chienne je l'ai recuperée a l'age de 1 mois , deja sortit de la mere , et elle vivait dans des conditions abominable et bien sur inutile de preciser que c'etais une chienne battue malgres son jeunne age , nous seront tous daccord ici pour dire que si nous nous manifestons sur ce forum c'est ni plus ni moins parce que nous sommes des amoureux de canidés , et c'est pour cela que j'ai pris toutes les mesures possibles afin que les chiots soit recu dans des foyer saint et fiable ; maintenant mes intentions justifié , est ce que qu'elqu'un pourrais apporter une reponse a ma questions d'origine s'il vous plait car j'ai du mal a rester objective
Répondre
05/07/2005, 18h36
Déjà si tu es angoissée, tu vas transmettre ton angoisse à ta chienne, essaie si c'est possible de rester "normale ", après que veux-tu savoir exactement?

Prépare un coin pour la chienne, une caisse de manière à ce qu'elle puisse s'arc-bouter pour l'explulsion et habitue là dès maintenant à aller dans cet endroit.

Ensuite surveille son comportement, elle va chercher à se cacher ou à creuser, tu ne dis pas si tu vis en appart ou en villa.

Elle risque de se comporter comme ça 2 à 3 jours avant la mise-bas
Quand elle va commencer à pousser, elle ne doit pas pousser comme une malade pendant des heures, elle va s'épuiser et les chiots peuvent ne pas passer, dans ce cas, véto de suite.

Si tout se passe bien , elle va expulser les chiots ,déchiqueter les poches, manger les placentas, je te recommande d' en enlever plus de la moitié sans qu'elle les mange et elle va couper le cordon, fais gaffe à ce qu'elle ne s'acharne pas dessus en risquant de provoquer une hémorragie

Surveille de loin tout cela et n'intervient que si tu vois qu'il y a un problème, quelques fois à vouloir trop assister une chienne à la mise-bas, elle ne fait plus rien.

Les chiots vont directement aux tétines

Voilà pour un 1er temps, j'ai peut-être oublié quelque chose, si tu as des questions ...
Répondre
05/07/2005, 18h41
et si tu vois qu'un dec hiots ne vas pas aux tetines tu lui ouvre la bouche et tu lui met la tetine dedans

en suite quand elle a sorti tout les chiots pour savoir tu passe ta main sur son ventre en appuyant un peu et tu dois snetir s'il y aen a encore ou
pas , le placenta va sortir normalement la chienne le mange ensuite ne t'inquiete pas elle va encore saigner pendant quelques jours mais cela ne dois rien sentir , si ca sent une drole d'zadeur direction immediatement le veto car c'est qu'il y a une infection
Répondre
Avatar
05/07/2005, 18h49
Ne stresse pas trop....la Nature est souvent bien faite, mais comme c'est une petite race, sois vigilante....surveille là bien, garde auprès de ton téléphone le numéro du véto pour ne pas avoir à chercher en cas de problème et si elle ne coupe pas les cordons, prépare une petite paire de ciseaux désinfectée à l'alcool et du fil à coudre et tu ligatures toi même (tu as dû lire ça dans les bouquins que tu as parcourus - mieux vaut le préparer pour rien que s'affoler au moment voulu). Si un chiot ne crie pas, ne t'affole pas, mets lui la tête en bas, qq fois le doigt dans la bouche doucement, qq chose peut bloquer sa respiration et sèche le bien ensuite avant de le mettre aux tétines.....
Tout va bien se passer ! tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
05/07/2005, 20h25
merci pour vos reponses , il est toujours bien de recevoir plusieurs avis et marche a suivre , ce que je crains le plus c'est qu'elle ne puisse pas expulser ses chiots comme il le faudrait , mais bon je vais effectivement tout preparer de facon a ne pas etre prise au depourvu , a mon avis ce ne sera pas pour aujourd'hui ou cette nuit je n'ai observé aucun changement de comportement hormis son etats de fatigue un peu plus intense que d'habitude , et le lait commence a bien sortir des tetines .
merci encore pour toutes vos reponses je vous tiens au courant .....
Répondre
05/07/2005, 20h28
Juste une petite question : sais-tu avec quelle race de chien ta chienne s'est faite prendre ?
Répondre
Avatar
05/07/2005, 20h32
oui ... enfin.... c'est aussi un croisé qui a aussi étè sauvé des eaux, mais en tous cas ce qui est sur c'est qu'il y a du york ca c'est certain
Répondre
05/07/2005, 21h59
en résumé 2 petits chiens , cela me rassure !
Répondre
Avatar
05/07/2005, 22h13
oui j'avais pensé a un dogue allemand ( Smiley ) non , en faite il est legerement plus grand qu'elle mais sa reste un chien de taille naine quand meme , ca y'est il me semble qu'elle commence doucement a se preparer , elle se couche dans sa paniere ou elle n'y met , en temps habituel , jamais les pattes
Répondre
Avatar
steph
05/07/2005, 23h37
si tu crains pour l'expulsion, demandes à ton véto pour etre présent au moment opportun
Répondre
06/07/2005, 08h31
normalement le jour ou elles vont mettre bas ou la veille elles ne mangent pas

fasi attention ensuite qu'elle se nourrissent comme il faut des fois elle ne veulent pas quitter les chiots meme 5 minutes et du coup ne mangent pzas , il faut alors les nourriir a la main et les obliger a manger

cela pêut durer 3 ,4 jours
Répondre
Avatar
06/07/2005, 09h28
il y a un signe qui ne trompe pas c'est la température...prends là tous les matins très régulièrement à la même heure, un chien a entre 38 et 38.5, le jour où elle n'aura que 37°C, la mise base sera imminente dans les 24 heures !!!!! c'est simple et pratique !
Répondre
Avatar
06/07/2005, 14h54
je vous remercie beaucoup pour toutes ces reponses qui sont vraiment importantes pour moi , j'espere que tout se deroulera pour le mieux pour "mon gros rat" ainsi que pour ces chiots , je crois que je culpabiliserais si il arrive quoi que se soit , mais avec tout ces nombreux bon conseils il ne devrais en avoir merci mille fois :53: Smiley
temperature actuelle : 37°2
Répondre
Avatar
08/07/2005, 14h31
ben voila j'ai l'honneur de vous annoncer la venue de 4 petit chiot ( 2 males et 2 femmelles ) ils sont nés ce matin (je bossais Smiley ) mais bon tout c'est apparemment bien passé il n'y a aucune mortalitée et ma petite chienne va bien .
ils sont tous a peu pres de la meme robe et surtout ils sont trop beau Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2005, 00h26
Félicitations à la maman !!!

Photos ???
Répondre
Avatar
10/07/2005, 12h10
bon c'est bien dommage je n'arrive pas a inserer de photo , je vais essayer encore , je vais bien trouvé
Répondre
Avatar
steph
10/07/2005, 23h00
faut déjà héberger tes photos sur un site avant

genre http://www.bellapix.com et ensuite quand tes photos seront sur bellapix tu cliqueras sur la photo pour l'agrandir et tu cliqueras droit.. et tu copieras la ligne "propriétés" que tu viendras insérer ici entre les balises [img]et[/img] sans espace... voilà
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
KOMEN METTRE UNE PHOTO Races de chiens
Comment mettre en place ??? Comportement & Éducation
où le faire dormir, où le mettre quand je dois sortir ? Comportement & Éducation
C pas un temps à mettre un chien dehors... Races de chiens