Mon chien fait pipi sur ses pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2011, 11h11
Bonjour, j'ai un CKC qui vient d'avoir 1 an, et quand il fait pipi, il se fait pipi sur ses pattes avant. Je me disais qu'il était BB, mais maintenant, il lève la patte et il se fait toujours pipi dessus !!! Smiley C'est embêtant, car on doit le nettoyer à chaque fois (du moins les parties souillées) et j'ai peur que ce ne soit pas trop bon pour lui, mais comme c'est un chien qui vit à la maison, pas le choix. Je pense que le problème vient du fait qu'il a une forte pression, quand il est à la maison, et quand il est en dehors en promenade, là, il va trop vite et hop... Je ne vois pas de solution, mais bon, si quelqu'un a une idée, ce serait géniale !!!! Merci Smiley
Répondre
17/08/2011, 13h36
Bonjour! Cela arrive parfois à on chien, j'ai toujours pensé que c'était parce qu'il ne "savais pas visé" Smiley . Si c'est un problème de pression, peut-être qu'il faudrais le promener plus souvant? Ou plus longtemps, car si c'est un mâle, il doit va faire souvant mais peut, pour marquer. Après c'est peut-être un problème urinaire? Peut-être que dans ce cas un véto pourait t'éclairer?
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
17/08/2011, 15h14
J'ai encore vu ça pas plus tard qu'hier : un mâle tellement pressé de se soulager pipi + caca qu'il faisait les 2 en même temps, le dos incurvé (pour le caca) et du coup son pipi giclait sur ses pattes avant !
Les cris d'indignation de sa maitresse ! Smiley Smiley
Dans ton cas s'il s'agissait de marquage tout serait sous contrôle : l'endroit, la pression, le débit, la hauteur du lever de patte ...
Est-ce que tu lui laisses choisir minutieusement ses endroits ou bien il ne fait que se "soulager" sur une trajectoire inodore et sans saveurs au bout d'une laisse ? Smiley
"Marquer" pour une mâle, c'est tout un art, ça stimule son intelligence (stratégies), ça lui donne le sens des vraies valeurs mais ça le fait aussi rêver Smiley , bref ça lui permet de communiquer avec les autres à distance, comme sur le net ! Smiley
Il se mettra bien à marquer un jour ce timide cavalier ?
En attendant il a quelle attitude avec les autres chiens ?
Répondre
17/08/2011, 19h07
Merci pour vos réponses et vos idées. Smiley
Alors, pour vous éclairer un peu plus, en fait, il lève bien la patte, même assez haut (enfin, le mieux que peut faire un CKC ! lol). De plus, c'est chez lui, pas en laisse et sans contraintes de lieux bien définis. Il fait bien pipi-caca alterné, sans stress ni pressé car il sort quand il veut. Par contre, lors de promenades assez régulières pour son plaisir (et le notre), il marque très bien son territoire, c'est même amusant de le voir faire. J'aime beaucoup ta comparaison avec internet pour communiquer à distance, c'est très bon, j'adore !! lol Alors, nouveauté, lors de notre dernière sortie, n'ayant plus (ou peu) de pipi tellement il marque, il s'est mit à faire caca souvent, et surtout en collant son derrière sur le mur leplus haut possible !! Mes enfants étaient pliés en deux car il fait voir les acrobaties !! Il est un peu bizarre non ?!! lol
Répondre
18/08/2011, 12h55
Smiley J'avais un caniche qui faisait cela aussi....J'etais toujours pliée en deux de rire a le voir chercher a faire caca aussi haut que possible...Jamais vu cela avant, et plus jamais depuis....

Le male que nous avons actuellement a effectivement un art tres particulier pour "garder" suffisamment de munitions pour faire tout le trajet de la ballade, queques gouttes si cela ne lui semble pas intéressant, petit jet si l'information est intéressante, grand jet le plus haut possible (je vais finir par lui acheter des échasses lol) dans les cas dignes d'intérêt...

Et je dois avoir aussi "une" cas social, femelle qui fait de même elle tente de couvrir les pipis des mâles... Smiley

J'ai une meute de grands n'importe quoi moi encore....
Répondre
18/08/2011, 13h13
Eliott a 2ans et ne lève toujours pas la patte pour uriner Smiley , il l'a lève de temps en temps mais cela reste rare!!!! C'est pas faute d'avoir essayé lorsqu'il était BB Smiley

A+
Répondre
03/07/2020, 07h24
[QUOTE=initialPP;2970881]Bonjour, j'ai un CKC qui vient d'avoir 1 an, et quand il fait pipi, il se fait pipi sur ses pattes avant. Je me disais qu'il était BB, mais maintenant, il lève la patte et il se fait toujours pipi dessus !!! Smiley

Alors j ai le même problème et en parcourant les forums c'est tjs un CKC...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Yorkshire Terrier fait pipi sur le parquet depuis le déménagement Santé & Maladies
chien qui fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
mon chien se fait pipi dessus!!!! Santé & Maladies
pourquoi ne leve t-il pa la pattes pour fair pipi Comportement & Éducation
fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation